Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 1 juillet 2019

Hashtag tome 4 #Selfie - Cambria Hebert


Hashtag tome 4 #Selfie de Cambria Hebert

Résumé :

Tout est parti d’un #Selfie
C’était la fille que je n’avais jamais désirée.
Jusqu’à ce que je l’aie.
Une nuit.
Une erreur.
Une chose que nous voulions tous les deux oublier.
Je me suis débarrassé de la preuve. La seule trace de nous.
En tout cas, je pensais l’avoir fait.
Mais lorsque cela refait surface sur BuzzFeed, les rumeurs vont bon train. Les amitiés sont mises à mal, et les sentiments deviennent réels.
Je ne suis pas du genre à avoir une relation stable. Je n’ouvre pas mon cœur.
Surtout pas à cette fille, que tout le monde sait que je déteste.
Ce qui se passe durant le Spring Break, reste au Spring Break
Ou pas.


Format : Format Kindle (1027 KB - 350 pages)
Éditeur : Juno Publishing (20 juin 2019)
Collection : M/F


Extrait :


Chapitre 4 :
Iris
«… Graduellement, l’électricité qui flotte dans l’air s’évanouit, ne laissant plus que deux personnes blotties l’une contre l’autre dans un lit. Le bruit du ressac sur la plage finit par s’introduire à nouveau dans la chambre et la réalité reprend ses droits.
Je viens de coucher avec Braeden.
Braeden.
Le garçon que je déteste. Qui couche avec tout ce qui bouge puis s’évapore en laissant des cœurs brisés derrière lui.
Rassure-toi, je ne dirai rien à personne.
L’écran de son téléphone s’illumine à nouveau m’éblouissant un peu lorsqu’il le soulève au-dessus de nous.
Qu’est-ce que tu fais ?
Je prends un selfie.
L’image que nous formons dans le lit moi, les lèvres gonflées, les cheveux hirsutes et lui, une expression satisfaite sur le visage, apparaît alors sur l’écran.

...»



Chapitre 12 :
Iris
«…
Je pense qu’il vaut mieux que tu saches, commence-t-il.
Ses cheveux sont un peu plus longs que d’habitude, moins bien coiffés aussi. Une envie dévorante de plonger les doigts dedans pour sentir les mèches soyeuses me submerge.
Je ne t’aime toujours pas.
Il faut quelques secondes afin que ces mots pénètrent ma conscience fascinée par lui. J’ai envie de le gifler.
Je me contente de prendre un boîtier de Cd sur le siège à côté de moi et de l’abattre sur ses doigts.
Aïe ! Hurle-t-il en bondissant en arrière.
Je ne t’aime toujours pas non plus ! Répliquai-je en remontant ma vitre.
...»

Avis de Lili :
!!! Quelques SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Suite de la série Hastag, une romance New-adult/Chick-lit. Ce tome quatre narre l’histoire de deux personnages secondaires des premiers tomes : Braeden et d’Ivy.

Braeden est attiré par la seule fille qu’il ne devrait pas. Ivy est bien décidé à s’assagir, ne plus boire autant et fini les mecs de passages, comme Zach.
Braeden et Ivy se haïssent. Une nuit ensemble, un échange intense. Tout ce qui se passe pendant les vacances reste avec les vacances. Et pourtant...

Braeden James Walker, 21 ans est étudiant, meilleur ami de Romeo et frère de cœur de Rimmel. Il n’a que sa mère, Romeo et Rim comme famille. Il ne sort pas avec les filles, il s’amuse seulement. Il est impulsif, protecteur, autoritaire et a un sacré caractère.
Ivy Forrester est étudiante en quoi, elle ne sait pas elle-même, et la colocataire de Rimmel. Elle a grandit dans une famille où elle était très surveillée entre ses frères et ses parents. Elle s’est lâchée arrivée à l’université. Elle est renfermée et très critique envers elle-même. Elle ne veut pas être seul.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Braeden et d’Ivy. Nous retrouvons les messages #Buzzfeed par Alpha Buzzfeed.
L’intrigue est prenante, et bien menée. Braeden et Ivy ne se supportent pas, et pourtant après leur nuit tout est devenu autre. La jalousie s’installe, le désir augmente,... mais aussi la culpabilité et la trahison se ressentent, celle d’avoir été avec Zach et succombé à Braeden qui plaît à Missy. Braeden se retrouve confronté à un homme de son passé. Son attirance pour Ivy devient intense. Et Buzzfeed toujours présent avec des secret à dévoiler.
La plume est fluide et très facile à lire, une pépite. J’adore. L’humour s’installe dans des répliques cinglantes, drôles et émouvantes. C’est magique. Les personnages sont adorables et ont de la profondeur avec des convictions et du caractère. Sublime ! Le rythme est captivant, aucun temps mort, suspense et péripéties s’enchaînent.
Les émotions sont diversifiées et intenses, j’adore lire avec des montagnes russes dans le ventre. Braeden a dû mal avec les sentiments que lui inspire Ivy, et se retrouve à être plus désobligeant avec elle, et la blesse encore plus. Ivy se sent triste, elle se referme sur elle-même. Ils ne s’apprécient pas, et pourtant il la sauve d’une attaque de crabe, elle est là pour lui. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.
Les personnages secondaires sont les mêmes que dans les tomes précédents, Rimmel et Romeo, Missy, Trent, Caroline,... et petite nouvelle Prada.

Deux personnages grandissant ensemble. De la haine au désir, la barrière est très fine. Une belle histoire qui n’est pas encore finie. Une plume magnifique, fluide, simple, drôle, émouvante,… Une saga que j’affectionne tout particulièrement, et attends la suite avec impatience.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...