Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 25 septembre 2019

Player Boy - Nina Loren


Player Boy de Nina Loren

Résumé :

Il n’a peur de rien. Elle se méfie de tous.
Matt est inspecteur, sûr de lui et séducteur. Rien ni personne ne l’impressionne… sauf Amy.
Aussi belle que secrète, elle lui file entre les doigts à leur première rencontre dans un bar. Mais pas question de baisser les bras !
De secrets en révélations, de doutes en certitudes, Matt va devoir s’accrocher pour séduire Amy.
Son plus grand défi ? Obtenir sa confiance et son cœur.

Format : Format epub (638 KO - 308 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (24 septembre 2019)
Collection : Luv


Extrait :


Chapitre 3 :
Matthew, samedi 16 décembre
«… 
 J’essayais juste de vous embobiner pour vous convaincre de passer la nuit avec moi, plaisanté-je.
  Elle éclate alors d’un rire franc mais nerveux puis rougit, assurément gênée et étonnée de sa propre réaction.
  Bien joué ! Premier round : Matthew 1 – Jolie blonde 0.
— Vous êtes drôle, me répond-elle.
— Ce n’était pas censé être drôle.
— Si, ça l’était. C’est une bonne technique de drague, je vous l’accorde, Matthew.
  Elle a retenu mon prénom et j’adore l’entendre de sa bouche.
— Ça vous a fait rire, c’est donc que ça marche. Alors, c’est oui, pour le verre ?

  Elle semble réfléchir quelques secondes et pousse un léger soupir.
— Très bien, je capitule. Mais sans alcool ! Je n’ai pas envie que vous… comment vous avez dit, déjà ? Ah oui, que vous m’embobiniez.
— Sage décision. Je suis un embobineur de grand talent, mais ça marche nettement moins bien avec un public sobre.
  Ça évitera que je gâche tout, accessoirement.
— Je n’ai pas trop le choix, de toute façon, me répond-elle en cherchant ses amis du regard à travers la foule du bar. Je crois que mon meilleur ami est parti se planquer pour apprécier le spectacle de loin ou pour s’envoyer en l’air avec son mari. Entre nous, je penche plutôt pour la seconde option. Vous savez comment sont les jeunes mariés.
  Jolie et avec de la repartie. De plus en plus intéressant.
— Je vous rapporte quoi, alors ?
— Un Perrier citron, s’il vous plaît.
— Dites, vous n’allez pas vous échapper pendant que je vais vous chercher ce verre ? Je ne supporte pas l’eau gazeuse.
  Elle semble déstabilisée par ma question.
— Euh…
— Vous alliez vraiment partir et me laisser comme un con ?
— Non ! Je… Vous…
— Putain, j’y crois pas !
  Elle semble perdre ses mots devant ma réaction. Je ne suis pas si énervé que ça, en réalité, mais le ton que j’ai employé peut laisser croire que je suis vraiment vexé. En fait, en toute franchise, je ne suis pas habitué à ce qu’on me rejette. Je vois alors passer une lueur dans ses yeux.
  Je lui ai fait peur ?
  Son attitude change du tout au tout et je n’ai pas le temps de réagir qu’elle me lance d’une voix tremblante :
— Désolée, je ne peux pas.
  Elle s’enfuit, réellement effrayée, et disparaît dans la foule des habitués.
  Merde !
  Je ne comprends absolument pas ce qui vient de se passer et je reste comme un idiot, debout au milieu du bar, à réaliser que je viens de faire peur à une fille. Je suis extrêmement contrarié car j’étais, sincèrement, très intéressé par cette femme...»



Chapitre 5 :
Matthew, 8 janvier
«…
— Laissez tomber. Je n’aurais pas dû dire ça. Donc, vous m’avez vue et vous vous êtes dit que je n’avais pas été assez claire la dernière fois ? dit-elle, amusée.
  J’aime bien sa repartie. Je souris face à sa moue moqueuse mais j’ai l’impression de discerner, sous son attitude défiante, une tension, voire un soupçon de crainte.
— En fait, je me suis dit qu’on pourrait se présenter dans les règles de l’art.
  Je tends la main et dis :
— Matthew Wilson.
  Elle hésite, longuement, trop longuement. Puis elle la saisit, incertaine.
  Deuxième round : Matthew 2 – Jolie blonde, toujours 0.
— Amelia Beauclair, mais la plupart des gens m’appellent Amy.
— Enchanté, Amy.
  Sa main est chaude et douce. Le moment est parfait, comme dans ces mauvais films où les deux protagonistes se rencontrent pour la première fois sur une musique romantique. Dans notre cas, seuls le froid et la nuit tombante nous entourent. J’ai quand même l’impression d’être la star d’un nanar pour adolescentes, les violons en moins....»

Avis de Lili :

Une très belle histoire d’amour entre deux protagonistes d’exception, lui doit gagner sa confiance, elle se libérer de son passé. Une très belle plume.

Depuis quatre ans, Amélia n’a pas eu de relations amoureuses et ses rendez-vous sont des fiascos. Depuis l’incident, elle est renfermée et repousse sa reconstruction. Le dernier rendez-vous en date, Matthew mais elle a paniqué.
Après plusieurs soirées avec le même schéma, bars, filles, une nuit et la sauvette, Matthew se lasse. Mais ce soir, une femme l’intrigue bien plus que toutes les autres, mais il lui fait peur et elle fuit.

Amélia Beauclair, 30 ans est professeur de français en lycée. Elle est devenue la paria de sa famille lorsqu’elle était enceinte de sa fille, Helena 13 ans, dont le père est Alec son meilleur ami gay, marié avec Sean, une famille très atypique. Elle a subi avec son ex Chad, un traumatisme, la poussant à fuir les hommes. Amy est forte, courageuse, adorable, aimante,...
Matthew Wilson, 33 ans est inspecteur dans l’unité d’enquête des crimes sexuels. Son père est juge de la Cour suprême, une mère psychorigide et une sœur jumelle. Il s’est renfermé dans une solitude depuis la perte de Sarah. Il peut être taquin, charmant, protecteur, tenace,...

La narration est à la première personne, le point de vue est entre Amélia et Matthew, un petit plus avec celui d’Alec. Les chapitres sont introduits par la date des faits se déroulant tout du long.
L’intrigue est agréable, la reconstruction avance à petit pas. Matthew n’arrive pas à oublier cette femme blonde, et fait tout pour la retrouver. Il la voit par hasard devant le lycée de Charlie, la fille de son collègue. Il se jette à sa suite… Amy doit accorder de nouveau sa confiance à un homme, Matt semble bien placé pour prendre cette place, enfin peut-être...
La plume est plaisante avec de l’humour et de la répartie. Matt est une pépite avec ses pensées et ses répliques qu’il se fait à lui-même. Le mélange entre l’humour et le bouleversant est parfait. Les flash-back du passé d’Amy peuvent être marquants, attention aux âmes sensibles. Le rythme est plaisant, nous ne savons pas vraiment où nous emmène l’auteure dans le chapitre suivant.
Les émotions sont diverses et merveilleuses. Amélia s’impose des barrières émotionnelles toute seule, et s’empêche d’avancer. Les traumatismes passés ont été violents, depuis elle angoisse, elle doute mais Matt fait fondre toutes les barrières qu’elle a érigées pour se protéger. Matt a un besoin de protéger Amy, il déroge à toutes ses règles avec elle. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très agréables à lire.

Une reconstruction, une mise en confiance, une belle histoire d’amour. Le contraste entre l’humour et les émotions est une pépite, c’est drôle puis émouvant, voir bouleversant. Une très belle plume tout en douceur avec beaucoup d’humour et en arrière fond un sujet sombre et dur. Deux protagonistes attachants, un rythme plaisant. Une très bonne lecture.

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...