Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 14 juillet 2019

Alliance Factice tome 2 - Cécilia City


Alliance Factice tome 2 de Cécilia City

Résumé :

En épousant un homme qu’elle ne connaissait pratiquement pas, Livia pensait faire la plus grosse erreur de sa vie.
Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l’alliance factice entre elle et son mari s’est vite transformée en une histoire d’amour passionnée et insatiable.
Alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, le pire se produit. Et il y a des coups du sort dont on ne se relève jamais vraiment...


Format : Format Kindle ( 2271 KB - 399 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (12 juillet 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 3 :
« … J’ai senti mon cœur s’emballer. En haut des marches, j’ai déposé le chaton sur le sol et posé mon verre sur un meuble. Prise de vertiges, j’ai vu flou. Appuyée contre les murs pour m’empêcher de vaciller, je suis parvenue à m’approcher de la porte de la chambre qu’il y a dix minutes encore, je partageais avec Victor. Ma respiration s’est faite plus courte, je me suis sentie oppressée. J’ai basculé, sans réussir à saisir la poignée, emportant au passage un vase posé sur un meuble laqué.
  Le bruit a réveillé Victor qui a ouvert la porte.
— Ben voyons. Tu n’en finis plus avec tes malaises imaginaires.
  La porte a claqué.
  La lumière du couloir m’a paru s’assombrir et j’ai cru sentir mon cœur déchirer ma poitrine.
  La porte s’est entrouverte.
— J’hallucine. Lève-toi, je ne rigole pas. Enquiquineuse.
  Parcourue d’une sorte de douleur intense dans le ventre, j’ai serré les poings et poussé un cri à peine audible.
— Livia, ça suffit, s’est retourné Victor, s’apprêtant à repartir se coucher.
  Me voyant à la limite de l’agonie, il est revenu sur ses pas.
— Livia. Livia ? Livia !
  J’ai reçu quelques claques avant de rendre mon dîner.
— Livia ! Merde. Alphonse ! Alphonse !
  Victor m’a lâchée. Il a parcouru le couloir d’un bout à l’autre et s’est précipité sur l’interphone pour joindre le maître d’hôtel logeant dans la dépendance. « Appelez les pompiers ! Immédiatement ! »
— Livia ! Reste avec moi !
  Parcourue de spasmes, j’ai tremblé. À bout de forces, se sentant vidé, mon corps a fini par s’immobiliser. J’ai manqué d’étouffer, Victor m’a mise en PLS. Je vivais la scène sans en être pleinement consciente. J’entendais de faibles sons, la lumière transperçait sensiblement mes paupières entrouvertes.
— Respire, Livie. Respire, a susurré Victor à mes côtés.
  De peur de me blesser, il s’empêchait de trop me toucher.
— Livie ! S’il te plaît ! Livie !
  Mon mari tentait de me garder éveillée et je luttais pour ne pas m’enfoncer dans les méandres d’un monde obscur...»

Chapitre 10 :
« … Je l’ai dévisagé curieusement.
Pour le meilleur et pour le pire ?
Que sous-entends-tu ?
Pour le meilleur et pour le pire ? A-t-il répété.
  Je n’ai pas jugé bon de lui répondre, l’attention que je lui portais voulait tout dire.
Appuyée contre l’évier, je l’ai observé brûler les documents qui ces derniers jours me filaient des crampes d’estomac.
Je t’aime. Tu m’aime. Nous sommes faits pour nous aimer. Personne n’abandonnera personne. Ensemble cotre l’adversité.

...»


Avis de Lili :
Attention SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome !!!

Suite de cette merveilleuse saga pleine d’humour et d’émotion. Livia et Victor se sont rencontrés sur un tapis rouge lors d’une chute, depuis leur vie a bien changé.

Mariée, Livia a intégré l’entreprise de son mari pour son stage. Gwen et elle se retrouve à travailler ensemble, celle-ci est jalouse et veut Victor, comme elle l’a déjà eu dans le passé.
Victor est toujours en guerre avec Maxence, son frère ainsi que leur mère étant de son côté, son ex-fiancé est jalouse, Léonie le méprise, il a de nombreux énnemi, comment va-t-il protéger sa femme ?

Livia Fabre est étudiante et stagiaire chez Maxor. Elle a toujours été seule, maintenant elle a une famille. Une drpole de famille quand même avec Colombe. Elle est loin d’être malléable, forte d’esprit avec de nombreuses valeurs morales. C’est une femme géniale, j’adore ! Elle est douce et bienveillante, mais aussi forte et combattante.
Victor Fabre est directeur générale de l’entreprise de son père. Il a trouvé un guide et une personne forte pour l’apaiser en Livie. Sa moitié. Il devient tendre et plein d’affection pour Livie, et surtout très protecteur, j’apprécie l’évolution, magique !

La narration est à la première personne du point de vue de Livia et LUI.
L’intrigue est menée avec habilité et simplicité. Après un repas arrangé avec Rachel sa mère, Victor se retrouve à l’hôpital avec Livia dans un coma artificiel. Elle a eu une hémorragie interne et une substance a détérioré son état. Victor est perdu sans sa femme et culpabilise. Il a peur.
La plume est une pépite. Le sourire et même les éclats de rire arrivent avec simplicité et enthousiasme. C’est extra ! Les rebondissements et le suspense s’enchaînent avec brio et cohérence. L’écriture est un plaisir à la lecture, les idées travaillées sont captivantes et donnent envie de découvrir la suite au plus vite. Le rythme est excellent, en une après-midi je n’ai pu lâcher ce roman avant la dernière ligne.
Les émotions sont intenses et puissantes. La peur de Victor, son rejet, sa culpabilité entraînent de nombreux sentiments. Les doutes vont mettre à mal le nouveau couple qu’ils forment. Derrière cet homme, il se cache l’enfant triste qui a besoin d’amour. Livia est féroce face aux problèmes qu’ils rencontrent. Un couple d’enfer., J’ai adoré tout la jalousie, les doutes, la peur, les répliques drôles, tout est dosé pour passer un excellent moment. Les relations intimes sont belles, sensuelles, torrides et excitantes, excellentes !
Les personnages secondaires sont les mêmes, peu de variations et de nouveauté : Mme Laurent, Rachel la mère de Victor, Colombe et Philippe, Barbara, Cédric et Sven le garde du corps.

Une suite à la hauteur du premier, encore meilleur au niveau du suspense. Tentative de meurtre, séduction, trahison,… une intrigue complète avec rebondissements, péripéties, révélations, émotions fortes,… La plume est une pépite que j’affectionne tout particulièrement entre humour et sentiments, aucun temps mort pour notre cœur et nos nerfs. J’adore !
Maintenant j’attends la suite avec impatience vue les révélations faites dans ce tome. Ahh !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...