Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 13 juin 2019

Match - Louise Corolle & Jeanne Corolle



Résumé :

La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins !
Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?


Format : Format Kindle ( 3774 KB - 194 pages)
Éditeur : Éditions Hachette (7 juin 2019)
Collection : BMR

Extrait :


Chapitre 1 :
« Laisse tomber, ces filles, c’est pas des vraies meufs ! T’as vu leurs mollets ? Et puis franchement, tu connais quelqu’un qui s’intéresse au foot féminin, toi ? »
Je prends sur moi pour ne pas répondre à cette nouvelle provocation qui vient du groupe de joueurs à côté de nous. Depuis le temps que je joue au foot, je devrais être habituée, mais ça me rend toujours aussi folle d’entendre les ricanements de machos fermés d’esprit.
« Fais pas attention, Maja… »
Heureusement que Sofia est là pour m’aider à garder la tête froide. Elle sait trop bien que je suis du genre à riposter.
« Si tu savais comme il m’énerve, celui-là !

...»


Chapitre 11 :
« …
T’as raison, le problème, c’est que quand je me retrouve seul devant le but, je suis méga flippé.
Ok. Alors t’as seulement besoin d’un coach particulier!»
Tout à coup, il me regarde avec un grand sourire, me dévisage quelques secondes et me lance, d’un air de défi :
« Chiche ?
Comment ça, chiche ?
Tu me dis que j’ai besoin d’un coach particulier.
Oui, et… ?
Madame la Capitaine, ça ne vous a jamais tentée de tester vos talents de coach ?

...»


Avis de Lili :

Une romance autour d’un sport très macho, le football. Une belle plume, deux auteures aux idées très précises, une histoire prenante.

Le club a annoncé que l’équipe féminine et masculine allaient partager un terrain d’entraînement suite à des rénovations. Ensuite c’est une interview que Maja doit partager avec Alister Winkle, la star montante de l’équipe masculine.
Un retard, l’interview, un match gagné, une soirée de gala, une conversation, et Maja voit autrement son collègue.

Maja Christensen, 23 ans joue pour un grand club de football en Angleterre, et est devenue la capitaine depuis 2 ans. Elle possède deux nationalités, danoise et anglaise. Son père est un ancien joueur de football, et sa mère mannequin. Elle a subit les déménagements, les changements de femmes pour son père après le divorce. C’est une jeune femme pétillante, passionnée, bienveillante, courageuse, féministe avec du caractère.

La narration est à la première personne du point de vue de Maja, ce qui laisse un gros suspense sur le personnage masculin Alister Winkle. Bien dommage, car pour ma part, je ne l’ai pas trouvé très attachant par un manque de connaissance sur lui.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. Après un match difficile, Winkle est blessé. Maja très empathique propose de l’aider. Au fil des jours, ils se rapprochent, Maja va finir par dépasser ses règles mais la grosse désillusion arrive comme souvent. «Les joueurs, ça va pour s’amuser. Pas pour s’embrasser», l'avait prévenue sa mère.
La plume est très facile à lire, c’est fluide et léger. L’histoire prend place à son rythme. Les auteures en profitent pour dénoncer, et comme je les comprends, les différences entre le football masculin et féminin. Le rythme est calme et pourtant très entraînant.
Les émotions sont distraites. À la lecture, il m’a manquée de la passion dans la romance, par contre le côté passion du sport est très présent. La frustration de l’histoire et de Maja nous est vite contagieuse pour le lecteur, qui en veut plus, a envie de bousculer les personnages.
Les personnages secondaires sont nombreux mais très peu présents, sauf pour certains comme Jack Stunner, Sofia et Nathalie,...

Une histoire d’amour dans un contexte sexiste, où l’ego est parfois énorme. Une plume magnifique, où les pages filent à vite allure, une romance simplette avec un léger manque de passion, un personnage féminin extraordinaire et masculin peu convainquant. Une lecture sympathique grâce à la plume, l’univers et l’héroïne. À découvrir !


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...