Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 avril 2021

Les romantiques réticents #2 L'Esprit - Kate Stewart

 

Prologue :

Grant

«… Soudain, chaque atome de mon corps était en éveil et focalisé sur cette jeune femme qui rassemblait ses affaires. Je restai immobile, l’observant se lever et enfiler ses chaussures. Elle était parfaite, des pieds à la tête, et je me penchai en avant pour mieux l’admirer. Plus le temps passait, plus j’étais conscient de sa présence alors qu’elle luttait contre le vent pour rassembler quelques feuilles de papier qui avaient échappé à son classeur. Elle finit par abandonner la dernière, la laissant s’envoler, et prit la direction du bâtiment où je devais me rendre moi aussi. Comme si le destin m’était favorable, elle s’arrêta juste devant mon pick-up, fouilla dans son sac dont elle sortit quelque chose qu’elle fixa à son poignet. Elle jeta un coup d’œil dans ma direction, mais ne me remarqua pas la regardant avant qu’elle ne reprenne hâtivement son chemin. Je me penchai pour la suivre du regard. Je me rendis compte que j’avais déjà la main sur la poignée de la portière lorsque la dernière feuille qu’elle avait abandonnée voleta devant le pare-brise et vint s’enrouler autour de l’antenne du pick-up. J’observai une seconde le petit papier qui s’agitait dans le vent et qui clignotait comme un néon ; après une brève hésitation, je bondis de la voiture, la poitrine en feu et j’attrapai ce précieux petit morceau de pain. Je lus les quelques mots écrits dessus et souris. Puis je le fourrai dans ma poche. Je me mis à la suivre alors que tout en moi criait en boucle : Va la voir ... »



Chapitre 1 :

Rose

«…
— OK, Rose, dit-il, coupant court à mon dialogue intérieur et à mon rêve éveillé.
    Maudit soit-il ! Nous serions heureux de vivre dans les arbres sans doute. Il était évident qu'il avait une idée derrière la tête.
— Y a-t-il un sujet dont nous parlons et dont je n'avais pas conscience ? demandai-je à voix basse.
— Oui, tout à fait, Rose. On se reverra.
    Il m'adressa un nouveau sourire. Oh mon Dieu, une fossette...
— Ah bon ? Qui es-tu ?
    Il me regarda avec une assurance que je n'avais vue que chez quelques hommes, comme mon père, en fait.
— Je suis ton futur mari.
    Je pouffai de façon assez peu élégante en guise de réponse. Son regard croisa le mieux, me suppliant de la croire.
— Je suis ton futur mari.
    Je le regardai, bouche bée, cette fois... »

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga romance de Kate Stewart. Le premier tome était sur la sœur aînée Whitaker, Dallas avec son ami d'enfance Dean, maintenant nous allons découvrir l'histoire de Rose. Ce tome commence bien avant le premier, il est impératif de lire dans l'ordre.


Grant est de retour au Texas pour rompre avec sa petite-amie. Arrivé sur le campus, il voit de loin la femme de sa vie, c’est le coup de foudre. Il suit son instinct et son cœur.

Rose se fait aborder par un jeune homme, lui avouant qu'il est son "futur mari". Mais il a une petite amie et il habite loin. Lui laissera-t-elle une chance...


Rose Whitaker, 25 ans, est étudiante en médecine en 4ème année. Elle a grandi dans un foyer au règne l'amour, le destin,... Elle veut ouvrir une clinique avec Dallas. C'est une jeune femme concentrée sur ses études, pleine de vie, attachante.

Grant Foster, 29 ans, est mécanicien. Il a grandi avec des parents divorcés habitant dans deux états différents. Sa mère est décédée, et son père est malade d'un cancer du foie. Il est sûr de lui comme nerveux, romantique, un peu dingue mais aussi chaleureux, attentionné et dévoué.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Rose, et parfois celui de Grant.

L’intrigue est très bien menée, c'est court mais passionnant et tellement beau. Grant est tombé amoureux de Rose en une seconde. Rose essaye de résister, mais Grant est persuasif. Il va tout faire pour lui démontrer qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre. 

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire et leur rencontre sont faites de très bonnes idées, le coup de foudre est incroyable et très réaliste. Leur évolution, leur avancement dans la vie et leur projet sont très beaux, et ils rythment l'histoire, et bien au-delà. Pour les lecteurs qui ont lu La Chute, vous connaissez leur histoire, et pourtant vous allez être surpris, submergés, voire même noyés sous les émotions.

Les émotions sont excellentes, vous allez vivre un merveilleux moment. Rose pensait avoir déjà été amoureuse, mais auprès de Grant elle va découvrir la passion, l'obsession, le désir, la tendresse, l'amour... Grant est attentionné et drôle, il est parfait. Leur amour est très beau. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Destin, coup de foudre, un amour puissant. Une magnifique histoire d'amour écrit avec une belle plume, une explosion d'émotion, votre cœur va adorer comme souffrir. Je n'en révèle pas plus, n'hésitez surtout pas ! Époustouflant ! Vivement la suite !


      Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...