Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 4 décembre 2019

Cœur de glace - George J. Ghislain


Cœur de glace de George J. Ghislain 

Résumé :

À Londres, durant cet hiver de 1830 si rigoureux, Arthur s’estimait heureux d’avoir un boulot à l’abri des grands froids.Barman le jour, garçon de joie, la nuit dans un club un peu particulier pour Lords guindés. Heureux ? C’est l’image qu’il donnait de lui.Beau garçon, toujours souriant, serviable, aimé de tous, de Madame, de ses collègues et de ses clients.
La réalité était tout autre.Il se sentait seul, sans avenir, rejeté par sa famille, paumé comme un chat mouillé sous la pluie.Il aurait tout donné pour un peu de bonheur, pour rencontrer l’âme sœur, pour retrouver les siens.Si seulement...


Format : Format kindle ( 853KB – 100 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 5 décembre 2019)
Collection : Collection Minos (Ménage Historique MF)


Extrait :

Chapitre 4 :

«Les yeux d’Arthur déviaient vers le garçon et souvent, il le surprenait faisant la même chose.
Je me présente, je suis Gustave. Et voici mon fils Olaf.
Arthur, ajouta le barman en tendant la main.
Gustave retira son gant et lui serra la main et Olaf s’avança pour a serrer également, mais oublia de retirer son gant. Le contact avec les cristaux de glace prisonniers dans la laine était désagréable. Son père se racla la gorge pour rappeler son fils à l’ordre. Ce dernier rougît, ôta son gant et serra à nouveau la main d’Arthur.
Ces mains étaient calleuses, ce qui était normal vu qu’il travaillait manuellement. Elles étaient larges et fermes et il serra maladroitement un peu fort celle d’Arthur.
Le garçon rougit davantage, conscient de sa gaucherie...»


Chapitre 5 :

«Lord Sheffield sourit et se pressa de tout son long avant de se décoller d’Arthur.
Des livres bien dépensées, mon garçon.
Arthur accrocha son sourire alors que son sourire alors que son cœur venait à nouveau de chavirer.
Une catin, il n’était qu’une catin. Il ne prétendait pas être autre chose même si, certain soir, il aurait bien voulu oublier. Tout oublier

Avis de Lili :

Ce roman contient des scènes homoérotiques M/M. Cette romance historique est légère. Pour ma part, c'est la découverte de cet auteur.

En 1830, dans la maison close de Madame, un nouveau venu Wiliam-le-puceau attire tout le monde, dont Arthur. Il aime le sexe, mais aurait souhaité trouver l’amour, s'éloigner de sa solitude.

Arthur Brown, 20 ans est barman et gigolo pour le compte de Madame. À 16 ans, son père l’a jeté dehors après l’avoir surpris dans un lit avec son oncle profiteur. Enfant de bonne famille, il se sent laid et seul. Sa famille lui manque, il masque ses émotions mais personne ne peut l’aider.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d’Arthur.
L’intrigue est subtil et légère avec un manque d’intensité pour ma part. Lors d’une fête, Arthur fait la rencontre d’Olaf, un sculpteur de glace, celui-ci l’attire beaucoup. Au lieu de lui apporter le sourire, c’est la mélancolie qui s’installe. Il garde ses émotions pour lui-même, jusqu’au moment où tout risque de le submerger...
La plume est fluide et facile à lire. L’histoire est cohérente, ainsi que le côté historique. Pour ma part, il manque la passion, un rebondissement et peut-être une péripétie. Dans son ensemble, l’idée est accaparante, et le rythme reste sage.
Les émotions sont intéressantes et intrigantes, un manquant de piquant ou de passion mais le siècle l'exige peut-être. Arthur aurait parfois bien aimé oublier qui il est. À cette époque la tolérance est très limitée, et pourtant elle existe dans certaines familles. La solitude marque aussi notre protagoniste, et le rend très attachant. Les relations intimes sont sages, et peu explicites. Cela reste léger.

Saisir sa chance. L’Espoir. Ce roman ressemble à une confession sur la condition de vie d’un barman et prostitué dans les années 1830. La plume est délicate et légère pourtant le sujet est sombre. Une belle histoire à découvrir !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...