Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 21 février 2020

Tempting Offer - Erine Kova


Tempting Offer d'Erine Kova 

Résumé :

Le désir se fout des convenances.

Calum McKay a toujours vu le mariage comme une étape lointaine de sa vie. Il a d’autres priorités, comme reprendre l’entreprise familiale de thés suite au décès brutal de son père.
Pourtant, sa rencontre avec Salma va bouleverser sa vie. Elle est jeune, envoûtante, possède un sacré caractère… et éveille en lui des désirs aussi puissants qu’indécents.
Venu en Inde pour obtenir des plants de thé exceptionnels, Calum se retrouve face à un ultimatum : il ne les aura que s’il épouse Salma.
Elle y gagnerait sa liberté loin de traditions étouffantes ; il aurait de quoi sauver son héritage familial.
Sont-ils prêts à se dire oui pour le meilleur et pour le pire ?



Format : Format epub ( 544 KO 279 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (24 février 2019)
Collection : Luv  

Extrait :

Chapitre 1 : Promise
Salma
«…
— Tu sais… Je vais aller rencontrer mon futur mari et, dès que cette corvée sera terminée, nous descendrons à la plantation pour les leur donner. Ces gâteaux sont délicieux mais il faut les déguster très rapidement, ajouté-je avec un clin d’œil.
  Le sourire d’Isha illumine son visage candide.
  Tout à coup, l’idée de m’évader dans la nature au milieu des cultures de thé me donne le courage nécessaire pour affronter le fardeau qui m’attend en bas.
— Aide-moi à m’habiller, veux-tu ? demandé-je, pleine d’énergie et surtout de stress.
  Elle acquiesce silencieusement et nous nous précipitons vers l’armoire et la coiffeuse. Une pression inhabituelle s’empare cependant de mes tempes et de mon cou, que je masse frénétiquement. Isha perçoit mon malaise, comme toujours.
— Il ne devait pas venir dans plusieurs mois ? demande-t-elle en sortant la fameuse tenue rouge.
— Oui, tu as raison, me rappelé-je soudain.
  En plus d’être très intelligente et dégourdie, cette petite a décidément une mémoire d’éléphant.
— Comment sais-tu que c’est lui ?
— Simple déduction, dis-je en me déshabillant. Mon père n’a pas vraiment pour habitude de me présenter à des hommes, d’une manière générale…»

Chapitre 4 : Welcome to India
Calum
«…
— Oui. Mais il ne s’attend pas à ma requête. Officiellement, je viens le voir pour un simple contrat d’exportation de son thé, et pas ses plants.
— Le contrat va se négocier sur place ?
— Exactement. Et je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangé, dis-je en envoyant la boule jaune, direct dans le coin droit. Si je ne reviens pas avec ces plants de thé, je peux aller acheter mon costume de marié en rentrant.
  Hamish siffle mon superbe coup juste avant de déclarer :
— Ne t’inquiète pas. Moi, témoin, je te flingue ton mariage en un temps record avec un superbe discours dont j’ai le secret. Il faut juste que tu acceptes l’idée que ta famille ne te regardera plus jamais comme avant…
— Je vais ramener les plants de thé.
— Je crois que cela vaut mieux pour les McKay.»

Avis de Lili :

Un résumé prometteur, une belle histoire innovante et captivante. Le thème et le message sont intéressants et bien intégrés, le droit à liberté et aux privilèges qui vont avec, surtout pour les femmes.

En Inde, Salma est contrainte de se présenter devant son futur mari, choisi par le maître de la maison, son père Arun Chakir. Un futur mariage de convenance et d’intérêt, une tradition rendant les femmes prisonnières. Elle découvre à la place un occidental.
En Écosse, depuis, la mort de son père, Calum est prêt à tout pour sauver l’empire des Thés McKay. Sa mère veut le marié à une riche héritière, lui a un projet tout autre, un coup de poker.

Salma Chakir, 19 ans est indienne, fille d’un riche homme d’affaire. Elle se sait privilégiée, gardant la tête sur les épaules, voulant fuir sa cage dorée et aidée les autres. Elle est obéissante mais insoumise, indomptable avec un esprit de contradiction et une belle répartie.
Calum McKay, 28 ans est maintenant PDG écossais de l’entreprise familiale. Il veut poursuivre le rêve de son père, il est prêt à tout et même à céder à sa mère. Il a un tempérament impulsif, pourtant si doux, tendre, gentleman...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Salma et Calum. Les chapitres sont introduits d’un titre, parfois d’une date et d’un lieu.
L’intrigue est très bien menée, c’est innovant et beau. Cet écossais intrigue Salma, l’impressionne, il lui souffle un brin de curiosité, de sensualité, et de liberté. La princesse indienne, « la petite vipère noire» attise l'attention, le désir de Calum. Pour mener à bien son projet, il doit négocier directement en Inde, il ne s’attendait pas à une contrepartie, un mariage avec Salma, les plants de thé contre la liberté de celle-ci, loin des traditions, de son futur mari. Sortir Salma de sa cage dorée pour la mettre dans une autre...
La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont originales, j‘adore. La trame, un mariage arrangé est peu utilisée dans ce contexte. Les messages sont intemporels et d’actualité, encore malheureusement. Le brin d’humour se cache en premier dans la relation de Calum et de son meilleur ami Hamish, puis dans certaines des pensées et situations de nos deux protagonistes. Le rythme est captivant, aucun temps morts. Excellent !
Les émotions sont passionnantes et touchantes. Salma veut aider son pays, ses femmes sans libre arbitre, elle veut aussi voyager, c’est un esprit libre. Calum voudrait pourvoir offrir tout à Salma, mais il ne peut laisser les siens. Leurs sentiments sont puissants et intenses, mais leur avenir, les personnes comptant pour eux et sur eux ont besoin de plus pour survivre. Un amour fort et pure au cœur de deux vies différentes et opposées, de traditions dures,… Les choix vont être difficiles, voire une torture. Les relations intimes sont sensuelles, belles et progressives. Excellentes et concordantes avec l’histoire.

Destin, Karma, Avenir, Amour. Deux âmes torturées par leur futur, leur projet, leur but, leur idéaux… Une très belle histoire d’amour entre deux pays, deux façons de vivre. Une charmante plume avec de l’émotion, de l’humour et de la passion. Les idées sont excellentes, les rebondissements et les révélations travaillées, un ensemble parfait. N’hésitez surtout pas à découvrir cette romance magnifique.


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...