Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 14 avril 2021

La Morsure du passé Tome 1 Le retour du cauchemar - Esther Rolène

 

Chapitre 1 : Craintes

Lisa

«…Greyfield, février 2018

 

La tête déportée vers la droite, je laisse mon regard se perdre dans le vide et les ténèbres. Secoué sans une once de pitié, mon corps accueille cet intrus en lui alors que le froid me mord la peau. Le sol dur de la ruelle plongée dans l’obscurité me fait grimacer et un autre flux incontrôlé de larmes envahit mes yeux : l’espoir que ça s’arrête déserte lentement mon cœur.

Je ferme les paupières en serrant les dents quand je l’entends râler juste avant qu’il n’étouffe ses bruits ignobles en mordant la peau de mon cou. Il déverse sa semence en moi en grognant des mots qui atteignent un peu plus ma dignité déjà bien écrasée par son acte, comme je le suis présentement sous le poids de son corps. Lorsqu’il se calme et se redresse, je n’ose pas le regarder, de peur d’avoir cette image gravée dans la mémoire pendant longtemps. Il se relève, remet de l’ordre dans sa tenue avant de s’éloigner en me promettant qu’il ne risque pas de s’arrêter là…

Qu’il reviendra pour moi.

 

— Non ! Non, arrête ! Je ne dirai rien, je t’en sup…

— Eh, réveille-toi, Lisa ! Réveille-toi, c’est moi !

Je me redressai en sursaut, le rythme cardiaque effréné et le corps trempé de sueur. Quelques-unes de mes mèches me collaient le front et, penchée vers moi, les cheveux blonds de Cindy me frôlaient le bras alors que ses yeux bleus trahissaient son inquiétude.

— Encore ? demanda-t-elle prudemment.

— Oui, soupirai-je en passant une main sur mon visage.

Deux ans et toujours le même cauchemar. Souvent, certains détails changeaient, pourtant, tout ça représentait une seule chose pour moi : des souvenirs que je souhaitais oublier en un claquement de doigts ... »




Chapitre 5 : Sa froideur

Lisa

«… 

— Je parle de la couleur, de la couleur, du design, des détails et des…

— C’est moche, m'interrompit-il sèchement.

Je grognai et repris le chemin qui mena à ma chambre, en rageant intérieurement. 

— Vive la communication !m’exclamai-je d’un ton agacé.

— Je ne suis pas un perroquet, mais un garde du corps, mademoiselle Jones, ironisa-t-il dans mon dos. 

Il prononça mon nom lentement, comme s’il prenait le temps d’en savourer chaque lettre. Troublée malgré moi par son attitude, je levai tout de même les yeux vers le ciel en fermant mon ordinateur.

— Les relations humaines exigent un peu plus de convivialité pourtant, monsieur Nevins, insistai-je tout en marchant.

— Je ne suis pas obligé de vous parler pourtant, fit-il sur le même ton que moi.

— Vous êtes toujours puéril comme ça ou c’est seulement aujourd’hui ? dis-je en faisant volte-face, calquant ainsi ses propos de la dernière fois.

Il baissa la tête et je l’entendis pouffer, mais, à l’instant où il me regarda à nouveau, il avait déjà retrouvé son sérieux et sa froideur...»



Une nouvelle trilogie avec une histoire d’amour, une enquête, des crimes, des secrets, des révélations,... accrochez-vous car Esther Rolène ne laisse aucun répit à ses lecteurs, j’adore... 


Après deux ans, Lisa est toujours autant effrayée par ses cauchemars, ses traumatismes et ses démons s’enfonçant toujours plus dans les ténèbres. Depuis son viol, la perte de sa mère et les menaces, elle est régulièrement suivi par un garde du corps, mais avec la vague de meurtres, son père lui impose un nouveau garde 24 heures sur 24.

Après avoir perdu son job, William se voit proposer par un ancien collègue un nouveau contrat de garde du corps. Une jeune femme riche, fille à papa, surement insupportable,...

Le commissaire Malone avec l’aide de sa nouvelle subordonnée Jessica Parker, sont sur une affaire de meurtres. Les trois premières femmes avaient un nom commençant par un L, mais pas la quatrième...

 

Lisa Jones, 24 ans, est la fille du célèbre Evann McKinnon et planneur stratégique de McKinnon Industries. C’est une femme forte au passé difficile, courageuse, battante malgré ses faiblesses, sa vulnérabilité et ses traumatismes. Elle est très discrète et se fond dans la masse.

William Nevins, 27 ans, est maintenant garde du corps pour un célèbre PDG. Depuis que son père est décédé, il est le seul à subvenir aux besoins de sa mère et de sa sœur. C’est un jeune homme aimant les répliques désobligeantes, il fait foirer pratiquement toutes les bonnes choses dans sa vie et déçoit ceux qui l’aiment. Et pourtant il est attentionné, protecteur et parfois moqueur mais attachant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Lisa et de William, mais aussi le commissaire Malone. Les chapitres sont introduits seulement par un mot très accrocheur.

L’intrigue est très bien menée, c’est prenant, captivant et addictif. Les cauchemars et les crises d’angoisse de Lisa intriguent William, passant par-dessus le respect de la vie privée, il est prêt à découvrir son histoire. Entre affrontement et rapprochement, tous deux vont se construire une bulle, mais les démons ne sont jamais loin, entre les meurtres, les lettres de menaces, leurs différents milieux, … tout peut basculer. Les meurtres augmentent, Le commissaires Malone et l’inspectrice Parker sont sur le qui-vive. 

La plume est fluide et facile à lire. Malgré les nombreuses intrigues, les idées diversifiées, les thèmes abordés et les histoires installées, l’auteure gère à la perfection leur avancement, leurs détails, leurs précisions, leurs rebondissements et leur développement. Quelques flash-back et cauchemars très bouleversants nous narrent le passé de certains personnages. Le rythme suit l’évolution de la romance, mais aussi de l’enquête du commissaire Malone et de Jessica, très beau duo en passant, et bien d’autres péripéties apportées au fil de la lecture.

Les émotions sont parfaites et intenses. L’enquête apporte son lot d’angoisse, de peur et de réflexion. William et Lisa se sentent coupables de leur perte d’un parent, et ont du mal à se pardonner. Lisa a peur des hommes, de ses souvenirs, de certains contacts, elle se dégoûte. William est en colère, ne laissant pas sa douleur ressortir il souffre encore plus en se cachant derrière sa carapace. Ils vont s’entraider, se rapprocher… Les relations intimes sont belles et bien écrites, très appréciables. Mais l’auteure ne s’arrête pas là, elle va vous pousser beaucoup plus loin que l’histoire de ce beau couple se formant, vous allez vous interroger, vous demander, essayer de deviner, de regrouper certains indices,... jusqu'à la dernière ligne, (et quelle ligne !) Elle va vous emporter dans un tourbillon d'émotions, de peur et d’angoisse. J’adore et j’en veux encore.


Deux personnes brisées, malmenées par la vie vont devoir affronter leurs démons, et bien plus. Une excellente enquête sur des meurtres de femmes. Un premier tome très complet sur l’ensemble du roman. Les détails sont précis, les idées merveilleusement bien exposées, les rebondissements et les révélations travaillés à la perfection, rien n’est laissé au hasard. Quelle merveille ! J’adore et en redemande très vite !


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...