Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 avril 2021

Moonlight Shadows Tome 1 - Charm L.C

 


Prologue :

Jace

«… Je fais volte-face et le suis, m’imprégnant une dernière fois des fragrances enivrantes qui ont envahi la forêt et mon cerveau, me nouant douloureusement l’estomac et me laissant avec une étrange sensation d’inachevé.

Et alors que je laisse ces sensations et cette odeur s’infiltrer en moi, une question me brûle soudain les lèvres : à quoi peut bien ressembler la propriétaire de ce merveilleux parfum ? Je pousse un grognement sourd entre mes dents, conscient que je viens de signer ma perte : je sais que cette question va m'obséder à présent, et ce jusqu'à ce que je parvienne à y répondre ... »



Chapitre 4 : 

Emma

«… — Oui. Bien sûr. Tout le monde le sait à Lylarock. Pourquoi ?

— J’ai rencontré des garçons qui venaient de là-bas. On en avait jamais parlé avant. Tu en as déjà croisé un ?

— Sans doute à plusieurs reprises. Mais ce sont des gens discrets, tu sais.

— Et rien ne t’a jamais interpellé chez eux ?

Moom m’adresse un sourire énigmatique comme elle seule sait le faire, avec ce regard lointain qui semble percer l’horizon.

— Je perçois une multitude de choses chez les gens, ma chérie. Des amours cachés aux desseins inavouables. Mais non, je n’ai rien décelé de perturbant chez eux, pourquoi ?

— Tu n’as pas vu la couleur et la puissance de leurs auras ? Je n’avais jamais vu ça avant de venir ici !

— Elles sont en effet typiques de ceux qui possèdent un contact privilégié avec la nature. Tu n’avais pas l’occasion d’en croiser beaucoup à Sonneville, mais rien d’inquiétant, je te rassure. Si seulement tu voyais la beauté de celle de leur chef de Clan... »


Une nouvelle histoire de l'auteure Charm L.C. J'ai découvert son excellente plume dans une romance Never Break. Cette histoire change de catégorie, c'est une romance fantastique.


Après avoir blessé deux élèves dans son ancien lycée, Emma change d'établissement pour sa rentrée en terminal, et aussi se rapprocher de sa grand-mère. Elle fait la rencontre d'un groupe de garçons attirant l’œil mais aussi avec des auras puissantes, surtout l'un d'eux. Il a failli réduire toutes ses barrières. Des rumeurs ne cessent de circuler sur eux, magie noire, rituels occultes...  

Jace est attiré par une odeur, cette odeur, celle de cette fille à la sortie du lycée. Il a eu des frissons, ses poils se sont hérissés, encaissant des ondes magnétiques... Elle devient vite une obsession olfactive, une addiction. Qui est-elle ?


Emma Montana, 17 ans, est lycéenne en terminal. Elle vit maintenant seule dans le manoir de sa grand-mère rebouteuse qui vit dans une petite chaumière au bord de la forêt. C'est une jeune fille solitaire avec un franc-parlé et du tempérament. Elle détient un pouvoir peu commun, elle voit les auras.

Jace Scott, 20 ans, fait partie de la Réserve amérindienne, il est le meilleur pisteur... mais aussi un homme à femmes, juste une fois jamais plus. Il pense être né maudit. Il est légèrement arrogant, sûr de lui, protecteur et possessif.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Emma, auquel se rajoute parfois celui de Jace.

L’intrigue est menée avec précision et suspense. Jace est intrigué par Emma, il ne cesse de revenir vers elle et son odeur. Les Anciens sont sur le qui-vive, une menace persiste dans l'air. Emma reste forte face à la puissance de son aura et son attirance envers Jace. Deux voix se livrent un duel, fuir ce garçon qui la chamboule ou apprendre à le connaître lui et le mystère de son aura ?

La plume est fluide et très facile à lire. Le monde créé par l'auteure est captivant et bien intégré, simple à suivre. Les révélations se font aux compte-gouttes, laissant toujours un suspense en cours, des mystères à élucider, des questions sans réponses... L'intrigue est principalement autour de ce jeune couple, mais des indices nous présages déjà de nouvelles péripéties dans la suite. Le rythme est prenant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont intenses et accaparantes. Jace perd toute sa maîtrise au côté d'Emma, il a besoin de la protéger et bien plus. Il reste très secret et inconnu sans la narration de son point de vue. Emma ressent un bien-être au côté de Jace, mais il la chamboule, la rend mal à l'aise et lui fait perdre parfois la maîtrise de son pouvoir. Elle a du mal à le cerner. Ils s'analysent mutuellement. Les relations intimes sont sensuelles, sages et bien écrites.


Deux êtres attirés l'un par l'autre, que le destin a choisi, vivant dans des moments bien différents, et pourtant si proches... L'histoire est très bien installée ainsi que l'univers. Le rythme est accrocheur, les révélations s'enchaînent, les péripéties s'installent, un manque d'action peut-être, sinon c'est excellent avec de belles émotions. Hâte de découvrir la suite ! À lire !


Un grand merci à l'auteure pour cette belle lecture, vivement la suite qui normalement au mois de juin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...