Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 15 juin 2019

Rockn'Love Song - Mademoiselle


Rockn'Love Song de Mademoiselle

Résumé :

Nataly, mère célibataire et habilleuse est appelée en remplacement de dernière minute sur une pièce de théâtre. Elle découvre que l'acteur principal de la pièce n'est autre que le célèbre chanteur de rock Paul Stern, l'idole de sa jeunesse. Troublée, elle tente de mettre de côté ses sentiments jusqu'à ce qu'au fil des jours l'artiste montre des signes d’intérêts tendres et évidents envers elle. Une belle histoire pourrait enfin commencer sauf que... Paul Stern est un artiste torturé qui ne se laisse pas aimer si facilement

Format : Format epub (  5,3Mo 179 pages)
Éditeur :  auto-édition (3 juin 2019)


Extrait :

Chapitre 2 :
« ...comme d'habitude, la renvoyer à ses incertitudes. Elle ferma avec précaution la porte de son petit atelier, attrapa un gilet de grosse laine qui traînait sur son canapé pour recouvrir sa chemise de nuit.
Tu en a mis du temps à ouvrir, tu dormais encore ? On a la belle vie quand on fricote avec les artistes !
Nataly ne répondit pas au ton sarcastique d'Alessandro. Celui-ci entra sans attendre qu'elle l'y invite et prit possession de la cuisine dans laquelle il se servit sans autre cérémonie une tasse de café. Nataly avait beau être habituée à ses manières un peu trop familières, elle ne put s'empêcher de se sentir diminuée par l'aisance de propriétaire que manifestait son ex-mari quand il s'introduisait dans un appartement qui n'avait jamais été à lui.
Lino va bien ? Lança-t-elle pour tenter une approche neutre.
Ton fils va bien mais il se demande pourquoi tu l'abandonnes pour aller courir dans des théâtres du centre-ville tous les soirs.
Le vif du sujet, déjà.
C'est mon métier, j'aime le faire et j'ai besoin de travailler. Pourquoi reviens-tu toujours là-dessus ?
Ne me dis pas que tu as besoin de travailler, tu pourrais avoir une belle pension si tu ne refusais pas ce que je te donne.
Je ne veux pas travailler pour toi Alessandro, on en a déjà parlé cent fois.

N'importe quoi ! Tu ne veux pas créer tranquillement des motifs pour tissus en restant à la maison et gagner plus que ce que tu te fais en une semaine en jouant les habilleuses ? Qui donc a cette opportunité et la refuse ? Surtout dans ta situation... »


Chapitre 3 :
« ...La fin de la chute avait été agréable mais il n'aurait pas été correct de le dire.
Vous allez bien ? S'inquiéta Paul Stern.
Merci beaucoup, c'était gentil de... de…
De ne pas vous avoir laissé vous écraser à mes pieds ? Je vous en prie, c'était un plaisir. D'ailleurs, si vous avez d'autres acrobaties à faire ce soir, j'ai un peu de temps, nous venons de finir la répétition.

Nataly rit nerveusement mais de bon cœur. Le grain de voix de Paul lui parut soudain plus enjôleur que jamais.... »

Avis de Lili :

Une romance contemporaine, des idées intéressantes, la découverte d’une nouvelle plume.

Son contrat pour le cabaret se termine, Nataly doit maintenant rejoindre le théâtre pour apporter ses services à deux comédiens, Simon Bellimont et Paul Stern. Nataly rencontre son idole de jeunesse, séduisant et attirant, mais pour le reste il est resté très professionnel et l’ignorant presque.

Nataly Véran, 36 ans est habilleuse et créatrice de costumes, sa passion. Elle a un fils Lino, 10 ans et le père, Alessandro est très inquisiteur dans sa vie malgré leur séparation il y a 5 ans.
Paul Stern, la quarantaine est comédien et chanteur de rock. Il a un fils Nolan 17 ans, il n’est pas très proche de lui. Sa carrière et son succès l’ont contraint à une vie difficile sur le côté personnel. Il a peur de ses désirs.
La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui de Nataly au début, puis celui de Paul.
L’intrigue est attrayante, il manque de petite choses pour ma part. L’amitié et des liens se créent avec Simon, les échanges restent cordiales avec Paul, puis deviennent plus gourmands. Le départ en Italie de son ex mari diminue la tension. Mais les peurs et les tortures de Paul restent un obstacle au premier pas de Nataly.
La plume est appréciable, le langage assez soutenu. Les discussions prennent une grande place, au détriment de péripéties, d’actions et de rebondissements. Les idées sont très attrayantes, et l’évolution du personnage masculin émouvant. Il m’a manqué de la passion et du tonus dans le rythme, c’est calme. Certaines idées ne vont pas au bout de choses, comme celle de la robe acheté et offerte pour la première...
Les émotions sont excellentes et bien intégrées, juste un manque d’intensité. La vie de Nataly avec son ex mari lui a fait perdre sa joie de vivre et sa passion, petit à petit elle se réapproprie ses envies. Auprès de Paul, c’est son côté femme et ses désirs qui remontant à la surface. Quant à Paul, il est très indécis, il a peur et est tellement perdu dans ses faux semblants le menant dans la solitude. Il s’est installé dans un amour sans peur pour avoir juste la sécurité affective. Son passé le torture.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, Samia, la jeune voisine, et Radissa sa mère, Audrey Duchêne, Jéody,.. c’est le personnage de Simon qui prend une place énorme, c’est le ciment de l’histoire.

Une romance contemporaine appréciable sur l’idée, simple, de légers manques m’ont laissée sur ma faim. La plume est charmante, les personnages intéressants. Une lecture sympathique à découvrir malgré un manque d’intensité pour ma part. À vous de juger maintenant !


Je remercie l’auteure pour ce service-presse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...