Extrait :
Prologue :
« … Mais c’étaient pas vraiment des mots de mon père dont j’avais besoin. C’étaient ses mots à elle que j’avais besoin de croire.
« Je t’aime toujours.»
C’était elle, cela avait toujours été elle, cela serait toujours elle.
Tu ne peux pas y retourner, Dean.
Les heures passèrent tandis que je restais assis à me geler dans le parc, accueillant le froid sur mes membres sans vie pour m’endolorir. J’avais le monde que j’avais toujours voulu.
Le monde pour lequel j’avais travaillé comme un acharné. Tout était là. La carrière dont j’avais toujours rêvé m’attendait à quelques pâtés de maisons, et pourtant je ne pouvais pas y retourner. Je ne pouvais pas m’enlever de la tête que ça ne rimait ça rien.
C’était vide. Ce n’était rien...»
Chapitre 2 :
DALLAS
Aujourd'hui
« … Je clignai plusieurs fois des yeux, tout comme lui avant que nous nous figions tous deux sur place.
Impossible.
— Dallas
La pièce semblait avoir rétréci et j’eus soudainement besoin d’air. Mais il n’y en avait pas. Un millier d’émotions me traversaient alors que je faisais mes salutations habituelles.
— Dean ! Dean Martin !...»
Avis de Lili :
Une nouvelle saga de Kate Stewart sur des romances émouvantes et difficiles. Le résumé est accrocheur et la couverture très belle et sensuelle avec ses couleurs toutes douces.
L’après avoir fait une pause sur ces dernières années, Dean est bien décidé à faire face à son passé, à ses regrets, sa culpabilité et sa conscience, et surtout récupérer Dallas.
Depuis un an, Dallas fréquente Josh, c’est simple et sans prise de tête. Lors d’un rendez-vous chez son gynécologue, elle ne s’attendait pas retrouver son premier et unique amour, le docteur Martin. Dean Martin, son meilleur ami, celui qui lui a brisé le cœur il y a sept ans …
Dallas Whitaker, 28 ans est docteur à l’hôpital de Dallas. Elle a un but avec sa sœur Rosie, ouvrir le propre cabinet. Elle a toujours caché ses sentiments lorsqu’elle était jeune, maintenant elle est plus directe et franche. Elle aime jouer du sarcasme, elle est aussi très déterminée.
Dean Martin, 31 ans est gynécologue. Il n’a eu qu’un seul but sans sa vie, sa carrière, ses projets à New York. Il a tout laissé derrière lui lors de son départ. Il est tenace et déterminé, charmant et pourtant il m’a manqué un petit quelque chose pour ce personnage soit au top.
La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Dallas, seul parfois celui de Dean fait son apparition mais pour nous narrer leur passé.
L’intrigue est bien menée, les idées sont très intéressantes et bien intégrées. La rencontre de jeunes gens, une différence d’âge au lycée pour s’épanouir, une destinée tracée à l’université pour Dean : New-York. Deux chemins séparés dans la souffrance, des retrouvailles difficiles à cause de non-dits, de perte de confiance, ...
La plume est fluide et c’est facile à lire. L’histoire et les idées sont très attrayantes et prenantes, mais il m’a manqué de nombreuses petites choses. Le début nous laisse dans un flou sur leur histoire passée, nous apprenons tout au compte-gouttes. Le manque de chapitre au point de vue de Dean, laisse ce personnage en retrait et de multiples questions sur ses sentiments, ses émotions et ses désirs. Les affrontements sont excellents, parfois le lecteur peut se perdre dans leurs confrontations, les paroles de Dean manquent de franchise et de but direct. Le rythme est agréable, les pages ont filé très vite, je m’attendais toujours à comprendre Dean dans les prochaines pages mais i restait flou jusqu’à la fin.
Les émotions sont profondes et excellentes, mais un manque de passion et d’explication pour Dean. Il l’a blessé, il culpabilise et il regrette. Elle s’attend au pire avec lui, il l’a blessée, elle n’a plus confiance. Colère, rancœur… Les relations intimes sont belles, peu présentes. Les personnages secondaires sont très attachants, comme Béatrice et Rosie.
Une belle histoire entre deux âmes séparées, des décisions prises, des sentiments malmenés,… La plume est fluide, des touches d’humour, de belles émotions, des révélations au compte-gouttes, mais un manque de petites choses pour être parfait. À découvrir pour ses idées et ses émotions bouleversantes.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire