Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 5 septembre 2019

Too Young - Margot D. Bortoli


Too Young de Margot D. Bortoli

Résumé :

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. 
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?


Format : Format epub (1,1 MO - 368 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (2 septembre 2019)
Collection : Luv

Extrait :


Chapitre 4 :

«…

Ouch !
— C’est toi qui as commencé !
— Mais moi j’avais une bonne raison !
— Ça va, le délai de prescription est passé maintenant, je pense que ta mère s’en fiche de savoir que Simon Henson a escaladé ta gouttière pour venir te prendre ta virginité en dernière année !
— QUOI ? s’écrie ma mère, livide.
— Je vais te tuer… je la menace en plissant les yeux.
  Ni une ni deux, je me jette sur elle et elle détale dans un glapissement entre les rayonnages alors que je la course jusqu’à réussir à la plaquer par terre.
— Arrête Mi, si tu me tues tu n’auras personne pour être plus scandaleuse que toi !
  Elle se débat alors que je m’assieds sur son dos en lui coinçant les bras.
— Je survivrai, je lui assure en lui tirant sur une mèche de cheveux.
— AÏE ! Tu es une névrosée, Mia Poppy Anderson !
— Et toi, une balance !
— Dit la fille qui a raconté toutes les bêtises de Sherman Baxter à la maîtresse en dernière année de primaire pour avoir un bon point !
  Je m’immobilise sur elle en réfléchissant.
— OK, tu marques un point.
  Je lui relâche les bras mais reste assise sur elle alors qu’elle essaie de me faire basculer. Je me plaque sur elle et elle grogne de plus belle alors que je la chatouille.
— Vous êtes toujours aussi insupportables… soupire ma maman en nous observant depuis l’autre bout du rayon...»



Chapitre 9 :

«…
Ce n’est pas mon truc. Je préfère être derrière si tu vois ce que je veux dire…
  J’ouvre les yeux en grand, estomaquée ! Il ne vient quand même pas de…
— Tobias Miller ! Est-ce que tu viens de faire un sous-entendu sexuel ?
  Il sourit jusqu’aux oreilles, l’œil canaille, et répond en me faisant un clin d’œil.
— Y Ma’am !
  J’éclate de rire en me cachant le visage des deux mains.
— Ton p est pasteur !
— Et tu c s que j’ai été conçu comment ?
  Je pince me èvres en secouant la tête.
— Je ne suis une pro en anatomie, mais certainement pas comme ça…
  C’est à son tou ’éclater d’un rire sonore.
— Tu as l’esprit encore plus mal tourné que le mien…
  Son rire m’envoie une nuée de papillons dans le ventre et je lui souris, fière de moi.
— Si on m’avait dit qu’un jour je ferai des blagues de cul avec mon ancienne baby-sitter…
  Ouch. Douche froide.
— Merci de me rappeler que je suis vieille…
— Je n’ai jamais dit ça.
— Je suis quand même assez vieille pour avoir été ta baby-sitter.
— Et alors ?
  Je cille, incertaine.
— J’ai huit ans de plus que toi…
Mes parents ont onze ans d’écart.
  Ce qui restait de mon sourire s’évanouit. Là je ne sais pas où il veut en venir, et je ne sais pas si j’ai envie de savoir non plus.
— C’est ton père qui est plus âgé, je tente, hésitante.
— Je ne te savais pas aussi conformiste…
  Son regard chaud me détaille lentement de la tête aux pieds et j’ai l’impression d’être tombée dans la quatrième dimension. Encore. Ça n’arrête plus depuis qu’il est revenu et qu’il a gentiment bousillé toutes mes convictions.
...»

Avis de Lili :

Une belle histoire d’amour avec de merveilleux sujets et d’autres plus bouleversants. Un ensemble très satisfaisant, une charmante romance. N'hésitez pas !

Mia est revenue depuis 5 mois dans sa ville natale. Elle a fuit son ancienne vie après avoir été larguée par son fiancé Derreck, dix ans de vie commune pour apprendre qu’il est attiré par les hommes. Elle est remerciée à son travail face à une injustice, pour finir avec la perte de son logement. 
Après son retour à Springville, Mia va chercher à la gare le fils du pasteur Miller, leur voisin et l’enfant qu’elle gardait petit. C’est son démon personnel, le plus perturbateur et lunatique qu’elle ait gardé. Mais le petit Tobie a bien grandi et changé depuis.

Mia Anderson, 30 ans était Front office dans une grosse banque et maintenant employée dans la quincaillerie de ses parents. C’est une jeune femme très active, vive, drôle avec du caractère, elle est aussi empathique et se déprécie facilement.
Tobias Miller, 22 ans sort d’étude de musicologie pour devenir producteur. Il a grandi avec un père pasteur, une mère très attachée depuis la mort de son frère Noah, des sœurs jumelles et un petit frère Jake. Il a toujours été amoureux de sa baby-sitter, elle est le centre de ses fantasmes. Il est taquin, malicieux, sûr de lui, charmeur et direct, mais surtout très mature.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mia. L’auteure ajoute de nombreuses paroles de chanson pour accentuer des situations, ou propose d’écouter une musique pour mettre une ambiance à la lecture.
L’intrigue est bien menée, entre la romance et tout ce qui en découle. Tobias est de retour pour les vacances d’été, il ne cesse d’intriguer Mia. Elle le trouve de plus en plus attirant, pourtant la différence d’âge est gênant, mais cela ne l’empêche pas de fantasmer sur lui.
La plume est fluide et très facile à lire. L’auteure intègre au premier chapitre de nombreux flash-back pour nous narrer le passé de Tobias enfant et Mia. Le duo Calista et Mia apporte une touche de fraîcheur et d’humour, une merveille. Les situations drôles et cocasses se succèdent pour notre plaisir, même dans les moments pleins d’émotions. Vous allez sourire et sûrement pleurer. Le rythme est plaisant, tout est douceur et légèreté, et pourtant si captivant et intense, sans répit entre les rebondissements.
Les émotions sont puissantes et attrayantes. Mia et Tobias se connaissaient depuis toujours, la tension s’est construite jusqu’à devenir épuisante. Le jeu de séduction est existant et adorable. Le jugement et le regard d’autrui peuvent être blessant et détruire tout sur leurs passages. Mia vit très mal les non-dits et culpabilise très vite. Les relations intimes sont sensuelles, torrides, excellentes et belles, c’est très bien écrit et dosé.

Assumer son attirance pour un homme plus jeune, un sujet bien intégré dans cette romance, mais aussi de nombreux autres subtilement rajoutés. Un plume fluide, une humour exceptionnel, c’est émouvant et hilarant, léger et intense, très complet dans son ensemble. Des personnages de qualités, avec un esprit adolescent et d’adulte, j’adore. Une lecture parfaite, excellent !

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

BONUS par ici avec le point de vue de Tobias.



3 commentaires:

  1. Je crois que c'est un des livres qui me tente le plus en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j’ai lu ce magnifique livre et j’ai adoré !!!! Je souhaiterais savoir quand est ce qu’il sortira en broché???? Merci par avance ��

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...