Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 19 avril 2021

Kiss Me, Fight Me, Love Me - Ana Scott


Chapitre 2 : 

Helena

«…La foule, à l’instar d’Emma qui, n’en pouvant visiblement plus sautille sur place, retient son souffle. La tension monte. La musique devient plus rapide, plus forte, et soudain, sous les applaudissements et les cris hystériques des femmes (et de quelques hommes !), un homme franchit l’ouverture à droite de l’estrade, et avance lentement sur le tapis rouge.

Mon souffle se bloque dans ma cage thoracique.

Mes jambes menacent de se dérober et ma main, agrippée à celle d’Emma, se met à trembler. Elle tremble tellement qu’Emma tourne la tête vers moi, je le sens. J’entends un « Ça va ? Qu’est-ce que tu as ? » auquel je suis incapable de répondre. Me voyant aussi végétative qu’un légume, elle insiste :

– Helena, ça va ?

Je ne veux pas gâcher son plaisir alors je fais « oui » de la tête, sans quitter l’arrivant des yeux car ce n’est pas le très beau, très séduisant et très charismatique Christopher Hemsworth qui se dirige vers l’estrade sous les applaudissements de la foule en délire, mais Amos.

Mon Amos…

Le garçon à qui j’ai donné mon cœur il y a dix ans.

Encore plus beau que dans mon souvenir... »



Chapitre 3 :

Amos

«… Ses yeux sont brillants. La lumière dorée du patio, douce, donne une lueur irréelle à ses iris. Et soudain, une autre émotion me poignarde le cœur en comprenant qu’elle a encore pleuré. Je refuse de m’appesantir sur ce que ça déclenche en moi.

– Chère Helena, enchaîne Lavallée, laissez-moi vous présenter notre nouvelle égérie, Amos Onakis, que vous connaissez certainement de réputation.

Elle m’observe froidement, se lève.

– Effectivement, sa réputation est venue jusqu’à moi ! Enchantée, Mister Fire ! termine-t-elle, les lèvres pincées.

Je contemple sa main tendue.

– Plaisir partagé, madame.

– Qui parle de plaisir, monsieur ! laisse-t-elle tomber sèchement.

Putain, j’ai l’impression qu’elle est en colère contre moi !

Alors que c’est moi qui devrais l’être, bordel !

Je suis tellement surpris par sa réaction que j’en reste sans voix.

– Amos, intervient alors Lavallée face à notre silence devenu pesant. Demandez-lui de venir dîner avec nous. Elle vous écoutera, vous. Aucune femme ne résiste au charme dévastateur de Mister Fire ! ... »




Dans ce nouveau roman d'Ana Scott, nous allons découvrir l'histoire du second homme de la famille Onakis, Amos. Si vous avez lu Bastard Of The Year, vous avez déjà rencontré l'aîné Dante et sa dulcinée Blanche, dans Sensual Stepbrother, Parîs et Victoire. Les histoires sont toutes indépendantes.


Helena est invitée à la révélation de la nouvelle égérie d'Armani, par sa meilleure amie Emma. Elle ne s'attendait pas à ce qu'Amos, le garçon à qui elle a donné son cœur il y a 10 ans, se retrouve sur la scène en tant que Mister Fire. Elle a mal de le revoir, elle souffre, c'est très douloureux car elle l'aime toujours autant, mais il ne lui pardonnera jamais ce qu'elle a fait...

Amos pensait que les explications d'Helena ne l’intéresseraient pas, mais maintenant qu'elle est juste à quelques pas de lui, cela le démange de déferler sa rage sur elle, sa colère, puis après... de l'embrasser et même plus... 


Helena Angelopoulos, 28 ans, est libraire d'origine grecque. Elle vient d'une famille riche dans l'industrie. Après la perte de sa mère, son père s'est consacré à son entreprise, tout en "emprisonnant" sa fille. Elle apprécie la solitude, c'est une femme de caractère, un peu rebelle et pourtant si douce et attendrissante.

Amos Onakis, est un acteur mondial et un mannequin. Il vient d'une famille de l'industrie pour des bateaux de luxe. Il a deux frères Dante et Parîs, et leur mère est partie lorsqu'ils étaient très jeune. Il peut être déterminé, intraitable, arrogant mais aussi sensible.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Helena et Amos.

L’intrigue est bien menée, en deux parties. Tout d'abord, leurs retrouvailles sont houleuses, remplies de colère et de non-dits. Amos hait autant qu'il désire Helena. Il veut se venger, se rapprocher, la posséder... Helena n'a jamais oublié Amos. Ils se blessent, jouent avec leurs nerfs par jalousie, par fierté, par peur et par amour.

La plume est fluide et très facile à lire, en une matinée je n'ai pu poser ce roman. Les combats sont prenants, celui pour le pardon, l'oubli de leur passé, de leurs sentiments mais aussi celui contre leur raison, leur obsession, leur fureur, leur fascination, leur souffrance, leur vengeance. Le roman est rythmé en fonction de leurs sentiments et de leurs émotions, c'est captivant. La fin, soit la seconde partie selon moi, est plus sereine, un aboutissement de l'histoire avec "peut-être" une belle fin, car le suspense reste sur une dernière péripétie jusqu'à l'épilogue...

Les émotions sont accaparantes. Après avoir perdu Helena, Amos a décidé de ne plus aimer, car aimer fait souffrir. Mais Helena a toujours été la seule à diriger ses émotions. Il a beau lutter, elle est son obsession. Helena a tout perdu, elle a souffert, encore aujourd'hui, acceptant sa solitude, sa vie simple, sa sérénité trouvée dans sa nouvelle vie. Avec le retour d'Amos, elle a peur de ses sentiments. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


Il est en colère, la déteste, la désire. Elle a peur, elle l'aime. Une belle romance sur le pardon, la confiance et les secrets non-dits. La plume est magnifique, les émotions font de beaux loopings avec de belles réparties, l'histoire est très captivante et accaparante jusqu'à la dernière ligne. Un excellent moment de lecture, j'ai beaucoup aimé lire ce roman. À découvrir !


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...