Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 6 juin 2019

The Horsemen Ride, Conquest - Liv Stone


The Horsemen Ride, Conquest de Liv Stone

Résumé :

Il est violent, dangereux, sombre… irrésistible.

Conquest n’a peur de rien ni de personne. Membre du redouté gang des Horsemen of the Apocalypse, il en est même l’un des leaders.
Il dirige ses hommes d’une main de fer, sans jamais reculer face au danger ni se laisser déstabiliser.
Alors menacer et torturer Selena pour obtenir des réponses sur la disparition de l’un des siens, ça devrait être facile.
Mais la jeune femme change les règles, qu’il le veuille ou non. Même séquestrée, désorientée et angoissée, elle le trouble autant que lors de la nuit torride qu’ils ont partagée quelques semaines avant son enlèvement…
Et si Conquest baisse la garde, il risque sa vie et celle de tous les siens…
Format : Format epub (1200 MO - 259 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (3 juin 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 1 : Captive
Selana
«… Allez, j’ordonne à mon corps endolori de se lever et… Ah. Je ne suis pas couchée, je suis déjà assise… et mes poignets sont attachés ensemble au dossier d’une chaise en ferraille… J’agite mes jambes mais elles aussi sont entravées ! Chacune est attachée à un pied. Je tente de me débattre, histoire de tester la solidité des liens, mais rien à faire, on dirait des colliers de serrage de pro. Je ne percute que maintenant, mais il fait totalement noir ici. Je ne peux pas être dans ma chambre, mon réveil brille dans le noir. Trop même.   Non, là le noir est entier. En plus la chaise semble fixée au sol. Et on ne fixe pas une chaise au sol sans raison.
  Mon souffle se coupe, ma respiration s’emballe, mon cœur accélère… Où est-ce que je suis ?! Je ne vois rien ! Je n’ai aucun repère !
— OK, Selena, reste calme, murmuré-je à moi-même.
...»


Chapitre 1 : Captive
Conquest
«… Elle serre les dents et ne s’avise pas de baisser les yeux. Elle n’a jamais baissé les yeux devant moi. Même si sa nervosité doit avoisiner la mienne. Est-ce qu’elle savait ce qu’elle faisait la première fois qu’on s’est vus ? Est-ce que cette rencontre était « voulue » ?   Décidée en amont ? Planifiée ? Putain est-ce qu’elle a voulu se servir de moi pour atteindre les Horsemen ?
— Je ne sais rien ! finit-elle par s’exclamer tout en s’agitant.
— Pourquoi notre indic dit le contraire ? répliqué-je calmement.
  Pourtant, je perçois parfaitement la rage qui me serre les entrailles. Je vois d’ici le scénario catastrophe qui aurait pu nous tomber dessus : une flic sous couvert dans un bar qui tente d’infiltrer notre clan… Fink nous a sauvé la mise sur ce coup.
— Je ne sais pas ! répète-t-elle. Je dis la vérité ! Bon sang !
  Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Même si je me restreins, mes lèvres esquissent une courbe sur le côté. Elle est toujours incapable de jurer, manifestement. Mis à part son « putain d’merde » lorsqu’elle m’a vu arriver. Alors, elle mentait avant ? Elle ment maintenant ? Un détail me chiffonne.
— C’est quoi ton nom, princesse ?
  Elle ouvre la bouche mais la referme aussitôt. Elle hésite. Elle ne veut pas que les deux témoins apprennent quelque chose ? Elle se contente d’un regard noir. Il va falloir que je la prévienne à nouveau, on ne me provoque pas sans un retour de bâton.
— J’attends.
  Famine soupire bruyamment.
— J’ai déjà dit tout ce que je savais, soutient ma prisonnière.
— Selena Bennet, grogne ma sœur. C’est son nom. « La flic Selena Bennet sait où est Death », ce sont les mots de Fink.
...»


Avis de Lili :

Un nouveau roman, une nouvelle plume pour ma part. Les Horsemen of the Apocalypse sont une confrérie, touchant aux armes et à l’alcool. Les quatre cavaliers de l’apocalypse sont à leur tête Conquest, War, Death et Famine, tous ayant soif de justice et de reconnaissance, des marginaux.

Selena se réveille, elle a un trou de mémoire sur sa soirée. Elle n’est pas dans son lit mais sur une chaise fixée au sol, les poignets attachés et les chevilles entravées. L’interrogatoire ou le passage à tabac va commencer. «Où est Death?».
Conquest découvre que son meilleur ami War et sa sœur Famine, détiennent un flic dans leur sous-sol. Death a disparu depuis trois jours, lorsqu’il découvre qui est séquestré chez lui, Quest devient nerveux, enragé mais aussi très attiré.

Selena Bennet, 25 ans est détective dans la criminelle depuis un an, une jeune recrue prête à tout pour appliquer la justice. Elle a une belle répartie, voire une grande gueule et très indépendante. Elle est aussi impressionnante, courageuse et forte.
Conquest, 32 ans est l’un des quatre leaders des Horsemen of the Apocalypse, fils et petit-fils d’anciens leaders anarchistes. Il est froid, sombre et dangereux, et pourtant il ne frappe pas les femmes, peut être tendre, très protecteur...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Selena et Conquest. Les chapitres sont écrits suivant les deux points de vue, en alternance.
L’intrigue est rudement bien menée, le lecteur se pose continuellement des questions au point de poursuivre sa lecture d’une traite. Selena recherche son petit frère Daveed. Un mois plus tôt, Serena et Conquest ont passé un bon moment ensemble dans une chambre d’hôtel. Conquest se pose de multiples questions sur Selena. Elle n’en revient pas que son coup d’un soir, soit un criminel et maintenant son tortionnaire. Lorsque les Circle of Inferno rentrent dans la course, cela risque de devenir plus violent.
La plume est fluide et facile à lire. Le suspense est à son apogée. Conquest et Selena sont très durs à cerner, leur comportement diffère parfois, c’est troublant et tellement bon. Le rythme est excellent, le suspense et l’angoisse de la trahison reste jusqu’au dernière ligne.
Les émotions sont intenses, et diverses comme la peur, la colère, le regret, et bien d’autres. Selena tient tête à Conquest et pourtant sa position est difficile. Ils sont attirés l’un par l’autre malgré leur situation, et font tous les deux en sorte de tenir l’autre à l’écart. C'est un torture psychologique pour les personnages mais aussi pour le lecteur. Nous sommes ballottés dans tous le sens, c’est frustrant, addictive, tellement appréciable… Les relations intimes sont sensuelles, torrides et sexy.
Les personnages secondaires sont nombreux et donnant envie de les découvrir pour certains avec plus de détails, War et Famine, Luther le chef, Gordon coéquipier et mentor de Selena, Jake, Kevin, Frida, Jenny, L’Apprenti de Conquest...

Une flic et un gangster, tout noir ou tout blanc, pourquoi pas gris, Conquest et Selena vont renverser leur monde et leurs idéaux. Une belle romance avec de l’humour, des émotions, des rebondissements, une intrigue très complète et une évolution dans le suspense parfaite. Un très bon moment de lecture, une découverte pour ma part de cette plume que j’affectionne beaucoup. Hâte de découvrir un autre roman de cette auteure.


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'hésite surtout pas, tu ne seras pas déçue si c'et ton style de roman. Bises et bonne lecture !

      Supprimer

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...