Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 17 avril 2021

Back to Campus - Erin Graham

 

Chapitre 1 : 

Ruben

«… Ce n’est pas le moment, je n’en ai pas l’énergie.

    Parfois, il faut savoir admettre que la coupe déborde. Et c’est clairement le cas. Mes muscles grondent sous ma peau, mon esprit tente de hurler tellement de maux que je ne sais même plus les comprendre et mon corps tout entier réclame la trêve. Peut-être même qu’avec un peu de chance, j’arriverai à trouver le sommeil.

    Rêve, Holman !

– Je partirai quand j’aurai compris. Et quand il sera revenu.

– Compris ? ricane mon oncle en passant derrière le bar de mon père. Et depuis quand ça t’intéresse, exactement ?

    J’aurais dû me douter qu’avec un homme comme Rick Holman, digne frangin de feu mon père, la trêve tant attendue n’aurait pas lieu. Il doit certainement juger l’occasion trop bonne. Nous nous affrontons du regard un moment, mais, entre le choc du face-à-face avec mon frère à l’hôpital, les remords qui ont reflué, je ne suis vraiment pas de taille ce soir. De plus, mon absence lui a effectivement donné toutes les raisons de croire que je m’en foutais. Je baisse les yeux le premier pour trouver mon sac à mes pieds et le balancer sur mon épaule.

– Mieux vaut tard que jamais… Si tu ne veux pas m’aider, je me démerderai tout seul... »




Chapitre 4 : 

Billie

«… Elle semble surprise. Elle a pété un plomb ou quoi ?

– Marje, t’es déjà sénile ! C’est toi qui m’as dit de…

– Je t’ai dit Jack ! Et le mec que je viens de voir sortir de cette pièce n’est pas Jack !

    Hein ?

– Non mais de quoi tu parles ? Ne me dis pas que le marché ne tient plus ?

    Franchement, c’est peut-être mal de penser ça, mais à cet instant précis, le prénom de ce type incroyable m’importe peu. Je suis sans doute pervertie au fond de mon âme, mais peu importe. Pour moi ce type se prénomme orgasme ! C’est tout ce que je lui demandais, et il a largement rempli le contrat.

– Bien sûr qu’il tient toujours ! Mais lui, là…

– Il était militaire… Un héros. Je viens de me faire baiser par un héros.

    Pour le reste…

– Il t’a droguée ou quoi ? se méfie-t-elle en s’approchant. T’as l’air…

– …shootée au sexe ! Mouiiii… Et on s’en fout de son prénom. Jack, Edmond, n’importe qui, je m’en fous.

    Elle se laisse tomber à côté de moi alors que je me redresse, béate de plaisir, assouvie et détendue.

– T’avais raison. Le sexe, c’est quand même pas mal !

    J’avoue que je me suis rarement aussi bien sentie ... »



Toujours heureuse d’avoir entre les mains, un roman d’Erin Graham. La couverture est attirante, et la synopsie reste très mystérieuse sur le contenu.  


Ruben a fui cet endroit il y a des années, aujourd’hui il revient en urgence. Après le décès de ses parents, il doit affronter le geste malheureux de son frère Kyle. Ruben veut comprendre ce qui s’est passé, pour cela il doit plonger dans la vie d’étudiant, dans la relation secrète de son frère.

Billie se retrouve avec un homme, un militaire après avoir passé un marché avec Marjory, son amie. De retour à l’université, elle ne s’attendait pas à revoir cet homme sexy, apprenant qu’il est maintenant l’assistant du coach mais aussi le frère de Kyle Holman...


Ruben Holman, 28 ans, est militaire, sergent. Il accepte une place d’assistant auprès du coach pour poser des questions aux étudiants. Il a perdu ses deux parents, il ne lui reste que son oncle Rick et Kyle. Il est très solitaire, en colère, avec une certaine rage contenue mais aussi de la tristesse et de la culpabilité. 

Billie McKalan, 23 ans, est étudiante faisant partie des Beta Phi, cheerleader et danseuse dans une boîte à strip-tease. Elle ne voit plus ses parents, et ne cesse de parler d’un Noan. Elle est en couple avec Brent, le capitaine de l’équipe de foot, mais aussi son ami. C’est une jeune femme courageuse, forte, une battante au grand coeur très caline. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ruben et Billie.

L’intrigue est très bien menée. Ruben recherche le pourquoi du geste de son frère. Sa rencontre avec Billie le trouble plus qu’il ne le pense, elle devient une obsession. Il reste encore six mois à Billie pour que sa vie commence vraiment, elle doit encore maintenir la cap mais s’était sans tenir compte de l’arrivée de ce soldat.  

La plume est fluide, excellente. Elle est très complète entre l’histoire de Kyle, les recherches de Ruben et sa rencontre avec Billie. L’auteure nous propose un mélange des genres, un côté romantique, drame et comédie, mais aussi une mini enquête. Erin Graham intègre et joue avec la musique, et surtout avec les paroles mais aussi la poésie. De merveilleuses touches d’humour se développent dans les répliques, certaines situations et surtout la répartie des personnages. Puis il y a les moments émouvants et bouleversants, ils sont tellement prenants et attendrissants. Le rythme est soutenu, et les pages filent très vite.

Les émotions sont magnifiques. Ruben cache sa fragilité derrière sa carrure, mais Billie voit ses démons, sa solitude, elle rêve de le consoler et de l’apaiser. Billie le cherche, lui répond, le remet à sa place si besoin, Ruben est envoûté. Il essaie d’être fort face à ce bout de femme, mais il succombe à chaque fois, elle devient vite vitale, son porte-bonheur. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites. 


Destin, illusion, des choix importants, l’espoir,... un roman très complet avec des intrigues en parallèle à la romance. Les thèmes sont prenants et très intéressants, bien développés avec émotion et humour. Les personnages forts attachants doivent affronter leurs problèmes malgré les blessures du passé ou des sentiments. C’est excellent avec une magnifique plume, des idées géniales et une histoire époustouflante. J’adore et en redemande toujours...


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...