Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 13 septembre 2019

6 ans - Elle Seveno


6 ans d'Elle Seveno

Résumé :

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...
6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.


Format : Format broché (315 pages)
Éditeur : Hugo Roman (5 septembre 2019)
Collection : New Romance


Extrait :

Chapitre 7 :
Vic
«…
Je ne crois pas qu’elle le voyait comme ça. Elle était bouleversée quand elle m’a avoué qu’elle avait réussi à t’embrasser.
  Il secoue la tête.
Elle est pas croyable… Elle t’a raconté des bobards. Jamais je l’aurais laissé faire, et jamais je serai sorti avec elle.
Pourquoi ?
  Raph marque un temps d’arrêt avant de répondre.
Parce que ce n’était pas avec elle que j’avais envie d’être, avoue-t-il sans me lâcher du regard. J’allais pas sortir avec une fille alors que j’en voulais une autre…
À 13 ans, tu réfléchissais déjà à ça ?
dès 8 ans, je savais que je la voulais.
  Son regard est limpide, il parle de moi. Les mots « je savais que je te voulais» flottent entre nous...»


Avis de Lili :

Une romance commencée sur wattpad chapitre après chapitre, il ne me manquait plus que la fin à découvrir. J'avais hâte...

Vic est de retour pour l’enterrement de sa grand-mère après six ans. Malgré l’échec de son entreprise, elle décide de se lancer dans un nouveau projet avec le magasin de sa grand-mère. Elle est donc de retour, et retrouve ses anciens amis dont les frères Loison, et surtout Raphaël.
Raph est nerveux à cause du retour de Vic. Il est bien décidé à ne plus être l’amoureux trop timide, malgré son concurrent de frère Brice le béguin d’adolescence de Vic. Raph se propose pour aider Vic à faire les travaux de son nouveau café tout en flirtant.

Victoria, Vic, 25 ans est partie soudainement après un événement tragique et complexe. Depuis le décès de sa mère, elle n’avait plus que sa sœur Emeline fragile, sa grand-mère contrariée et son père en colère. C’est une jeune femme simple, franche et indépendante.
Raphaël Loison, «Birdy», 20 ans est sponsorisé par Bull Air pour faire le show, publicités, compétitions en wakeboard, en snowboard,… Il vit sa vie à fond. Il a deux frères Brice et Louis, et vit avec sa mère se battant contre le cancer. Il est confiant, provocateur, impulsif, jaloux et peu pris au sérieux par ses frères aînés.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Vic et de Raph.
L’intrigue est légère, sans prise de tête et prenante. Le petit garçon que Vic gardait, n‘a plus 13 ans, maintenant il la déstabilise complètement. Le désir deviendra-t-il plus fort que la raison ? Raph avait une vie parfaite… maintenant il y a le cancer de sa mère, la concurrence de son frère et Vic. Son impulsivité l’emmène dans des quiproquos, des scènes d’échanges franches et difficiles, va-t-il réussir à se reprendre avant de tout perdre, sa famille et Vic ?
La plume est fluide et très facile à lire. Les échanges sont piquants, passionnés et addictifs, j'aodre. Certains schémas sont simples jouant avec la jalousie et les doutes néanmoins cela fonctionne parfaitement, et le lecteur devient accro. Le rythme est plaisant entre passion et humour, excellent moment.
Les émotions sont agréables à suivre et à vivre pendant la lecture. Le manque de confiance se laisse ressentir par les deux parties. Les doutes, la peur et la jalousie sont des bons moteurs de rebondissements enclenchant de belles scènes. Les relations intimes sont passionnées et très sensuelles.


Une belle histoire d’amour, une différence d’âge, un bouleversement familiale. Deux protagonistes aux caractères bien marqués. Une plume légère, fluide avec de l’émotion, très agréable à la lecture. Un excellent moment !



1 commentaire:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...