Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 11 juin 2019

Lucky Luce tome 1 - Vanessa Furchert


Lucky Luce tome 1 de Vanessa Furchert 

Résumé :

La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.  

Format : Format Kindle ( 2053 KB - 237 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (31 mai 2019)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 4 :
«…
Alors, qu’est-ce qui vous amène ?
  Sa voix chaude dans cette atmosphère glacée m’incite à le regarder à nouveau.
  Ce n’est pas humain d’être aussi beau.
  Il tient mon mini dossier dans ses mains et je suis surprise que sa collègue, la traîtresse de secrétaire, ne lui ait pas parlé de la raison de ma venue. À moins que… Mais là, c’est encore plus sadique… Devant le fait accompli, j’inspire un bon coup et me lance.
Eh bien… En fait… heu… j’ai fait l’amour… pas toute seule, hein ! Avec mon partenaire… qui, je précise, n’est pas mon petit ami… sûrement pas… mais juste un coup d’un soir… Non pas que j’en ai beaucoup des coups comme ça… c’est de temps en temps seulement ! Pas tout le temps… et donc… il a oublié un petit quelque chose dans mon… heu… dans ma fleur… et comme je ne suis pas Beyoncé et que… je n’ai pas les doigts assez longs, tiindiiin ! Me voilà !
  À la vue de son air figé et de son expression indéchiffrable devant ma longue et pitoyable tirade, je commence à sentir les gouttes de sueur froide qui perlent et picotent la surface de mon cuir chevelu.
  Avec un froncement de sourcil et un léger pincement de lèvres, il plonge son regard dans mon mini-dossier. Les secondes qui suivent sont interminables.
Okay…
  Le long et gênant silence qui suit m’en dit long sur le fond de sa pensée.
Si j’ai bien compris, vous avez un préservatif logé dans votre vagin ?
  Ses yeux plongent dans les miens.
  Je suis amoureuse de son esprit de synthèse.

...»



Avis de Lili :

C’est une réédition, certains lecteurs l’ont peut-être déjà lu sous le titre Les pérégrinations d’une gourde aux Éditions Erato. C’est frais et drôle, un bon moment.

Une crémaillère, un grand brun nommé Romain, des punchs cocos, et voilà Lucie coincée sous cette masse de muscles. Après l’avoir dégagé, elle s’aperçoit qu’il manque quelque chose, la capote. Direction les urgences, où elle fait la rencontre de Monsieur Bistouri pour l’extraction de l’intrus.
Deux jours plus tard, Lucie est amenée à rencontrer encore Monsieur Bistouri , Noah dans un magasin de lingerie de Luxe. Moment gênant, réflexion désobligeante de sa voisine de cabine d’essayage, Lucie fuit.

Lucie Amy, 29 ans est assistante de direction. Elle a grandi dans une famille amante, et est très proche de sa mère, se chamaillant régulièrement avec son frère par affection. Elle est célibataire et vit avec sa meilleure amie Séverine. Elle enchaîne les moments les plus probants et gênants de sa vie.  Elle est bordélique et très maladroite.

La narration est à la première personne du point de vue de Lucie, ce qui laisse un suspense sur les personnages masculins.
L’intrigue est captivante, pourtant elle est loin d’être originale. Les anecdotes croustillantes se succèdent, les rencontres avec Noah aussi, ainsi que Simon l’ami de son frère. Lucie est le genre de femme à vivre à fond sans se préoccuper des retombés. Comment va-t-elle se sortir de ses situations les plus délicates ?
La plume est une pépite, c’est fluide et très facile à lire. L’humour est au summum, les péripéties, les situations compromettantes, les pitreries et autres s’enchaînent tous plus drôles l'une que les autres. Le côté rafraîchissant attire la lecture, sinon cela reste peu innovant, voire déjà-vu. Le rythme est soutenu, et les pages filent très vite.
Les émotions sont diverses, c'est drôle et émouvante. Lucie passe par différent moment, soit par la honte, la joie, la frustration, la colère,… Noah est pour elle une personne douce la valorisante, quant à son frère Elliot un protecteur, son ami Simon un homme avenant, touchant et avec de la personnalité. Les relations intimes sont peu présentes, voire pas du tout.
Les personnages secondaires sont intéressants comme Séverine la colocataire, Stéphane le voisin ami et tenancier, Elliot son frère et Julia, Simon l’ami d’enfance, Marc Ruxon, son chef et sa collègue Anissa,...

Une comédie romantique attirante, rafraîchissante et drôle. La plume est fluide et captivante. Le rythme est soutenu et appréciable. L’intrigue est légère, peu innovante malgré tout addictive, le lecteur veut la suite ! À quand ?...septembre, trop loin !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !


2 commentaires:

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...