Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 16 septembre 2019

Fusion parfaite tome 3 Romance sous le ciel parisien - Sharon Kena


Fusion parfaite tome 3 Romance sous le ciel parisien de Sharon Kena

Résumé :

Ludivine s’installe avec moi et notre vie commune peut enfin commencer. Je veux passer mon existence avec elle et j’espère que c’est réciproque.
J’ai choisi de suivre Dominique à Paris, malgré les questions qui me tourmentent, concernant nos milieux différents, nos familles respectives, l’argent...
Ils ont décidé de franchir une étape, mais savent-ils vraiment ce qui les attend ?

Format : Format epub (  2,8Mo 48 pages)

Éditeur : Éditions Sharon Kéna  (19 août 2019)
Collection : Eros


Extrait :

Chapitre 1 :
Ludivine
«…Je ne peux pas vivre pour ma famille, j’ai bien saisi. Je dois le faire pour moi-même.
— Cassie, va donc terminer de ranger tes affaires, lui ordonne maman.
  Ma jeune sœur sort de la pièce et obéit.
— Tu es sûre de toi, Ludivine ?
  Elle fait partie des personnes qui n’ont pas compris ma décision de tout plaquer ici pour suivre l’homme que j’aime. Lorsque j’ai donné ma démission au supermarché, les caissières parlaient entre elles ; elles ignorent que mon amoureux est fortuné, d’ailleurs, je ne l’ai dit à personne.
— Que vas-tu faire à Paris ? Sans travail ?
— J’en chercherai un dans le domaine qui me plaît.
— Et si tu n’en trouves pas ? Et s’il te quitte ?
  Et si… Et si… Si on s’arrête à ça, on ne vit plus. J’ai choisi de le faire à fond. J’ai choisi de tout recommencer plus loin. Je n’ai pas peur parce que je suis certaine que tout se passera bien. Dominique est mon futur.
— Tout ira bien, lui assuré-je.
  Elle soupire d’agacement. Je sais parfaitement que la situation ne lui convient pas, d’autant que je ne l’ai pas consultée pour prendre ma décision. C’est un peu comme si le seul salaire du foyer disparaissait.
  Ne voulant pas de cette discussion, j’attrape un carton et le transporte jusqu’à la porte d’entrée...»

Chapitre 2 :
Dominique
«…C’est naturellement, dans la conversation, que je lui glisse l’idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours déjà.
— Et si on invitait ma sœur et mes parents à dîner vendredi soir ?
— Si tôt ?
— Tu partages ma vie à présent et ils ont très envie de te connaître.
Surtout ma mère à vrai dire. Jamais aucune femme ne m’avait fait sauter le pas de l’emménagement.
Je vois bien que Ludivine est ennuyée, alors je l’interroge.
— Ça te pose un problème ?
— Je n’ai pas de travail, m’avoue-t-elle, contrite.
Je comprends ce qui la gêne. Elle a peur que ma famille voie en elle une profiteuse. Moi, je la connais, je sais comment elle est. Ludivine est la femme la plus adorable au monde.
— Tout se passera bien, lui affirmé-je en posant ma main sur la sienne pour la rassurer.
Elle picore une frite dans son assiette avant de la porter à sa bouche.
— Tu crois ?...»

Avis de Lili :
Attention si vous n’avez pas lu les deux premiers épisodes, risque de SPOILER !!!

Troisième épisode de Fusion parfaite, un petit feuilleton romantique plaisant à découvrir au fil des pages.

Ludivine a décidé de vivre à fond et est prête à déménager pour Paris avec Dominique. Celui-ci a peur que Ludivine change d’avis ou ne se plaise pas chez lui. Bien décidée à ne pas vivre aux crochets de son homme, Ludivine recherche un emploi.

Ludivine veut devenir gérante de magasin de vêtements. Elle ne veut surtout pas être entretenue par son petit-ami. C'est une jeune femme adorable, gentille et courageuse.
Dominique commence son nouveau travail dans une agence de publicité.  Il est très protecteur et attentif vis à vis de Ludivine.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ludivine e de Dominique.
L’intrigue avance à petit pas. Ludivine fait sa première rencontre avec les parents et la sœur de Dom, sa mère et Fred insiste pour venir à Paris, et elle est déterminée à trouver un travail. Dominique s’était promis de ne pas interférer dans la vie professionnelle de Lulu, mais celle-ci a dû mal à trouver son rêve.
La plume est fluide et facile à lire. Le lecteur entre dans l’histoire sans difficultés. Le rythme est plaisant.
Les émotions sont sympathiques et légères. La jalousie malsaine de certains personnages, et le côté opportuniste d’autres apportent un petit rebondissement. Les relations intimes sont rapides, torrides et sensuelles.

Les craintes de Ludivine, l’enthousiasme de Dominique nous amènent un troisième épisode à leur histoire d'amour avançant petit à petit avec une plume plaisante et agréable. Une lecture bien trop calme.


Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...