Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 27 mars 2021

Aurores boréales #2 Changement de vue - Freya Barker

 

Chapitre 2 :

Dans le ciel bleu infini de ses yeux, je vois une tempête se déchaîner

Roar

«… Un éclat bleu sur ma gauche attire mon regard, et je manque de quitter la route en voyant ce que je suppose être mon idiote de voisine, en train de se débattre avec une bâche sur le toit du motel. Au beau milieu d’une foutue tempête. Comme pour souligner cela, un craquement sonore accompagne l’éclat aveuglant d’un éclair, et je vois la femme s’aplatir contre le toit. Putain de merde.

Je tourne le volant du pick-up et me précipite vers le bâtiment, claquant des dents quand je heurte le fichu nid-de-poule 

au milieu de l’allée. Adieu mes suspensions.

Une échelle est étendue sur le gravier, et je la redresse, l’appuie contre la gouttière et grimpe. Je ne sais pas trop ce que je vais trouver, si elle est blessée ou quoi que ce soit. Tout ce que je vois, c’est un pied dans une basket rose qui dépasse du bord.

— Descendez vos fesses de là, espèce de bonne femme cinglée ! lancé-je.

Je tire sur le pied, qui s’écarte vivement, avant d’être violemment projeté vers moi.

— Ne me touchez pas ! s’écrie-t-elle d’une voix haut perchée et paniquée.

— Calmez-vous, hurlé-je, par-dessus le vacarme de la tempête.

J’attrape sa cheville lorsque son pied manque de très peu de me casser le nez. Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait ; mon nez a déjà connu pas mal de conflits.

— Lâchez la bâche et glissez vers moi.

— Je ne peux pas, répond-elle, et je l’entends sangloter. Il y a un trou dans le toit, la pluie va entrer.

Je prends une profonde inspiration et lève les yeux vers le ciel sombre, priant pour qu’on me donne la patience de faire face à cette situation alors qu’un autre éclair éclate dans l’air ... »



Chapitre 2 :

Dans le ciel bleu infini de ses yeux, je vois une tempête se déchaîner

Roar

«… Je ne vois pas ses yeux, mais je sais qu’ils sont bleu vif. La couleur d’un ciel matinal.

Bon sang, exactement ce dont j’avais besoin ; elle est jolie.

Sans la réveiller, je tourne les talons et ressors directement, avant de grimper dans mon pick-up ... »


Une nouvelle histoire au cœur du Grand-Nord. Tous les tomes étant indépendants, nous reprenons cette lecture avec de nouveaux protagonistes, une nouvelle ville, de nouveaux rêves.


Leelo a hérité d’un motel miteux au bord d’un lac dans le Grand-Nord. C’est une opportunité de recommencer à zéro pour elle. Depuis sa séparation avec son ex-mari infidèle, elle a perdu une part de sa confiance en elle et la complicité avec ses deux enfants.

Depuis son retour d'Afghanistan, Roar s’est consacré à son rêve le Jackson’s Point, un chalet avec des bateaux de pêche. Il connaît tout le monde, ayant grandi dans cette région, mais la nouvelle voisine l’intrigue de plus en plus.


Leelo, Lilith Talbot, 46 ans, est maintenant propriétaire d’un motel miteux, et maman de deux grands enfants adultes, Gwen et Matt. Son ex-mari David l’a toujours rabaissée et humiliée devant leurs enfants. Aujourd’hui, elle veut être indépendante, forte et courageuse.

Roar, Riordan Doyle, 46 ans, est propriétaire d’un gîte avec des bateaux pour la pêche locale. Ayant perdu son meilleur ami en Afghanistan, il est revenu dans sa ville pour perdre ensuite sa femme. C’est un homme peu social, franc, direct, protecteur et autoritaire.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Leelo et Roar avec un titre assez accrocheur à chaque début de chapitre, une pensée.

L’intrigue est bien menée avec un fond de suspense. Malgré les obstacles autour d’elle, Leelo est bien décidée à remettre en état son motel. L’aide de son voisin Roar est une bénédiction, surtout qu’il est sexy et très attirant, et bien décidé à la protéger de tout.

La plume est fluide et très appréciable à la lecture. L’auteure apporte de belles idées, des protagonistes bosselés et attachants, de l’humour avec de belles taquineries et un beau suspense angoissant avec les nombreuses attaques apportant du rebondissement. Le rythme est remarquable et très prenant.

Les émotions sont plaisantes et très réalistes. Leelo et Roar sont des gens ordinaires avec leur propre problème et tous les deux enquêtent de leur bonheur. Leelo est une femme sous-estimée et abandonnée, et pourtant elle se relève encore plus forte. Roar est un roc, prêt à tout pour les gens qu’il aime, qu’il apprécie. Les relations intimes sont belles, sages et sensuelles.


Une belle rencontre, une histoire extraordinaire, des protagonistes ordinaires mais fantastiques, des frissons et des émotions magnifiques. Une très belle histoire à découvrir avec une plume plaisante et de l’humour, j’adore. Une merveilleuse lecture, hâte de lire la prochaine...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...