Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 décembre 2019

Mad world #3 La chanson d'un ange - Christine Zolendz


Mad world #3 La chanson d'un ange de Christine Zolendz

Résumé :

Shane Maxton est le leader du groupe de rock populaire new-yorkais Mad World. Mais il a des secrets ; il n’est pas ce que tout le monde pense qu’il est. Il vient d’un monde ancien, d’une époque différente, lorsque des anges marchaient parmi les hommes. Lisez le récit, à travers les yeux de Shane, de son amour interdit, de sa disgrâce et de son tourment intérieur de vivre avec les émotions irrationnelles d’un être humain.
Avertissement # 1 : ceci est l’histoire racontée dans Mad World, tomes 1 & 2 (Tombée en disGRÂCE et Sauver GRÂCE), écrite à travers le point de vue de Shane Maxton. C’est la même histoire d’amour de Grace et Shane. C’est simplement au tour de Shane de vous la raconter, c’est tout ce que vous avez lu auparavant et bien plus encore.
Avertissement # 2 : cette histoire contient du rock and roll, des anges faisant de vilaines choses, de la violence, des injures, de la consommation d’alcool, de la toxicomanie, des situations sexuelles et des scènes irritantes qui vous donneront envie de jeter votre liseuse ou votre livre par la fenêtre.

Format : Format kindle ( 847KB – 447 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 19 décembre 2019)
Collection : Collection Hécate (Ménage Fantasy MF)


Extrait :

Prologue :

«À une époque où nous ne savions pas encore ce que l’amour signifiait réellement, un jour, elle avait posé ses doigts sur mes lèvres… comment avait-elle réussi à capturer mon cœur immortel si totalement ?
La vérité, c’était que je n’avais jamais senti la douceur des mains humaines et mon cœur pleurait en pensant à ma solitude et mon désir de la connaître, de la connaître elle. Juste elle. Elle était la seule à consumer mes pensées.
J’avais conscience du rôle que mes frères et moi, les Grigori, les Veilleurs Angéliques, avions à remplir dans ce monde : protéger les humains. Tout simplement. Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de penser à la douleur abjecte de ne pas la connaître. Je ne pouvais pas me contenter de veiller sur elle, de la protéger, sans l’aimer. J’avais besoin de la connaître, d’être près d’elle… »

Avis de Lili :

Ce troisième opus reprend l’histoire des deux premiers romans avec un point de vie différent, celui de Shane.

Shamsiel a toujours été attiré par l’humaine Selah, une amitié forte s’était créée entre eux, jusqu’au jour où tous les anges ont été rappelés. Un simple au revoir, un simple baiser léger, et tout bascule.
Shamsiel se voit retirer ses ailes, enfermé dans une prison, alors que Selah devait être épargnée et envoyé au Paradis. Après 2000 ans, il est envoyé sur terre dans un corps humain, celui de Shane Maxton, drogué, alcoolique, voleur,… Il va devoir apprendre à survivre sans Selah, l’oublier tout en se punissant.

Shane Maxton, 25 ans est le chanteur et guitariste d’un groupe de rock Mad World, et aussi Shamsiel ange déchu. Il a beau avoir de nombreuses échanges avec des femmes, personne ne pourra jamais remplacer Selah. Il se sent seul, devient solitaire malgré les amis autour de lui. Shane est une homme drogué, égoïste, narcissique. Sa réputation est faite.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Shane.
L’intrigue est bien menée grâce à de nombreux moments ajoutés avec Shane seulement. Il fait la rencontre du portrait craché de Selah, il ne peut se détourner d’elle. Mais il n’est pas vraiment Shane, et elle n’est pas Selah, disparue depuis 2000 ans.
La plume est fluide et facile à lire. Nous redécouvrons l’histoire à travers les yeux et les sentiments de Shane. Les grandes lignes restent les mêmes, et pourtant l’ensemble est très différent. Certaines scènes se ressemblent dans l’ensemble, même colère, même réplique, et pourtant nous sommes happés par l’histoire. Le rythme est agréable, quelques passages plus légers.
Les émotions sont agréables. Cette fille «banale», Grace arrive à toucher Shane, à l’affecter… Elle va réveiller son chagrin, faire ressortir sa peine, sa perte, sa douleur. Tous deux font se faire souffrir, être cruels l’un envers l’autre. Les relations intimes sont très peu nombreuses, seulement dans les derniers chapitres.

Un ange déchu sans cœur à offrir, un espoir, une seconde chance, l’amour… Une très belle histoire entre deux personnes brisées par la jalousie. Une plume plaisante, de belles émotions et des touches d’humour. Un agréable lecture à découvrir...

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...