Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 8 juillet 2019

Broken Rider - Lil Evans


Broken Rider de Lil Evans

Résumé :

Inquiétant, violent, séduisant… biker.

Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon.
Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés.
Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver.
Même s’il doit tout sacrifier pour elle.


Format : Format epub (599 KO - 325 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (3 juillet 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 3 :
Annabel
«…
— Hyson, vous êtes enfin là, me dit-il calmement.
— Qu’est-ce que ça signifie  ? demandé-je à Bailey en me tournant vers lui. Où est notre suspect  ?
— Il n’y en a jamais eu, Annabel. Il fallait simplement que tout ceci se termine. C’est pour aujourd’hui, répond mon coéquipier.
 Je surprends dans ses yeux une grande fatigue, une lassitude quand il daigne enfin croiser mon regard.
— Tout ceci  ? Mais de quoi parles-tu  ?
— De ta vie, répond Carsten, au loin.
Consciente de ma position d’infériorité, je raffermis ma prise sur mon Glock, et, en réponse, ils dégainent tous les deux et pointent leur arme sur moi. Je les vise tour à tour, affolée. Incapable de prendre conscience que ces deux hommes vont m’abattre aussi lâchement  !
Je recule d’un ou deux pas. Je suis coincée entre le vaste mur de brique d’une maison et ces deux hommes face à moi. Je n’ai aucune possibilité de fuir sans me faire prendre pour cible.

...»

Chapitre 4 :
Spider
«… Bordel, mais il se passe quoi, ici  ? Je saute au bas de ma moto, dont le moteur tourne toujours, et avise les bennes plaquées contre la palissade. J’escalade la première, avant de passer la tête de l’autre côté de la barrière. Je me trouve juste au-dessus d’une jeune femme recroquevillée, dont les sanglots ténus semblent venir d’une peur terrible.
— Tout va bien  ? lancé-je doucement, pour ne pas lui faire peur.
  Elle lève la tête vers moi, étonnée.
— Spider  ?
  Je me fige un instant. Quelles étaient les chances pour que je la croise ici ? Et pour qu’elle soit en détresse…
— En personne. Besoin d’un coup de main, peut-être  ?
  Je jette un regard nerveux vers la ruelle, mais il y fait trop sombre pour distinguer quoi que ce soit. Pourtant, j’entends déjà les pas d’une troisième personne se diriger vers nous.
— Oui… Oui, par pitié, sors-moi de là avant qu’il n’arrive  ! murmure-t-elle.
Dans ses grands yeux sombres, humides et brillants, je me perds un instant, comme à chaque fois que j’ai croisé cette femme par le passé.
...»

Avis de Lili :

Mon premier roman de Lil Evans. Ayant entendu parler de sa plume et de son humour, j’ai commencé ce roman sans lire les premières histoires des personnages précédents, cela ne m’a pas dérangé du tout, je pense même découvrir plus tard leurs aventures.

Annabel est la paria du commissariat d’Odessa, Texas, depuis qu’elle a fait arrêter l’un des supérieurs, l’officier Ash. Elle ressent de l’hostilité, et doit être constamment sur ses gardes, et surtout trouver des preuves sur les sbires d’Ash au sein du commissariat, avant qu’ils ne la tuent.
Après sa grande famille, puis l’armée, le mandat d’arrêt après lui pour désertion et les Ley Absoluta avec Ax, Spider est seul et se sent mélancolique. Il a une entreprise où il aide son ami pour prendre aux riches malfrats et politiciens pour donner à ceux qui en ont besoin. Un Robin des Bois des temps moderne, mais aussi un motard descendant de son destrier...

Annabel Hyson est agent de police, promue capitaine. Elle est seule avec ses parents. Annabel est une femme peu impressionnable, intègre et loyale. C’est une guerrière et une femme seule pensant surtout à son travail.
Spider, Doodgee Jayce McCarty est un ancien militaire, commandant, un très bon hacker, il travaille en free-lance, pas vraiment légal. Il est amoureux de sa moto, et a grandi avec six frères et sœurs, il n’a jamais été seul avant. Il est loyal, franc, joviale avec de l’humour, avec aussi un côté sombre et dangereux.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annabel et de Spider. 
L’intrigue est menée avec précision, avec suspense et amour, addictive et captivante. Malgré ses précautions, Annabel s’est faite avoir, elle est maintenant accusée de meurtre, celui de son coéquipier Bailey. Elle fuit la scène de crime au côté de Spider qui vient de lui sauver la vie, et est prêt à tout pour l’innocenter.
La plume est excellente, et c’est un merveilleux mélange d’humour, d’émotions et de suspense, parfait. C’est fluide et très facile à lire. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Tout est dosé à la perfection, j’adore !
Les émotions sont magnifiques. Annabel et Jayce sont fascinés l’un par l’autre, leur attirance est immédiate. Ils sont tous les deux intègres, loyaux et compatissants. Spider a un monstre en lui, une partie sombre due à la torture subie pendant son service rendu au pays. Il n’a de cesse d’être abandonné, et maintenant de vouloir prendre soin d’Annabel. Elle va faire face à la trahison, puis la surprotection de Jayce. Les relations intimes sont sensuelles, douces et sauvages, magique !
Les personnages secondaires sont peu nombreux nous avons l’officier Doyle, détective Bailey, Rockas, Carsten, puis Logan Price, Sean, Marilyn et Georges.

Deux solitaires, deux personnes intègres abandonnés par les siens. Fusillade, évasion, fuite, une merveilleuse rencontre mouvementée. C’est une belle histoire prenante avec son suspense, plaisante avec son humour et ses émotions, cela reste léger et simple mais tellement bon. À découvrir avec plaisir, une charmante plume et d'excellentes idées.


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...