Prologue :
Dragan, 15 décembre 2024
«… Il faut à tout prix que je me libère. Il est hors de question que j’assiste à son viol sans bouger. Je dois la sortir de cet enfer avant que les effets soient dévastateurs sur sa psyché. Même si, je crains que cela ne soit déjà trop tard.
— Que le jeu commence !
Notre ravisseur s’avance en appuyant sur une télécommande, et une vibration sourde bourdonne avant que Winona gémisse pendant que ses larmes coulent. Il se retourne alors vers moi avec un sourire pervers, me dévoilant son identité. …»
Chapitre 1 :
Winona, 22 septembre 2024
«… Il n’ y a que lui qui continue de me servir du «mademoiselle Foster».
— Ceci n’est pas vraiment une visite de courtoisie.
— Le contraire m’aurait étonnée. Vous semblez mettre un point d’honneur à fuir le périmètre de mon magasin.
— Je n’ai pas d’intérêt à entrer chez un fleuriste.
— Voyons officier, ne me faites pas croire que vous n’avez pas de femmes à gâter dans votre entourage ! Mère, sœur, chérie ?
Sa mâchoire anguleuse, recouverte d’une barbe blond foncé, se contracte, et ses yeux me disent d’aller me faire foutre.
C’est quand il veut.
Ça, c’est la petite diablesse sur mon épaule qui se manifeste. …»
Heureuse de retrouver la plume de Lily Lefébure dans une autre catégorie que ma dernière lecture, une romance suspense sombre.
Suite à des cambriolages, l'officier Dragan a dû côtoyer la jeune fleuriste qu'il fuit depuis 5 ans. Elle l'attire beaucoup trop, et il doit tenir sa promesse de ne plus laisser le pouvoir à une femme, le pouvoir de le détruire.
Winona fantasme sur le beau officier, mais il est froid et distant avec elle depuis son arrivée à Woodburn. Après une soirée avortée par un comportement déplacée de Dragan, elle décide de se venger. Mais elle a besoin de la police, car un inconnu, un stalker ne cesse de lui envoyer des messages par rapport à sa vie intime, et surtout celle de son alter ego Lady Lust, un secret bien gardé...
Winona Foster, 30 ans est une fleuriste dans la vie de tous les jours, mais parfois elle devient Lady Lust, une jeune femme filmant les fantasmes des hommes sur vidéo. Elle a fui Portland et son ex, pour trouver refuge dans une nouvelle vie auprès de nouveaux amis. C'est une femme épanouie avec du caractère et du répondant.
Dragan Cook, 36 ans est officier dans la police de Woodburn. Il est en conflit avec une partie de sa famille, et avec les femmes depuis la trahison de son ex. C'est un homme qui se cache derrière son air taciturne, un comportement froid et agaçant, alors qu'il peut devenir très possessif, autoritaire et protecteur.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Winona et Dragan, parfois nous avons droit aux pensées du stalker.
L'intrigue est superbement bien menée entre la romance et le côté suspense. Winona a peur de cet inconnu, trop proche de ses secrets et de ses peurs. Dragan s’immisce dans la vie de Winona bien trop vite, les doutes, les angoisses, et son impulsivité vont devenir vite blessants. Entre toutes ses craintes, vont-ils réussir à entretenir un futur ? Et cet inconnu qui ne cesse de se rapprocher ?...
La plume est très plaisante, les pages filent bien trop vite. Les idées sont excellentes, et tellement bien travaillées et amenées dans deux contextes différents et en parallèle. L'auteure nous offre une romance slow burn mais passionnée, et aussi une enquête accaparante avec un suspense prenant. Que dire, j'ai adoré et je n'ai pu m'arrêter avant la dernière ligne.
Les émotions sont parfaites. Winona est une femme qui a repris sa vie en main. Elle est décidée à vivre ce qu'elle désire, et ne plus se cacher. Dragan est un homme blessé dont on a piétiné l'ego. Après sa perte de confiance en les femmes et en l'amour, il s'est senti beaucoup moins en sécurité. Deux êtres ayant un passé compliqué avec l'amour, une possibilité de plus, des menaces... Les relations intimes sont parfaites, sensuelles et chaudes.
Suspense, double vie, stalker, grumpy et sunshine, un excellent roman dans sa totalité, j'ai tout adoré. Les échanges, les personnages, les émotions, l'humour, les idées, le suspense, enfin bref une lecture à découvrir absolument dans sa catégorie.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)