Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 3 juin 2019

Full Contact - Michèle Beck


Full Contact de Michèle Beck

Résumé :

Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d'une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un cœur tendre. Dans l'immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle vit sous une fausse identité pour échapper à son frère violent. La connexion est immédiate entre ces deux êtres blessés par la vie et rongés par les secrets. Mais quand leur passé se rappelle violemment à eux, c'est tout leur avenir et leur passion qui sont dangereusement menacés...

Format : Format epub (879 KO - 230 pages)
Éditeur : City, Collection-Eden  (1 juin 2019)


Extrait :

Prologue :
quoi qui l’arrive ?
Kara

«…Tandis que je la lis en retenant mes larmes, recroquevillée au fond du canapé, un coussin serré contre moi, je comprends enfin la nature de ce sentiment qui est né en moi, provoquant une peur plus grande que celle que mon frère m’inspire.
  J’ai supporté ses reproches, ses coups quand je désobéissais − puisque je les méritais, comme il me le répétait. Je pensais qu’avec le temps ça finirait par lui passer et qu’il serait plus indulgent avec moi. Jusqu’où peut-on aller par amour, même si c’est pour protéger ceux que nous aimons ?
  J’ai la réponse sur ce bout de papier. Elle est si loin, pourtant elle continue de veiller sur moi.
  Il ne me laissera jamais vivre ma vie, il me tiendra enfermée jusqu’à ce que je meure ou qu’il me brise complètement. Ces règles n’ont pas été là pour me mettre à l’abri, mais pour le protéger, lui, et me garder sous sa coupe.
  J’essuie les larmes qui ont finalement coulé, et prends une grande inspiration. Dans mon estomac, des bulles apparaissent et explosent pour se disperser dans tout mon corps, lui insufflant une force nouvelle.
  Je vais me souvenir de ces règles, quoi qu’il arrive, et grâce à elles, je serai enfin libre.
»


Prologue :
quoi qui l’arrive ?
Tony
«…— Allez, viens, partons d’ici, dit-il.
Je me redresse et fronce les sourcils. Je plonge mon regard dans ses yeux bleus que je n’ai pas vus une fois sans cette tristesse qui les anime et qu’il n’a jamais souhaité partager avec moi. On a beau être proches comme deux frères, à aucun moment il n’a évoqué pourquoi il s’était retrouvé en prison. Je ne lui en tiens pas rigueur, ce n’est pas quelque chose qu’on raconte avec fierté, sauf si votre but dans la vie est d’être un criminel.
— Promets-moi une chose, Jay.
— Tout ce que tu veux.
— Promets-moi qu’on ne remettra jamais les pieds dans cette merde, quoi qu’il arrive.
»

Avis de Lili :

Une belle romance, une belle histoire, celle d’une seconde chance. Découverte d’une nouvelle plume, de la fraîcheur et de la simplicité. J'apprécie parfois des idées émouvantes dans un contexte charmant.

Owl City la ville des secondes chances.
Kara fuit son frère, elle fait arrêt dans cette ville pour un travail de ménage dans une librairie proposant en plus d’un logement. Elle va faire la connaissance des habitants, et va devoir être forte pour tenir ses règles pour continuer à se fondre dans la masse.
Tony Miller, 23 ans sort de prison, enfermé depuis quatre ans. Il retourne dans sa ville natale pour se faire pardonner, et affronter ses démons. Sa mère le repousse mais sa sœur Patti lui trouve un logement au-dessus de la librairie chez Billy. Il va faire la connaissance de sa nouvelle voisine, une jeune très attirante et apeurée.

Kara Lowelle, 19 ans enfin c’est sa nouvelle identité. Elle est serveuse le jour et fait le ménage le soir dans la librairie de Billy. Elle a perdu sa mère à sa naissance, puis son père plus tard. Elle a vécu avec son frère, un tyran. Elle est craintive, douce et sensible.
Tony Miller, 23 ans est un ancien sportif, course, boxe,… un ex champion. Son père est décédé et sa mère ne l’accepte pas. Il sait maintenant canaliser sa colère, et prendre les coups au lieu de les donner comme plus jeune. Il est doux, prévenant, touchant et drôle parfois.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Kara et de Tony. Les chapitres sont divisés en deux, chacun leur partie. Les titres de chacun sont accrocheurs, dans le même style que les surnoms donnés par Tony à Kara «La fille...»
L’intrigue est captivante, menée avec légèreté et simplicité malgré le contexte. Tony va faire la connaissance de son neveu Clarence 5 ans, et de Kara. Elle va l’attirer immédiatement, et c’est réciproque. Tous deux ont des secrets, mais chacun veut découvrir ce qui se cache chez l’autre, à leur rythme et pas seulement les non-dits et les apparences, mais bien plus profondément. Elle fuit ses démons, il les affronte.
La plume est belle et fluide, c’est très facile à lire. L’histoire est lâchée par petite dose, nous découvrons certains détails qu’au fur et à mesure de la lecture, C'est plaisant et apporte la touche de suspense. Pour certains lecteurs, les sujets ne seront pas approfondis, il va leur manquer le côté sombre, dur et éprouvant. Et pour d’autres, au contraire vont apprécier ce côté léger et pourtant prenant de cette belle histoire. Le rythme est plaisant, la lecture se fait d’une traite grâce au suspense des secrets mais surtout aux personnalités des héros.
Les émotions sont de belles pépites. Wilson, le frère de Kara joue sur la violence physique et psychologique, ces passages sont bouleversants car elle redoute en permanence le retour de cette violence. Tony va faire tomber une à une ses règles par son côté touchant et protecteur, ainsi que les habitants de cette ville, sa nouvelle famille. Tony a de nombreuses cicatrices, Kara l’a accepté comme il est, sans détourner le regard et le touché. De beaux moments et répliques en perspective. 
Les personnages secondaires sont nombreux et tous très intéressants, voir attachants et émouvants, Billy la propriétaire, Nic le grand-père de Tony, Jay l'ami, le coach Benny, Patty et Clarence, Vincent et Nicole, Mira, Lucifer...

Jusqu’où peut-on aller par amour ? Seconde chance, espoir, liberté, rédemption, destin, pardon… deux êtres vivants parmi leurs démons se guérissent mutuellement. Une belle histoire d’amour au cœur de tourment. La plume est légère et rafraîchissante, un bel humour, un roman très plaisant à découvrir.
Vivement une suite avec une autre histoire sur les habitants Owl City.


Encore un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...