Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 8 mars 2020

Boss Rules - Alexane Tolley


Boss Rules d'Alexane Tolley

Résumé :

Une règle à retenir : c’est lui, le boss.

Léopoldine est rêveuse, artiste, voyageuse et… fauchée.
Antoine est P.-D.G., strict, froid et… à la recherche d’une nouvelle assistante.
Dès le premier jour, la tension entre eux est électrique. Ils s’attirent, s’agacent, se défient.
Chacun refuse de craquer le premier. Chacun lutte contre cette attirance puissante, brutale, inexplicable.
Et s’il y avait plus que ça ? Et si une révélation-choc faisait tout basculer ?


Format : Format epub (568 KO – 284 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (28 février 2020)
Collection : Luv  


Extrait :

Prologue :
Neuf ans plus tôt
«… Je raccroche au nez de Julien qui ne m’en voudra pas. J’écoute dans la salle de bains si des bruits me parviennent mais seul le silence me répond.
  Je dois me rendre à l’évidence. Elle est partie.
  Et je ne connais même pas son véritable prénom. Il y a juste une signature qui me nargue sur un bout de papier à dessin.
  Élo…
»


Chapitre 5 :
Léopoldine
«… 
— La situation vous fait rire ? Asseyez-vous !
  Je me suis excusée, merde ! Il n’a jamais d’imprévu, ce con ?
  Le ton cinglant m’énerve.
  Calme-toi, Léo.
  Je sais, au moment où je prends la parole, que je ne devrais pas faire ça, que je vais détruire instantanément mes chances d’avoir ce job mais je ne vais pas me laisser malmener. C’est fini. J’ai passé des années à être une serpillière. Je reste debout et lui adresse le regard le plus hautain de mon répertoire. Mes années d’entraînement paient enfin ! Pardon monsieur ? Je vous demande si la situation vous amuse ? Pas spécialement non ! À vrai dire, je pense que nous allons en rester là. Je vous prie encore de m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps… Mademoiselle Leclair, restez là et expliquez-vous !
  Alors que je tourne les talons, son ton sans appel m’arrête. Un ordre. Et je repense aux réactions des employés que j’ai entraperçus tout à l’heure. Il ne doit pas faire bon d’avoir affaire à M. Antoine Delbarre !
  Je lui fais de nouveau face. Doucement. Froidement. Il veut avoir des explications, il va en avoir !
...  »


Avis de Lili :

Une couverture attrayante, un résumé donnant très envie de rencontrer Léopoldine et Antoine, puis de découvrir la plume d’Alexane Tolley.

Une nuit, une belle rencontre inoubliable entre un musicien et une artiste. Au petit matin, elle est partie, depuis ils ne cessent de penser l'un à l’autre.
De retour après avoir voyager à travers le monde pendant neuf ans, Léopoldine recherche un emploi pour vivre. Elle postule pour une place d’assistante dans une entreprise concurrente à celle de son père. Antoine Delbarre est un homme arrogant et taciturne, pourtant si sexy et charismatique, il l’attire comme aucun homme depuis presque dix ans...
Après avoir repris l’entreprise de son père mort depuis six ans, Antoine doit trouver une assistante pour le soutenir et prendre la place de sa secrétaire maintenant retraitée. Léopoldine, sa nouvelle assistante, le perturbe, l’intrigue, l’attire comme aucune femme depuis presque dix ans...

Léopoldine «Léo» De Saint Balmont Leclair, 27 ans est une baroudeuse et maintenant assistante de direction chez BIOMAG. À 18 ans, elle n’a pas voulu suivre l’ultimatum de ses parents, et a préféré fuir la vie privilégiée qu’elle avait. Elle ne veut pas rentrer dans les conventions sociales, elle préfère la vie, l’art, les gens,...
Antoine «Anto» Delbarre, 31 ans est PDG de BIOMAG, depuis la mort de son père. Sa passion la musique, étant jeune il faisait parti du groupe Dealy Music Group avec ses amis. Il vit maintenant une vie qu’il a fui jeune. Il est charismatique et taciturne, et pourtant au fond il cache un personnage tendre, simple et attachant.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Antoine et Léopoldine. Le prologue donne déjà le ton, le secret et l’idée générale.
L’intrigue est menée avec simplicité, légèreté et émotion. De jour en jour, leur attirance devient trop intense et forte. Après une nuit, tous deux se retrouvent face à leur passé, leur secret. Comment vont-ils réagir ?
La plume est fluide et très facile à lire. Le prologue divulgue le secret dès la départ. L’idée est accaparante, le lecteur veut découvrir et savoir ce qui va se passer entre nos deux passionnés que la vie a bousculés. Le rythme est agréable, c’est prenant et parfois relaxant.
Les émotions sont diverses, et suivent avec cohérence l’histoire et ses rebondissements. Deux jeunes personnes voulant découvrir la vie à travers leur passion. Léopoldine est resté la même, enfin pratiquement, alors que Antoine s'est plus renfermé, devenu solitaire et grincheux. Leur attirance est spontanée et intense. Leur retrouvailles restent dans la même intensité. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et belles.

Le destin, une seconde chance, deux jeunes libres confrontés à la vie. Une belle histoire d’amour avec espoir et intensité. La plume est belle, l’humour et les émotions accaparants, les idées et les rebondissements captivants. Un ensemble réussi pour passer un excellent moment de lecture, à découvrir avec plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...