Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 avril 2021

Wicked Bay #3 Derrière les mensonges - L. A. Cotton

 

Chapitre 1 : 

Kyle

«… Mais, quelque chose avait changé.

— Je suis sa fille. Il veut le meilleur pour moi, pour mon avenir.

— Ah, oui ? Je pensais que j’étais ton avenir. Que toi et moi allions commencer l’université… ensemble.

— C’est le cas, Kyle. C’est juste que je…

— Que tu quoi ? lançai-je entre mes dents, l’irritation bouillonnant sous ma peau. Tu l’as dit toi-même, tu n’es même pas sûre de vouloir faire une prépa de droit.

Je n’étais pas bagarreur. Je ne l’avais jamais été. C’était plus le truc de mon demi-frère, Maverick. Moi, j’utilisais l’humour comme solution de fortune. De mauvaises ondes dans une pièce ? Je faisais une blague. Des problèmes de famille devenaient trop lourds ? Je disais quelque chose d’inapproprié pour briser la tension. C’est comme ça que je me débrouillais. Comme je l’avais toujours fait. Mais là, maintenant, avec ma copine – la fille que j’aimais depuis que je savais ce qu’était l’amour – me regardant avec de la douleur et des regrets dans les yeux, j’avais envie de tabasser quelqu’un pour oublier ces conneries sur l’amour éternel.

— J’ai juste besoin de temps pour réfléchir à certaines choses.

À la seconde où les mots sortirent de sa bouche, l’air à l’intérieur de la Jeep se figea et j’eus l’impression d’avoir reçu un coup de poing dans le ventre. Sachant qu’il fallait que je me tire de là avant de dire quelque chose que j’allais regretter – quelque chose que je ne pourrais pas retirer – je saisis la poignée de la porte et m’écriai :

— Oui, eh bien, quand tu auras réfléchi, fais-le-moi savoir.

— Kyle…

Mais je n’entendis ses paroles que de loin, car j’étais déjà sorti de la voiture... »




Chapitre 3 : 

Kyle

«… Je me levai d’un bond et sortis dans la cour. Le soleil tapait déjà très fort, signe qu’il allait faire encore très chaud. En passant sous l’auvent, je me laissai tomber dans une des chaises de jardin, fixant le SMS.

Inconnu : S’il te plaît, Kyle. Juste une demi-heure. Tu peux quand même m’accorder ça ?

Mes doigts martelèrent l’écran comme si la personne à l’autre bout pouvait le sentir et comprenne l’idée. Même si d’après son obstination de ces derniers mois, j’en doutais.

Kyle : Non.

Inconnu : S’il te plaît…

La colère faisait bouillir mon sang, il se précipitait à travers mes veines comme de l’acide. ... »


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga New-Adult de L.A. Cotton, après avoir découvert l'histoire de Lo et de Maverick, nous voici avec Kyle, que j'adore drôle, bon vivant, farceur...


Kyle, ses plans ont toujours été simple, le football et Laurie, sa petite-amie. Mais plus le temps passe, et plus le moment de faire des choix approchent, et tout se complique lorsque l'on a un secret. 

Laurie sait que Kyle a un secret qu'il ne veut pas dévoiler. Elle a des doutes concernant leur avenir, surtout si elle devient seulement la petite amie de Kyle Stone. Et avec son père ne cessant de mettre la pression pour Berkeley, elle ne sait plus, elle a peur de la distance qui s'installe entre Kyle et elle.


Kyle Stone, 17 ans, est lycéen et footballeur. Sa mère a disparu lorsqu'il avait un an. Il a une sacrée personnalité, joueur, très taquin et toujours une blague pour détendre l'atmosphère. C'est aussi un homme loyal, aimant et adorable.

Laurie Davison, 17 ans, est lycéenne et fille unique dans une famille distante où l'entreprise de son père passe en priorité. Elle veut être à la hauteur des attentes de ses parents, elle reste très passive face à leur directives mais elle a aussi des envies, du caractère...  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kyle et Laurie.

L’intrigue est bien menée, en un été tout peut changer. Kyle garde son secret pour protéger les siens, son père et Laurie, qui pourrait s'éloigner. Il est perdu, triste, stressé... et choisit la facilité... Laurie sait que Kyle ne se sent pas bien, elle doute de lui, devient vite nerveuse. Elle aimerait juste trouver sa place.  

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est prenante, et la famille Stone-Prince est unique, les membres sont tous différents et attachants malgré leurs cachotteries, leurs scandales et leurs problèmes. La lecture est angoissante, même après les révélations nous sommes encore happés par les non-dits et les gestes des protagonistes. Le rythme est accaparant, notre réflexion est à son comble, que cache-t-il, et les conséquences...

Les émotions sont très plaisantes. Kyle est adorable. Il est en colère le poussant à des actions impulsives, plein d'amertume et de haine, et pourtant il garde une part de bonne humeur. Laurie est plus en retrait, le lecteur ressent ses doutes et ses angoisses face à l'avenir, elle est très mignonne. Les relations intimes sont sensuelles et très sages.


Deux amoureux d'enfance à un moment de leur vie où les choix sont importants. Une très belle histoire avec de l'humour, de belles idées, des péripéties et des émotions. La plume et les idées sont géniales, c'est très prenant. Un très bon tome, et hâte de découvrir la suite !

    
    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...