Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 14 septembre 2019

Battlefield - Lily Hana


Battlefield de Lily Hana

Résumé :

Il est l’homme de sa vie.
L’homme de ses rêves et fantasmes.
L’homme qui a fait de son cœur un champ de bataille.
Alexandre n’a qu’un rêve, un but à atteindre. Rejoindre l’escadron le plus prestigieux de l’armée de l’air. Après des années à s’entraîner pour y arriver, il rallie le CPA 10. La veille de son départ, il vit une nuit de passion dans les bras d’Emma.
Emma, la petite sœur de son meilleur ami. Emma, la fille d’en face. Emma, celle qui lui est interdite. Et pour une nuit, elle sera sienne.
Lorsque son meilleur ami se blesse lors d’une mission en Afghanistan, ils sont tous rapatriés. Alexandre devra alors faire face à un combat auquel il ne s’attendait pas.

Format : Format Kindle (1232KB - 284 pages)
Éditeur : Juno Publishing (19 septembre 2019)
Collection : Collection Maïa (Contemporaine MF)


Extrait :

Chapitre 1 :
Alexandre
«…
IL SERAIT TEMPS QUE TU GRANDISSES PUTAIN !
  Elle se figea, avant de se retourner lentement vers moi. Je sursautai presque devant son regard vide de toute émotion. Comment une fille aussi pleine de vie avait-elle pu tomber aussi bas ? Et surtout, pourquoi ne faisait-elle rien pour remonter ?
Alex…
  Je tendis le bras vers Matt, lui faisant signe de se taire. Il était plus que temps qu’elle se bouge le cul. Je m’approchai d’elle et posai ma main sur son épaule. Je la sentais se raidir sous mes doigts, mais je ne reculai pas.
Je comprends Emma, je t’assure. Je sais que tu as mal, je sais que tu as peur de te retrouver seule, mais Matt et moi, nous serons toujours la pour toi. Tu n’auras qu’à nous appeler, et nous serons là.
  Son regard se chargea de colère, et d’un geste brusque, elle recula.
Je n’en ai rien à faire que tu partes ou que tu restes. Tu peux aller te faire mettre à Tombouctou si ça te chante ! Mais tu n’avais pas le droit d’embarquer mon frère dans tes délires !
  D’une main sur mon torse, elle me repoussa.
Il est tout ce qui me reste ! TOUT ! Et à cause de toi, il va risquer sa vie je ne sais où ! JE VAIS PERDRE MON FRÈRE À CAUSE DE TOI !
  Une douleur sourde naquit dans ma poitrine en sentant la peur et la douleur dans sa voix, en voyant son regard violet tourner presque au bleu nuit sous les émotions qui la traversaient.
Emma, il ne lui arrivera rien. Je te le jure. Je ferai tout pour qu’il ne lui arrive rien.
  Elle sembla soudain se rétracter en elle-même. Je vis tout sentiment quitter son regard, alors qu’elle reprenait le contrôle de son univers. Calmement, sans aucune émotion, elle planta son regard dans le mien pendant plusieurs secondes silencieuses.
Et depuis quand ta parole a une quelconque valeur, Alexandre ?
  Elle soutint mon regard une seconde de plus avant de me tourner le dos, et de partir.
Ce fut la dernière fois que je vis Emma au cours des deux années qui suivirent.»



Chapitre 2 :
Emma
«… Je déglutis et acquiesçai, mais il me secoua doucement.
Pomets-moi, Emma. Promets-moi que tu vas te sortir de toutes ces conneries. Je ne veux plus que tu passes tes nuits au cimetière. C’est glauque, et tu pues. Le matin.
Je gloussai entre deux sanglots et le frappai sur le bras.
Je t’aime, Matt. Reviens vite à la maison.
Je le vis déglutir, son regard un peu plus brillant que d’habitude. Il me serra contre lui, et posa ses lèvres contre mon front.
Je te promets. À bientôt, petite sœur.
Un instructeur sortit du bus et l’appela froidement. À regret, ses bras se détachèrent de moi, et il grimpa dans le bus à reculons. Malgré mon envie de me rouler en boule et de pleurer jusqu’à m’endormir d’épuisement, je me forçai à le regarder traverser le bus jusqu’à un siège au fond. Malgré moi, mon regard passa sur chaque soldat visible d’où je me tenais, sans apercevoir Alexandre...»

Avis de Lili :

Les romans de Lily Hana ont toujours capté mon attention, celui-ci de est de la même catégorie, excellent ! Par contre, rien nous signalait un second tome.

Après le décès de son père, Emma est devenue sombre, distante avec Matt, alors qu’ils étaient très proches. Sa mère s‘est retranchée dans le sexe et les médocs, cachée de son fils s’entraînant avec Matt pour le recrutement. Alexandre et son meilleur ami Matt sont pris pour quatre années dans l’armée de l’air.
Après deux années de stage, Matt et Alexandre sont en permission pendant une semaine avant de partir en Afrique. Emma a bien changé et l’attirance d’Alexandre est immédiate. Une nuit rien que pour eux.

Emma Gautier a eu une période «noire», puis est devenue serveuse stripteaseuse et fais des ménages, tout en le cachant à Matt et Alex. Elle a grandi seule après le départ des garçons. C’est une jeune femme courageuse et forte.
Alexandre Scott est commando parachutiste dans l’armée de l’air. Il a toujours eu l’âme d’un soldat, peut-être trop. Il est tendre, un instinct protecteur, mais aussi fougueux et parfois lâche, peu affirmé. C’est frustrant… c’est un battant dans son travail, décevant face à son cœur. Mais on l’adore, vous allez vite comprendre !

La narration est à la première personne avec le point de vue d’Alexandre et d’Emma. Les chapitres sont introduits par de citations, bien sympathiques.
L’intrigue est menée avec intensité. Deux ans plus tard, Matt est blessé lors d’une intervention, et c’est le retour à la maison. Alex va faire une découverte qui risque de changer sa vie. Ils ont fait chacun des choix, maintenant ils doivent l’assumer.
La plume est fluide et très facile à lire. Les flash-back du passé soient marquants et émouvants, nous narrent leur histoire. Certains schémas sont répétitifs, les secrets et détails cachés par l’auteur apporte un suspense, une peur et une frustration. Le caractère d’Emma est exceptionnelle, elle est diabolique comme douce, j’adore. Quant à Alex, il mérite quelques baffes, mais il est attachant, un homme ! Le rythme est plaisant, malgré les scènes parfois trop ressemblantes dans leur ensemble ou certaines idées n'allant pas jusqu'au bout de leur possibilité. 
Les émotions sont diverses, colère, tristesse, joie, jalousie, peur, … Le changement d’un homme après avoir tuer d’autres hommes est marqué mais léger. Le refus d’Alex d’écouter son cœur, c’est frustrant, énervant néanmoins tellement bon à la fin. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles.

Des secrets, des mensonges, un premier amour. Une belle romance avec frustration, colère et sourire à la clé. Une plume magnifique à lire, fluide et légère. Les rebondissement sont plaisants, les révélations aussi, et la fin c’est petit, méchant, une torture,… mais j’adore !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...