Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 juin 2019

Roadway tome 1 Take Me - Angéline Richard


Roadway tome 1 Take Me d'Angéline Richard

Résumé :

Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.
Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.
Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.
Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.


Format : Format epub ( 2,8Mo - 180 pages)
Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (11 juin 2019)
Collection : Romance contemporaine

Extrait :


Chapitre 1 : Elle
«… Je suis de nouveau seule sous la pluie, sans amis ni personne. Je rabats ma capuche sur ma tête, enfile mon sac et me dirige vers le panneau indicateur. Je vais quitter Augusta et personne ne va me retenir. Il n’y a rien pour moi ici, mais mon cœur se serre lorsque j’arrive à la frontière invisible entre « ici » et « plus loin ». J’ai vécu pendant vingt-trois ans dans cette ville, et je ne peux pas tout balayer d’un revers de la main. Je ne peux pas laisser les eaux emporter ainsi toute une vie, mais je le dois. Je lève à nouveau les yeux vers le ciel. Quitte à ce que mon maquillage soit ruiné...
  Je laisse la pluie nettoyer mon visage, ma peau, purger mes vingt ans d’enfer dans cette ville et je franchis la frontière. Je quitte « ici » pour aller « plus loin ».


Chapitre 2 : Lui
«… Je n’ai pas le cœur à laisser cette personne sous la pluie. Je suis au courant que ça pourrait être n’importe qui, un psychopathe, un malade mental, qui voudrait me tuer, ou même me violer si c’est son délire, mais je suis trop gentil. J’ai toujours été trop gentil. Je mets mes clignotants et m’arrête sur le côté.
La personne sursaute et semble hésiter. Elle regarde ma portière et la pluie avant de se décider à entrer. Une jeune femme trempée se glisse sur le siège passager. Mon cœur rate un nouveau battement. Elle retire sa capuche et se tourne vers moi. Son maquillage a complètement bavé, ses yeux verts plongent dans les miens.
– Merci, souffle-t-elle.
  Je hoche la tête, incapable de répondre, et repars. Du coin de l’œil, j’observe ma passagère. Elle a les cheveux roux. Ils sont plaqués sur son crâne et dégoulinent d’eau partout dans ma voiture. Elle est habillée tout en noir, son pull, son jean. Il n’y a que son sac beige qui tranche, posé sur ses genoux.

Où allez-vous ? demandé-je
Loin.»

Avis de Lili :

Un Road-trip pour l »un, une fuite pour l’autre, un début de belle aventure.

Un geste de trop de son beau-père, une mère marionnette, Dallas fuit avec juste ce qu’elle possède dans un sac à pied et sous l’orage. Tout ce qu’elle souhaite c’est partir de cette ville, et être libre.
Alex est bien décidé à prendre un an sur les routes des États-Unis en voiture avant de commencer l’université. Son départ est un déchirement pour toute sa famille et lui-même.

Dallas 23 ans n’a aucun diplôme, et ne faisant que des petits boulots. Elle peut être impulsive, elle manque aussi de confiance en elle, pense être un poison, une erreur de la nature. Elle a eu le cœur brisé, et ne pense pas pouvoir aimer encore.
Alexander 20 ans est le petit le dernier d’une grande famille. Il a l’envie de liberté, de vivre à fond et surtout apprendre à être seul. Il est gentil, compréhensif et calme, le vrai syndrome du héros.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elle et Lui, soit entre Alex et Dallas.
L’intrigue avance avec douceur et simplicité. Alex n’est pas encore sorti de sa ville, qu’il croise une auto-stoppeuse sous l’orage. Il l’invite à monter avec lui, et ils quittent Augusta ensemble. Un vol, du temps passé ensemble, et les deux inconnus qui ne sont rien l’un pour l’autre vont apprendre à se connaître.
La plume est agréable à lire. Les descriptions et l’écriture nous font vivre des moments particuliers ainsi que des sensations dus au voyage, c’est réaliste. Mon ressenti reste malgré tout flou. J’apprécie énormément le road-trip, mais une certaines sensations m’ont troublée, comme leurs hésitations respectives qui se répètent continuellement : « je lui fais confiance mais...», «je veux mais...»,… ces hésitations deviennent parfois lassantes. Le rythme reste entraînant et la fin explosif.
Les émotions sont nombreuse au cour de ce petit laps de temps, la culpabilité, la colère, le désir, la peur, la joie,… Dallas a du mal à créer des liens avec autrui, elle reste curieuse malgré sa peur et sa méfiance. Elle est comme une enfant qui découvre tout pour la première fois. Alex a besoin de solitude pour se connaître, pour préparer son futur. Son côté protecteur et son besoin d’aider les gens sont plus fort que son envie d’être seul. Les relations intimes sont belles et sensuelles.
Les personnages secondaires sont quasi inexistants.

Une expérience de la vie, un road-trip. Deux inconnus attirés et opposés. Il aura suffi d’une journée pour que ce début de voyage soit mémorable. Une intrigue intéressante, une plume entraînante, de belles émotions, à voir avec la suite. J’ai hâte.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...