Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 3 juillet 2019

Amoureux d'une étoile - Tessa Wolf


Amoureux d'une étoile de Tessa Wolf
Résumé :

Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.
Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.


Format : Format Kindle ( 3979 KB - 465 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (20 juin 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Acte I :
Chapitre 1 : Amoureux d’un étoile
« …À l’évidence, Monsieur est attendu.
— C’est ta copine qui me dévisage ?
  Il enfonce les deux mains dans sa veste en cuir avant de s’exprimer tout bas en se penchant sur moi, retrouvant un air malicieux :
— Non, pas encore, en fait, c’est la fille avec qui je veux sortir.
  Suspicieuse, je hausse un sourcil.
— Un pari ?
— Non ? Pourquoi !? Je ne ferais jamais un truc pareil, c’est ma meilleure amie. On se connaît depuis tout gosses.
  Je ne suis pas sûre de bien saisir.
— Pourquoi tu ne sors pas avec elle alors ?
  Ce garçon est assez attirant, je doute qu’il n’arrive à ses fins, aussi canon soit-elle.
— J’aimerais qu’elle tombe amoureuse de moi. Mais vraiment accro, tu vois ? Je ne veux pas être un coup d’un soir pour elle alors je la rends jalouse. Elle est la grande histoire d’amour que j’attends.
  Ah oui ! Carrément. Je ris.
— Donc tu veux la rendre jalouse… avec moi ? m’étonné-je.
  Il rit d’un rire cassé et chaleureux. Comme l’est sa voix.
— Elle sort avec des mecs plus âgés ou des personnalités du show biz. J’essaie de la faire craquer depuis longtemps. Cette année est la dernière ligne droite. Elle est à deux doigts de succomber.
  Il se penche vers moi et je réprime un mouvement de recul. Étonné, il se redresse un peu.
— Hé, je ne vais pas te mordre, approche, fait-il tout bas.
  Je lui obéis en restant sur mes gardes. Il avance d’un pas et me souffle à l’oreille :
— J’ai un faible pour les danseuses et elle le sait. Dis-moi que ça marche.
  Je perds un peu le nord...»


Avis de Lili :

Découvert sur Wattpad, ce roman m'a énormément attirée. J'avais hâte de le relire et de connaître la suite de cette belle histoire.

Cinq ans plutôt, elle est arrivée de France pour les États-Unis pour réaliser son rêve, Cassiopée nous raconte son histoire.
Elle veut devenir danseuse, et vient d’intégrer l’école d’Art de New York. Cassie fait la connaissance de Keith, qui veut rendre jaloux sa meilleure amie pour la faire follement tomber amoureuse de lui.

Cassiopée Dujardin, 21 ans est danseuse. Elle vit avec sa mère malade depuis que son père est parti, elle avait 13 ans. Elle a un passé douloureux et de nombreuses blessures psychologiques et émotionnelles, elle s’est fait une promesse. Elle est fière, déterminée, passionnée et pourtant si fragile.
Keith Maclee, 23 ans est passionné par la mise en scène. Il est adoré à l’école. Il veut Violetta comme petite-amie, mais quelque chose le retient. Il est patient, calme, loyal mais aussi maladroit et confus.

La narration est à la première personne du point de vue de Cassiopée, puis dans le second acte se rajoute celui de Keith. Les chapitres sont réparties en deux actes. Une partie sur leur passé, et une autre sur le présent.
L’intrigue est menée avec intensité et frustration jusqu’à la dernière ligne. Keith et Violetta ont une relation fusionnelle. Cassie arrive au centre, et cela devient vite un triangle amoureux. Keith promet que cela ne sera pas à ses dépends, malheureusement le cœur prend son propre chemin.
La plume est magique. L’auteure nous pousse dans l’extrême avec des émotions intenses, des péripéties adorables comme bouleversantes, des rebondissements peu attendus, des scènes extraordinaires,… soit un roman bien complet. C'est fluide et très facile à lire. Le rythme est soutenu, aucun répie pour notre cœur et nos nerfs.
Les émotions sont intenses et bouleversantes, magnifiquement bien décrites. Keith et sa maladresse, nous donnent l’impression de se servir de Cassie, qu’elle restera insignifiante, juste une petite chose dont il a besoin, et puis parfois il est  tellement tendre, attentionné et protecteur. C’est frustrant ! Mais l’amour rend égoïste parfois. Quant à Cassie, son caractère bien trempé s’efface petit à petit face à son attirance envers Keith, elle se cache derrière des barrières qui s’effritent. Elle, ne supportant pas d’être touchée, accepte de plus en plus facilement celui de Keith. Donc c’est frustrant, agaçant, touchant,… un roman de Tessa Wolf ! Les relations intimes sont légères et sensuelles. C’est parfait !
Les personnages secondaires sont peu nombreux, Violetta, Aaron, Laurine et Fergie, la maman de Cassie puis Nolan le frère de Keith.

Deux personnages complexes, lui n’ouvrant pas les yeux, elle ne s’ouvre pas à lui. La plume est magnifique, et les émotions une tuerie, vous allez souffrir comme aimer. L’auteure adore jouer avec nos nerfs. une excellente lecture, loin d'être reposant, mais c'est un tel plaisir à découvrir !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...