Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 6 décembre 2019

Best Bad Idea - Sianna Milano


Best Bad Idea de Sianna Milano

Résumé :

Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.

À 17 ans, Ambre repart de zéro à Bordeaux. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre !
Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage…
C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire !
Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur.
Mais entre les coups bas de l’ex bafouée, de la belle-mère hautaine et les séparations imposées par la carrière naissante de Fabio, les deux amants réussiront-ils à préserver leur amour ?



Format : Format epub (1300 KB - 426 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (2 décembre 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 3 :
Ambre
«… Dommage pour toi, Fabio. J’ai un sens aiguisé de la repartie et tu seras le premier à en faire les frais. Tu veux jouer ? Jouons.
– Pas de problème ! J’espère simplement que tu ne prévoyais pas de grande carrière dans le football !
  Prends-toi ça, David !
  Il sourit d’autant plus et laisse entrevoir ses dents parfaitement blanches et alignées. Le contraire m’aurait bien évidemment étonnée.
– Je ne t’ai jamais vue ici ! Tu es en vacances ?
– C’est ma cousine ! le coupe Léona. Elle vient d’emménager à Bordeaux.
  Il se tourne vers elle.
– Ah, salut, Léa ! Et comment s’appelle ta cousine ?
– Euh, moi, c’est Léona ! Et ma cousine s’appelle Ambre.
– Enchanté, Ambre. Très joli prénom… Moi, c’est Fabio. Mais Léona a déjà dû te le dire. Alors, vu que tu emménages à Bordeaux, dans quel bahut tu vas aller à la rentrée ?
  Je le dévisage. En quoi ça peut l’intéresser ?
– D’abord, tu me lances un ballon à la figure. Ensuite, tu te trompes de prénom et en plus tu es curieux !
– Détends-toi ! lance-t-il en riant. Je t’ai simplement demandé le nom de ton futur lycée ! Pas ton numéro ! Enfin, pas encore…
  Quel frimeur ! Trouve quelque chose, Ambre !
  Je regarde le ballon dans sa main et puis bingo !
– Écoute, Fabrice ! dis-je en écorchant volontairement son prénom. J’ai un deal à te proposer. Si tu arrives à faire plus de jongles que moi, je te donne le nom de mon futur bahut. Et si c’est moi qui gagne, tu devras aller nous acheter deux glaces. Ça marche ?
  Il me rit au nez. Je le fixe, tout à fait sérieuse.
– Vraiment ? Tu veux me défier ?
– Évidemment, rétorqué-je, essayant de paraître sûre de moi.
– Marché conclu ! répond-il, suivi d’un clin d’œil et d’une poignée de main qui dure plus que de raison.
  Sacré soleil qui brûle tous mes sens à ce contact...»



Chapitre 8 :
Ambre

«…Fb Gdn : Dommage. Ça m’aurait fait plaisir de passer du temps avec toi…

Ambre Bellino : Tu ne m’as pas parlé de la semaine et puis je ne suis pas sûre que Charlotte soit du même avis. Alors, permets-moi d’en douter.

Fb Gdn : Je suis quelqu’un de susceptible, Ambre. Désolé. Je t’ai manqué ?

Ambre Bellino : Tu as fait un très beau match.

Fb Gdn : Merci. Ça reste entre nous mais je voulais surtout impressionner une fille qui venait me voir pour la première fois. Elle pense qu’on est juste amis. Mais, au fond, on sait tous les deux que c’est faux. Je te souhaite une bonne nuit, Ambre.


  Mon Dieu. Ce garçon a le don de faire virevolter chacun de mes sens. ...»

Avis de Lili :

Une nouvelle romance s’écoulant sur plusieurs années. Une très belle découverte de plume avec de l’émotion et d’idées captivantes. «Le passé n’existe plus… Tu es mon présent princesse.»

Après le divorce de ses parents, Ambre quitte son ancienne vie à Nice pour Bordeaux. Elle laisse derrière elle sa meilleure amie Sana et son père, mais va retrouver sa grand-mère Yama, ses tantes, ses oncles et ses cousin(e)s.
Pendant une sortie en famille à la plage, elle fait la rencontre de Fabio, un premier contact et déjà un duel. Ambre 1 Fabio 0.

Ambre Bellino, 17 ans est lycéenne d’origine algérienne et italienne. Elle aime le cheval et le piano. Son père est entraîneur de foot, elle est à la hauteur des garçons. Elle a un sacré répondant, peu de patience et ne se laisse pas si facilement marcher sur les pieds. Elle est sportive et solitaire, et surtout impulsive.
Fabio Giordano, 17 ans poursuit ses études en formation sportive. Ses parents sont des bourreaux du travail, il a une petite sœur et a perdu son grand-frère Enzo. Il a une réputation de dragueur, il est passionné par le foot. Il est confiant, jaloux et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d’Ambre au début, auquel se rajoute celui de Fabio ensuite.
L’intrigue est légère au début, puis elle accentue ensuite. Ambre a dû mal à pardonner les erreurs de son père, en suivant sa mère elle a fait un choix. Sa rencontre avec Fabio va chambouler sa vie et son quotidien. Leurs différences, pour certaines personnes, elles sont nombreuses peuvent ou pourraient devenir un obstacle à leur idylle. À eux de choisir leur rêve...
La plume est fluide et très facile à lire. Pour ma part, ce roman est en deux parties. La première partie est marquée par des comportements d’adolescent, fait sur le coup de la colère, de la culpabilité et d’un manque de maturité. Les péripéties sont querelles et jalousies… Puis les protagonistes prennent de la maturité, et les rebondissements, leur problèmes et autres évoluent dans une autre catégorie. Le rythme est calme au début, puis cela devient très dynamique. Le lecteur est vite emporté par l’histoire.
Les émotions sont diversifiées suivant la situation. Ambre vit la honte, la tristesse et la colère, vis à vis des mensonges des hommes comme son père, qui s’est drogué, a trompé et a violenté sa femme. Quand elle est blessée, et cela va arriver souvent, elle devient excessive. Fabio est toujours en deuil depuis la mort de son frère. Il avait barricader son cœur pour le protéger, mais il renaît petit à petit. Deux protagonistes évoluant dans leurs sentiments et émotions, excellent. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

Il faut se battre dans la vie pour ce que l’on veut. Une belle histoire d’amour avec énormément d’émotion, de personnages attachants et intéressants. Les idées sont captivantes, les sujets touchants, les rebondissements provocants et addictifs,… un ensemble tout bonnement époustouflant. Le rythme est crescendo, et le lecteur devient vite accro à notre duo. À découvrir avec plaisir, j'ai adoré !!


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 

1 commentaire:

  1. Merci Lili pour ce super article. Je suis extrêmement touchée. Mon petit cœur fond comme neige au soleil. ��
    Sianna

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...