Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 29 mars 2021

Mr Bastard - Lena K. Summers

 

Chapitre 2 :

Casey

«… Je hausse les épaules et avant que je puisse répondre, je suis interrompu par un rire sonore qui résonne sur ma droite. Je me retourne et découvre la brune qui a du mal à contenir son hilarité.

– Je vous amuse ? demandé-je curieux d’entendre sa réponse.

– Pas vraiment, je dois même dire que je trouve ça glauque, mais je suis heureuse de vous avoir rencontré, car grâce à vous, je viens de remporter un pari qui me libère du énième Salon du mariage l’année prochaine.

Décontenancé par toutes les informations qu’elle vient de débiter, je l’observe plus précisément.

– Glauque ? répété-je.

– Oui, vous ne pouvez pas prétendre le contraire tout de même. Mais je crois que ce que j’apprécie le plus chez vous, c’est votre côté provocateur, voire insolent.

– Tant de compliments en si peu de temps, je pourrais presque croire que vous essayez de me séduire, réponds-je avec ironie.

– Vous voyez ? C’est exactement ce que je dis, vous êtes d’une insolence qui frise le génie.

– À ce point, m’amusé-je alors que je détecte la pique qu’elle s’apprête à me lancer.

– C’est soit cela, soit vous êtes un idiot notoire, mais je ne vous connais pas assez pour en arriver à cette conclusion.

– Cela peut s’arranger, dis-je charmeur.

– Aïe, vous perdez des points ! Vous allez passer du côté obscur !

– Avant d’en arriver là, puis-je vous demander ce qui vous fait penser que je suis un génie ?

– Vous êtes surtout insolent, me reprend-elle avec un regard hautain, oser venir proposer vos services dans un salon qui prône le mariage, l’engagement, l’amour toujours, c’est culotté. Mais je ne suis pas certaine que cela vous rapporte beaucoup.

... »



Chapitre 6 :

Paige

«… – Attends, tu veux dire que tu as revu Sexy Casey ? demande ma sœur alors qu’elle prend place sur mon canapé avec un thé.

– C’est quoi ce surnom débile ?

– Il n’y a pas plus vrai, il est hot, ce mec, s’extasie ma sœur.

– C’est un vrai connard !

– Il n’en avait pas l’air pourtant.

– Et bien, c’en est un, je te le certifie. Comment tu appelles un mec qui te bouscule, se renverse son café dessus et t’accuse d’en être responsable ? Et évidemment pas une seconde, il ne m’a demandé si j’allais bien.

– Dit comme ça…

– C’est un connard, un point c’est tout ! Si tu l’avais vu, si sûr de lui, me demander mes coordonnées pour m’envoyer la facture pour le nettoyage de sa chemise ! Et le pire c’est qu’il a vérifié que le numéro que je lui ai donné était le bon !

– Tu veux dire que vous avez échangé vos numéros ?

Je comprends tout de suite ce qui se trame dans son esprit et je dois à tout prix mettre un terme à son rêve de comédie romantique… »


Heureuse de découvrir le nouveau roman de Lena K. Summers. Une plume très appréciable avec ses superbes idées, son humour décapant et des intrigues plus complexes que le résumé le présume. La couverture est très sexy. 


Paige et sa sœur sont à la recherche d’une grosse somme d’argent pour payer l’opération qui pourrait sauver la vie de son père. Peu après, une nouvelle cliente se présente voulant découvrir pourquoi son mari veut divorcer, sachant en plus qu’il a pris un conseiller en divorce pour le seconder.

Après avoir surpris son détective d’abus et d'escroqueries, Casey est à la recherche d’une nouvelle agence de privé. Lors d’un procès de divorce, son adversaire le met K.O. grâce à une excellente détective. Le jeu commence : Paige 1 - Casey 0


Casey Johnson est un divorce planner. Dans le passé, il a été trahi par les siens, depuis il est solitaire et vit pour son travail. Il ne croit plus en l’amour, et préfère contrôler sa vie au millimètre près. Il peut être arrogant et sûr de lui comme attentionné et charmant, aimant bien la vengeance.

Paige Marlowe, 30 ans, est une détective privée, elle a repris l’agence de son père atteint d’un cancer. Sa mère étant partie lorsqu’elle était jeune, elle grandit avec lui ainsi que sa sœur petite Carly. C’est une jeune femme allergique aux mariages, et pourtant si délicate mais aussi espiègle, indépendante et drôle.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Paige et Casey.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Frustration et attirance, à chacune de leurs rencontres cela devient de plus en plus intense. Casey et Paige se battent pour devenir le maître du jeu. Ils se détestent, se désirent et deviennent vite l’enfer de l’autre, mais aussi l'extase.

La plume est magnifique, j’apprécie beaucoup le cocktail étonnant de l’auteure. Les idées sont des pépites, les rencontres, les répliques drôles et cinglantes, le contraste dans les émotions, même l’enquête en fond est intéressante, c’est très complet et captivant. L’humour est magique, les échanges remplis de piquant et d’affection. J’adore les auteurs qui privilégient les dialogues ou monologues que les narrations descriptives traînantes en longueur. Dans ce roman tout est très bien dosé, le rythme est prenant jusqu’à la dernière ligne.

Les émotions sont addictives et charmantes. Casey a été formaté par son passé en une personne fermée aimant le contrôle et la stabilité, l’arrivée de Paige est dangereux pour son équilibre, et il va adoré, la kiffer justement pour cela. Paige devient folle face au côté goujat de Casey, mais elle est loin d’être un ange, et rend coups pour coups, une vraie petite peste, j’adore. Vous allez sourire, et cela fait un bien fou. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Guerre ou amour. Manigance machiavélique, peur de l’amour, de l’abandon et de souffrir, prisonnier de son passé,... Un roman parfait. La plume est magnifique avec de l’humour, d’excellentes idées bien abouties et des émotions distrayantes et intenses. Un moment de pur bonheur, j’adore et en redemande...


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...