Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 29 juillet 2019

Wolves - Morgane Tryde


Wolves de Morgane Tryde

Le monde de Chloé s’est effondré. Toute sa famille vient de mourir, et voilà qu’elle découvre un terrible secret  : celui d’une sœur cachée au fin fond d'une réserve indienne, en Caroline du Nord, Sora. Ne pouvant résister à l’appel du sang, Chloé se lance à sa recherche.
Sur place, elle se retrouve face à une femme très différente de ce qu’elle avait imaginée. Mais alors que les deux sœurs tentent de rattraper le temps perdu, Amarok et Wayah, les deux demi-frères de Sora, semblent s'intéresser de beaucoup trop près à Chloé.
Que lui veulent-ils ? Que cachent-ils ? Et pourquoi Chloé ressent-elle une attirance aussi vive envers les jumeaux ?


Format : Format Kindle ( 2286 KB - 523 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (19 juillet 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Prologue :

Caroline du Nord, États-Unis, juin 1997

« …Soudain, le Didanvwisgi se met à psalmodier. Tous les membres présents ouvrent grands leurs yeux et leurs oreilles, attentifs aux prédictions à venir.
— Le loup danse autour du feu. Ses flammes s’élèvent dans la nuit et lèchent le pelage de la bête. Ils ne font qu’un, communiant comme une même âme, un esprit unique. Le feu apaise l’animal et l’aide à s’élever. En retour, le loup le couve de sa protection. Ils se sont choisis. L’un ne peut vivre sans l’autre.
  Son chant hypnotique comble le silence de la nuit sous le regard respectueux des personnes présentes. Le garçonnet le toise avec consternation, car c’est la première fois qu’il fait une prédiction qui les concerne, son frère et lui.
  L’homme lève soudain son regard noir vers lui, tandis que le pauvre gamin retient son souffle. Il dévisage ensuite son jumeau qui l’étudie avec sérieux.
— Votre mère est venue à moi. Je vous ai vus, Loups.
  Wayah ravale péniblement la boule d’angoisse qui s’est formée dans sa gorge. S’il veut obtenir des explications, il doit passer outre ses craintes.
— Qu’est-ce que le feu signifie ? demande-t-il, hésitant.
— Une femme. Une femme viendra dans quelques années. Elle est l’incarnation du feu sacré.
— Pour qui viendra-t-elle ? enchaîne son frère.
  Le chaman plonge ses yeux dans ceux des enfants-loups.
— Je l’ignore. Je sais seulement qu’elle est destinée à l’un de vous.
— Comment pourrons-nous la reconnaître ?
— L’animal en vous vous guidera. Écoutez-le, il saura reconnaître sa compagne quand elle se présentera à lui.
  Wayah regarde avec effroi sa grand-mère qui lui sourit chaleureusement.

...»

Avis de Lili :

Une belle histoire, une belle romance dans les montagnes amérindiennes avec des histoires limites surnaturelles de loups, d’esprits et de pouvoirs alpha dominants. Attention, certaines scènes peuvent être très explicites.

Vingt-ans plus tôt, les jumeaux Keith ont perdu leur mère à la naissance, sauvés par une louve, l’esprit du loup s’est emparé de leurs âmes. Quelques années plus tard, une prédilection du chaman pour seulement l’un des frères : une femme, l’incarnation du feu sacré sera la destinée de l’un d’eux pour la vie. Le loup reconnaîtra sa «femelle».
En France, Chloé vient juste de perdre sa famille, père, mère et sœur jumelle lors de l’attentat du Bataclan. Elle fait la découverte en rangeant les affaires de son père, qu’il a une autre fille, Sora. Elle décide de partir pour les États-Unis pour la trouver, Sora sa seule famille avec l’aide son petit ami Sébastien.

Chloé Leroy, 25 ans est une jeune femme très indécise. Certains lecteurs vont apprécier ce côté sauvage, d’autres vont la trouver égoïste et volage. Et pourtant, elle a un grand cœur, est courageuse face à ces événements traumatisants. Elle va se battre de toutes ses forces.
Wayah Keith, 29 ans est garde-forestier. Il est fougueux, sauvage et solitaire, discret et très peu sociable. Il représente la lumière et le soleil. Wayah attend la femme de la prophétie avec impatience, mais il ne veut pas se tromper ou qu’elle se trompe alors il est patient.
Amarok Keith, 29 ans est simplement motard et plus. Il est courageux, téméraire et agressif. Il représente le côté sombre et inquiétant. Amorak ne croit pas en l’amour, il prend sans chercher plus loin. Il est impatient et veut tout dans l’instant présent.

La narration est à la première personne du point de vue de Chloé, laissant un suspense sur les jumeaux.
L’intrigue est rudement bien menée. Une peur au départ pour ma part, puis les événements arrivent et cela devient époustouflant. D’un coté, Chloé aime son petit-ami geek, gentil, stable, doux et parfois égoïste. De l’autre, il y a les jumeaux imprévisibles, sauvages, dangereux et mystérieux. La compétition va commencer, comment la louve en elle va-t-elle réagir ? Et comment va-t-elle réussir à sortir de son deuil ? Chloé devra rester forte et courageuse.
La plume est fluide et agréable à la lecture. Le suspense est maintenu par le secret des jumeaux même si le lecteur le connaît légèrement. La narration du point de vue de Chloé laisse un mystère. Les coutumes et légendes sont très bien décrites et intégrées à l’histoire d’amour. Le rythme est simple et rebandant au début, puis tout devient soutenu et accaparant.
Les émotions sont magiques et intenses, nous les vivons au quotidien de Chloé. Les deux frères sont des Alpha puissants et dominateurs, aucunes femmes ne leur résistent, seule Chloé sera les repousser, enfin presque. Une grande hostilité entre les deux frères s’installe, puis s’ajoute les secrets de Chloé envers Sébastien, des pensées sensuelles avec les jumeaux, de simples gestes,… les péripéties, les révélations et les rebondissements ne font que s’enchaîner. Chloé est perdu dans ses sentiments, entre désir, attirance, raison, instinct, incertitude… comment va-t-elle s’en sortir ? Qui va-t-elle choisir ?
Les relations intimes sont peu intégrées au début, c’est très léger, voire inexistant. Puis après son choix, cela devient sensuelle et torride, tout es restant très sage. Certains passages sont plus sombre et explicites attention âmes sensibles.

Un choix difficile, un seul alpha. Deux âmes liées pour la vie. Loin d’un simple triangle amoureux, l’auteure pousse son histoire dans le drame, la violence et l’amour avec une intensité extrême. Le début est limite agaçant, néanmoins au fur et à mesure c’est addictif, prenant et accaparant. Excellent ensemble, à découvrir !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est sur Netgalley si tu es inscrit, il change un peu de ce que l'on peut lire en ce moment. N'hésite pas !

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...