Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 18 juillet 2019

The Initiation - Erin Graham


The Initiation de Erin Graham

Résumé :

Sombre, torturé, complexe… rock star.

Maël s’enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre.
Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce.
Alors, quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser.
Mais l’attirance entre eux est irrésistible, le désir, puissant, d’autant que Divya a tout à apprendre de l’amour et de la sensualité.
Réussira-t-elle à le sauver de lui-même ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?


Format : Format epub (766 KO - 475 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (17 juillet 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 4 :
Divya
«…
Tout va bien ?
  Je sursaute en criant. Ma main tressaute sur la poignée de la poêle, qui se trouve projetée sur la cafetière, le récipient explose sous le choc et, avant que je n’aie le temps de réagir, des bras me soulèvent et m’écartent des éclats de verres qui s’envolent dans tous les sens. Une brûlure me traverse l’échine. Une décharge de noirceur. C’est violent. Un éclair sombre recouvre mon esprit, ne cherchant qu’à pénétrer plus profondément. Je repousse les bras pour m’extraire de ce piège auquel j’aurais dû me préparer. Je recule d’un pas pour me retrouver devant un homme qui me toise, perdu, les yeux écarquillés. Je calme ma respiration qui ne ressemble plus à rien en l’examinant. J’ai la réponse à tous les signes que j’ai ignorés depuis ce matin. L’obscurité est tellement présente dans cet homme qu’elle transpire de tous ses pores. Pas besoin de lui prendre la main pour la voir.
  C’est… effrayant. Et, en même temps, mon besoin de soulager se met à me rappeler à l’ordre, entrant en guerre avec mon instinct de survie. L’un me dit de toucher, l’autre me dit de m’enfuir. Je ferme les yeux un moment.

...»



Chapitre 9 :
Divya
«…Il gémit doucement. Je repose mon oreille sur son torse en le massant plus puissamment, mon autre main essayant de fondre contre la sienne, paume à paume, doigts entrelacés plus intimement.
— ALLEZ, Maël ! Pense au lever du soleil, le matin, à une envolée d’oiseaux… Pense à ta musique… La vie est belle, Maël, tu ne l’as juste pas vu… Reviens, je t’en prie…
  Mon énergie s’amenuise. Nous sommes en plein combat. Ma Lumière, son obscurité. Mon goût de la vie, son envie de mort. S’il ne se laisse pas faire, je ne vais pas pouvoir continuer longtemps. Je peux le guider mais sa volonté restera la seule juge. Je me tortille contre lui, pour entrer en lui, presse toujours son torse, plus fort, toujours plus fort.
— Maël ! Reviens ! Attrape ma lumière, je te la prête. Accroche-toi à moi, bordel ! La nature a besoin de toi. De ta lumière. Elle est belle… Je l’ai vue, Maël, elle est là… Tu as juste à la trouver. Je t’aiderai…
  Je suis à bout de forces. Ma propre lumière vacille. C’est tellement triste. Je remonte un peu sur lui, pose mon visage entre son cou et le dossier de la banquette et lui parle à l’oreille.
— Reviens. Viens. Nous allons trouver ta lumière. Rien n’est jamais perdu. Reviens, je t’en prie. Je veux revoir ces beaux yeux. Fais ça pour moi, Maël…
  Je lui donne mes dernières forces. Je ne peux pas plus.
— Maël, s’il te plaît...»

Avis de Lili :

Premier roman pour ma part avec la plume d’Erin Graham, et ce fût un condensé d’émotions sombres et étincelantes, une pure merveille.

Maël n’a plus vraiment de désir, seuls l’alcool et la drogue ont pris place dans sa vie. Il n’arrive plus à gérer quoique ce soit, il se détruit à petit feu. Un soir, il fait la connaissance de Lochan, passe une nuit ensemble et au réveil pense ne plus le revoir.
Cinq plus tôt, Divya et son frère Lochan ont fuit leur père et la France pour les États-Unis, il est devenu son tuteur. Aujourd’hui, elle se sent oppressée par quelque chose de dangereux.

Maël Jones, 25 ans est le bassiste des Dark Skeletons, un groupe de rock. Il se consacre à sa musique dans l’alcool et la drogue. Il est papa de la petite Mira, qui ne voit jamais, ainsi que son père pasteur et sa mère depuis sept ans. Il est torturé, brisé par son passé.
Divya Rives, 20 ans est étudiante par correspondance. Elle a des sens développés, enfin surtout son sixième et est douée d’une certaine clairvoyance qu’elle ne maîtrise pas toujours, comme son frère Lochan surprotecteur. Elle est innocente et très seule.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Divya et Maël, et petit bonus avec Locham. Les chapitres sont introduits par de belles paroles de chanson ou de citations parfaitement choisies pour les moment avenirs.
L’intrigue est menée avec simplicité, dureté et frustration. C’est addictif et tellement bon à la lecture. Au petit matin, Maël fait la connaissance de Divya, la sœur de Lochan. Il fuit l’appartement. Mais le destin va remettre le frère et la sœur Rives sur son chemin. Ils vont lui sauver la vie, ou il va la détruire, la seule lumière venant l’aider, Divya.
La plume est fluide, légère et pleine d’humour malgré certains sujets sombres. Les idées des énergies, du karma et du destin sont très bien intégrées et travaillées pour cette romance. Ce petit côté mystique devient tellement réel et cohérent, une pépite ! Nous vivons au côté de nos deux personnages, ce qu’ils ressentent et sommes happés par le suspense de leur histoire. Le rythme est prenant et ne lâche à aucun moment.
Les émotions peuvent être très sombres comme la mort, la culpabilité, la peur, le dégoût, le désespoir, la tristesse, la terreur, la solitude… son âme est noire, surtout due à son passé. Et de l’autre côté nous avons la joie, la reconnaissance, le respect, l’amour… Maël est fasciné par Divya, face à celle lumière il va petit à petit prendre sur lui et arrêter de se détruire. Il doit purger son mal, sa conscience, aura-t-il la force d’aller jusqu’au bout. C’est unique, j’ai adoré. Les relations intimes sont sensuelles, belles et torrides.
Les personnages secondaires sont peu nombreux et tiennent une place importante et belle dans cette histoire : Deaclan, le chanteur, Luis et Kyle, Mick l’agent, Magnus et Beth. Lochan mérite un tome rien que pour lui, il est top.

Elle a le goût de la vie, il a envie de la mort. La rencontre de deux êtres contraires, deux opposés qui s’attirent, ils vont faire de étincelles. L’histoire est belle et frustrante, mais c’est tellement bon, j’ai adoré du début à la fin. Une belle histoire de rédemption, de dépression et d’amour. Surtout n’hésitez pas, c’est à découvrir !

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...