Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 22 septembre 2019

Mad world #2 Sauver GRÂCE - Christine Zolendz


Mad world #2 Sauver GRÂCE de Christine Zolendz

Résumé :

Après avoir passé 2000 ans à être une âme perdue recherchant l’ange auquel il m’était interdit de tomber amoureuse, je l’ai finalement trouvé. Heureusement pour moi, il a pris possession du corps sexy de la rock star tatouée de New York, Shane Maxton. Non seulement il est absolument parfait, mais la vie de Grace Taylor dans laquelle je suis bloquée l’est aussi. Le seul problème, c’est Gabriel. Un archange qui me veut pour lui, alors il m’a kidnappé. Maintenant, je dois trouver mon chemin pour revenir, et espérer que tout rentre dans l’ordre.

Format : Format Kindle (1300KB - 249 pages)
Éditeur : Juno Publishing (19 septembre 2019)
Collection : Collection Hécate (Fantasy MF)

Extrait :

Chapitre 3 :
«… Alors même que je pensais que mon âme ne pourrait en supporter davantage, la belle image de Shane s’écroula à genoux devant moi. Ses yeux bleus et anciens paraissaient torturés et choqués. Il écarta doucement les cheveux sales de mon visage et gémit mon nom.
Ma langue me paraissait trop large pour l’intérieur de ma bouche, mais j’essayai tout de même de parler. Des larmes coulaient sur son visage parfait.
Là, ma belle, je suis là maintenant.
Je t’aime, Shane.
Si tu es vraiment Shane. Je t’aime.
Que m’as-tu offert ?
Là, ma belle, tout va bien…
Non… je dois savoir que c’est toi… si après tout ça… c’est toi.
Au-dessus de nous se tenait l’archange Michael. Il me jeta un regard mauvais de ses yeux bleus et âgés.
Shamsiel, es-tu certain de ta décision ? Gabriel pourrait continuer à la poursuivre.
Shane m’attira doucement entre ses bras et je tremblai contre la chaleur de son corps. Il fit tendrement courir le bout de ses doigts le long de ma mâchoire alors que le chagrin et la douleur assombrissaient ses traits.
Absolument, Michael, elle en vaut la peine.
Très bien.
Shane me tient plus près, plaçant ses lèvres contre ma tempe.
Peu importe ce qui arrive à partir de maintenant, sache que je t’ai toujours aimée, que je t’aimerai toujours et je te protégerai toujours.
Je sentis le dernier morceau de mon cœur partir en poussière sous le poids de ses mots.
Si je n’avais pas été là, tu serais ce que tu étais censée être. Alors, voilà ma chance de te laisser recommencer. C’est fini, ma belle. Ta peine est terminée.
Au début, je ne compris pas ce qu’il disait...»


Chapitre 4 :
«… Me souvenir de quoi que ce soit ?
Tout ce dont je me souviens, c’est le dos de mon ange alors qu’il s’éloignait, m’abandonnant à mon propre Enfer sur terre. C’est fini, mon cul, oui ! Je suis toujours là.
Mes yeux se mirent à piquer et à se remplir de larmes. J’essayai de les retenir. J’essayai de les empêcher de franchir la bordure de mes cils, mais l’une d’entre elles s’échappa rapidement. Elle roula sur ma joue, fuyant le profond regret qui m’emplissait.
Où est Shane ?
Quand son nom passa mes lèvres, elles se mirent à trembler et le barrage qui contenait mes larmes se brisa. Rien ne pouvait me consoler.
Les épaules de Lea s’affaissèrent en avant et sa bouche s’incurva vers le bas.
Je ne sais pas. Il, euh, n’est pas venu.
Il est vraiment parti. Si l’âme de Shamsiel était toujours dans le corps de Shane, il serait ici avec moi. Il m’a vraiment laissée ici, alors que je n’ai fait que compter les secondes jusqu’au jour où je le retrouverais. Je jure, qu’à cet instant, mon âme, mon esprit, ou quoi qui puisse constituer un humain… que cette part de moi se recroquevilla et se noya toute seule sous mes larmes. Je n’eus pas à lutter pour entendre les derniers morceaux restants de mon cœur se répandre sur le sol froid et implacable de l’hôpital.»

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le premier tome, ceci peut contenir des SPOILER !!!

La suite tant attendue de l’histoire de Grace et de Shane. L’humaine et l’ange ayant échangé un seul et unique baiser, elle fût condamnée à vivre et revivre la recherche de son ange à travers différentes vies, et lui fût emprisonné.

Grace a été kidnapper par Gabriel. Elle qui venait de retrouver celui qu’elle aime, est de nouveau séparée de lui. Shane étant auprès de son corps dans le coma, apprend par Lea qui est vraiment Grace.
Selah déambule dans un désert en fuyant des anges déchus et Gabriel. Il la veut à côté de lui pour régner. Elle essaie de retrouver son corps humain, celui de Grace puis rejoindre Shane.

Grace Taylor, 23 ans ou Selah est déterminée à vivre sa vie, une vie normale. Elle est forte et courageuse.
Shane Maxton est un homme complexe. Il peut être charmant, attentionné comme froid et renfermé. Nous avons beaucoup de mal à le comprendre et le cerner sans son point de vue.

La narration est à la première personne avec seulement le point de vue de Grace.
L’intrigue est bien menée dans son ensemble. Grace est vraiment en colère d’avoir été punie si longtemps, et surtout la façon dont Shane a passé son temps pour oublier son existence. Elle lui en veut, mais veut aussi le retrouver.
La plume est légère et fluide, c’est très facile à lire. L’humour entre Lea et Grace est une pépite, ces deux filles sont folles et adorables. Les apartés et les pensées de Lea sont un plus bien plaisants. Le schéma du début entre Shane et Lea reste souvent le même, jalousie, quiproquo,… Le rythme varie entre les disputes et les embrassades.
Les émotions sont agréables. La jalousie et le manque de confiance sont un schéma récurrent au début. Comme dans le premier tome, certaines scènes et émotions sont émouvantes et d’autres peuvent nous lasser et agacer. Les relations intimes sont sensuelles, très peu présentes.

Une belle histoire entre deux âmes séparées et dont les années ont enfin su les réunir, pour un moment. L’intrigue est plaisante, l’humour une pépite, les émotions instables et intenses malgré quelques schémas répétitifs. Un ensemble appréciable, une saga dans l’ensemble intéressante et passionnante.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...