Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 2 mars 2021

Arrogant Highlander - Mina Zadig


Chapitre 4 :

Fyfe

«… Je ne peux pas m'en empêcher, et j'éclate de rire alors qu'elle grogne et se relève avec beaucoup de difficultés.

– Je croyais que les Écossais étaient gentils, mais je dois me rendre à l'évidence, ça ne concerne que certains d'entre vous, grommelle-t-elle avec irritation et en se frottant le postérieur.

– Qu'est-ce que j'y peux si tu ne tiens pas sur tes pieds, ma belle ? je la nargue. Je te signale que c’est la deuxième fois que tu t’étales devant moi.

– Pauvre crétin, crache-t-elle en français.

– Ce n’est pas la peine de m'insulter, objecté-je, agacé.

– Vous pourriez au moins vous excuser, non ?

– Pourquoi ? Parce que tu passes ton temps le cul par terre ? rétorqué-je avec une envie monumentale de la faire taire.

– Oh… Espèce de…

– De quoi ?

 Et je ne suis pas votre belle. Gardez vos familiarités pour d'autres, s’indigne-t-elle.

– T'appeler « ma belle » est une familiarité ?

Je me marre. Je sais que je devrais gagner ma chambre. Je vais déraper, je le sens. Mais, merde, la meuf que j'ai sous les yeux n'a plus rien à voir avec celle de tout à l'heure ! Ses cheveux blonds lui arrivent presque au bas du dos, et le haut de son pyjama laisse entrevoir une paire de seins dont les bouts pointent à travers le tissu. Elle est carrément bandante, et je crois que je disjoncte.

– J’ai carrément envie de t’embrasser… ma belle, lui susurré-je ... »


Chapitre 9 :

Adèle

«… – T’as pas pu t’en empêcher, râle encore Fark. Il a fallu que tu la sortes de ton pantalon et que tu la baises.

– Je ne l’ai pas baisée, abruti !

– Ah, ouais ? J’espère seulement que c’était bon parce que ta libido post-cuite va peut-être nous coûter très cher !

– On s’est juste embrassés ! rugit Fyfe faisant se retourner quelques passants sur le trottoir.

– Les mecs, tente de les calmer Hamish.

– Tu nous fais chier, Fyfe.

– Bordel, mais il faut te le dire en quelle langue ? Il ne s’est rien passé avec elle ! Rien de plus qu’un pauvre baiser.

J’ai atteint la limite, et j’explose. Je ne peux pas expliquer ça autrement. Un trop-plein d’émotions, de tristesse, de surprise qui sert de déclencheur et me fait littéralement péter les plombs.

Je fais quelques pas en avant et je m’arrête entre les deux énergumènes qui continuent à vociférer comme s’ils étaient seuls au monde.

– Vous me les brisez, vous deux ! leur lancé-je au visage.

Ce n’est pas la chose la plus agressive que j’aurais pu lâcher, mais elle a au moins le mérite d’attirer leur attention et de les faire taire.

– Arrêtez de parler de moi comme si je n’étais pas là ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, bon sang ? Je ne sais que depuis quelques jours que j’avais un grand-père qui m’aimait et que je n’aurai jamais l’occasion de rencontrer. Je ne vous connais que depuis hier soir, je ne sais même pas de quel domaine il parle ! Et pourquoi vous affirmez que vous allez perdre votre maison ?! Si vous n’arrivez pas à comprendre que j’ai besoin d’un peu de temps et d’en savoir un peu plus sur toute cette histoire, je ne peux rien pour vous 


Je respire vite. Je me suis laissée emporter. Puis je n’ai plus assez de force pour leur brailler dessus. Malgré tout, je crois que le message est passé parce qu’ils se rembrunissent d’un coup et semblent même un tantinet gênés.

– J’oubliais : Fyfe n’a fait que m’embrasser, et ce n’était pas assez inoubliable pour que ça puisse m’influencer en quoi que ce soit.

Sur ce, je tourne les talons ... »



Le premier roman de Mina Zadig, Just sex & Tattoos avait été une fabuleuse lecture. Découvrir ce second roman fût une aubaine, une couverture attrayante et sexy, un résumé accrocheur.


Fin janvier en Écosse, Adèle a rendez-vous avec le notaire de son grand-père maternel dont elle n’a jamais eu connaissance pour hériter. Une panne de voiture, une pluie diluvienne, une cascade devant les habitués de son hôtel, et un baiser chaud dans un couloir au milieu de la nuit…

Le trio toujours partant pour faire la fête, se retrouve au bar d’Angus pour son anniversaire, Fife, Fark et Hamish font la connaissance de la petite française. Bourré, il l’embrasse au milieu de la nuit, après lui avoir rendu son baiser, elle le gifle. Au petit matin, il ne peut la laisser tranquille, l’asticote tout en flirtant. Mais il ne doit pas oublier qu’après la mort de Kenneth, ils ont tous un problème à régler, qui va hériter du domaine où ils vivent tous...


Adèle Lombart, 25 ans, est barbier et française. Elle a perdu ses parents bébé, puis sa grand-mère maternelle pour finir chez la soeur de son père, une femme aigrie. C’est une femme calme, loin d’être timide, timoré ou réservée qui se cache derrière des vêtements informes, et pourtant c’est un être de caractère avec du répond. Je l’ai beaucoup appréciée.

Fyfe Gunn, 32 ans, est architecte et ancien joueur de rugby. C’est un homme à femmes, aimant avoir ses maîtresses, ses amis et l’alcool à volonté. Il peut être grognon comme tendre, attendrissant comme agaçant, j’adore.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Adèle et Fyfe.

L’intrigue est bien menée, c’est drôle et émouvant. Le jour de l’ouverture du testament de son grand-père, Adèle apprend énormément de choses sur lui, sur ce trio qu’elle a rencontré la veille et sur son héritage, un domaine avec un manoir où vit le trio et une certaine Luna. Elle a un choix à faire: vendre et retourner en France, ou une nouvelle opportunité de vie, et repartir de zéro...

La plume est magnifique, c’est prenant et captivant avec énormément d’humour et de sentiments émouvants. Vous allez rire et sourire plus d’une fois. L’idée est simple, les péripéties et les rebondissements aussi, et pourtant j’ai accroché à tout, les personnalités de tous les protagonistes, Seamus, Fark, Hamish, Enea, Angus, les enchaînements et les dénouements… L’auteure englobe le tout dans un humour époustouflant et un rythme addictif. 

Les émotions sont plaisantes et attrayantes. Adèle a souffert de perte, de solitude, de trahison, d’un manque de confiance et d’une certaine violence verbale, et pourtant elle est rayonnante. Fyfe est un mélange entre l’Highlander macho et autoritaire, et le petit-ami parfait entre tendresse et possessivité. Tous deux ont peur des sentiments si intenses qui les poursuivent, qui s’imposent et qui les embrasent, et pourtant si beaux. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien décrites et écrites.


Une belle rencontre de deux personnages différents en apparence et pourtant si complémentaires. Une excellente comédie romantique avec tout ce que l’on aime : humour, émotion, personnes de qualité et de caractère, des hauts et des bas, des révélations et des dénouements magnifiques… enfin une magnifique lecture, j’ai passé un excellent moment, que du plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...