Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 22 septembre 2019

Alliance Factice tome 3 - Cécilia City


Alliance Factice tome 3 de Cécilia City

Résumé :

Le scandale autour de Maxor, la compagnie familiale, à peine calmé, Livia et Victor partent en voyage d’amoureux en Toscane.
À leur retour, ils doivent faire face à de nombreux défis : premièrement, Maxence, le frère de Victor, continue de revendiquer la direction de Maxor et semble prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Ensuite, Colombe, la tante de Victor est toujours en cavale ; elle aurait été aperçue au Luxembourg. Certains membres du Palais, club privé et élitiste, sont suspectés de l’aider dans sa fuite. Livia décide alors d’intégrer ce club afin de récolter de précieuses informations.
Livia et Victor l’ignorent, mais le pire reste pourtant à venir...

Format : Format Kindle ( 2034 KB - 390 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (11 septembre 2019)
Collection : BMR


Extrait :


Chapitre 2 :
« …
Vois-tu une arche quelque part ? Ni chien, ni poisson, ni reptiles, ni autre félins, ni bac à insectes.
Ni bébé ?
  Il a manqué de s’étouffer avec son café sous l’air amusé du majordome. Sven, tout pimpant, qui venait d’entrer dans la pièce, a fait demi-tour pour rejoindre la cuisine avec Alphonse.
Je n’ai rien dit de tel.
C’est un oui ?
Laisse à mes spermatozoïdes le temps de sa préparer à effectuer leurs parcours du combattant dans ton utérus. Rome ne s’est pas fait en un jour.
Vraiment ?
Réfléchissons-y. Je ne dis pas que je vais baisser mon froc dans la minute et te servir mon précieux jus… mon planning est plein à craquer ce matin.
Comme tes…
Ah ah ah. Je n’ai pas terminé.
Sa majesté peut poursuivre. Je t’écoute…
Nous pouvons envisager la conception d’un bambin. Après tout, un enfant serait dans la logique de notre projet de vis de famille, n’est-ce pas ? Nos problèmes les plus préoccupants sont derrière nous. Pour être honnête, l’idée me trotte dans la tête depuis notre voyage en Italie.
  J’ai marqué un temps d’arrêt et manqué de tomber de la chaise.
Tu es sérieux ? Tu pourrais envisager de devenir père d’ici un ou deux ans ? Ce ne’st pas une blague ? Qu’avez-vous fait de mon mari ?

...»

Chapitre 3 :
« … L’inspecteur Dante a paru surpris.
Ils choisissent leurs membres, a précisé Victor, et prennent en compte les revenus, la réputation, les parrainages… Vous le savez sûrement déjà. J’imagine que ni vos collègues ni vous n’y avez accès. c’est un groupe d’oligarques méfiants, à la limite de la paranoïa. Ils n’intègrent que des membres du même cercle social. Trop de cerveaux indociles, vous ne m’y verrez jamais.
Et vous, Livia ? m’a questionnée l’inspecteur.
  J’ai compris où il voulait en venir. Une perquisition ? Non. Il n’allait tout de même pas se mettre le ministre de l’Intérieur à dos et faire jaser le monde des nantis qui, de toute façon, lui mettraient des bâtons dans les roues pour empêcher l’enquête d’aboutir. Il était plus simple de me faire intégrer le Palais et d’y fouiner.
  Le regard de Victor est passé lentement de l’un à l’autre à deux reprises.

N’y pensez même pas ! A-t-il grogné.»


Avis de Lili :

Attention SPOILER si vous n'avez pas lu les premiers tomes !!!
Suite de cette merveilleuse saga pleine d’humour et d’émotion. Livia et Victor se sont mariés pour le meilleur et pour le pire.

Les incidents commis par Colombe ont mis à mal la société. Victor a travaillé dur pour remonter la réputation. Philippe est blanchi mais Maxence, le frère de Victor est toujours dans les parages.
Depuis sept mois, Colombe est toujours en cavale, et reste dans l’ombre de la famille.

Livia Fabre travaille encore plus pour l’entreprise Maxor pour aider Victor. Elle est tenace, dévergondée, mais est devenue plus sage pendant cette année. Enfin la Livia des débuts n’est pas si loin.
Victor Fabre est un bon dirigeant pour Maxor. Il est le roi du sarcasme et de l’humour noir. Il a confiance en lui, reste mystérieux et cache des informations pour protéger Livia.

La narration est à la première personne du point de vue de Lui et de Livia.
L’intrigue est bien menée à quelques détails près. Colombe a été aperçue au Luxembourg, et serait aidée par des amis de son club, le Palais. Livia se retrouve vite confrontée à la malhonnêteté et l’hypocrisie. Maxence et Victor doivent mettre leur rancœur de côté pour Maxor. Des taupes dans l’entreprise au côté des Kenberg attaquent le couple et Maxor. Et oui, pour meilleur et pour le pire !
La plume est agréable à lire. L’humour est excellent. Le couple est adorable, leurs échanges sont parfois épiques. Malgré quelques chapitres très calmes, même parfois trop, le rythme reste très appréciable.
Les émotions sont très diversifiées grâce au tempérament des personnages, à leurs sentiments et aux situations. La déception, la peur, la haine, la colère,… les émotions sont intenses. Livia a affronté son passé, ses parents, maintenant c’est au tour de Victor. Il va être bousculé et tourmenté, une seconde chance est-elle possible ? Les relations intimes sont sensuelles et torrides, les tourtereaux sont insatiables.

Rivalité fraternelle, famille éclatée, concurrences déloyales, une belle panoplie de rebondissements pour ce couple. L’intrigue est devenue un casse-tête à démanteler, les émotions sont présentes et l’humour une pépite. Juste quelques passages légèrement longuets ont affaibli le rythme. Un tome concluant une merveilleuse saga. Ce tome est légèrement en dessous des autres, néanmoins la saga reste excellente !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...