Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 24 mars 2021

Hurt - Antinea Kane

 

Prologue :

Heather

Il y a quatorze ans

Ville de Burlington, État du Vermont, USA

«… – Avant, on doit faire un pacte.

    Au reflet brillant dans son regard, Shane a l’air de comprendre immédiatement, alors que je me demande de quoi il parle.

– On doit se jurer tous les trois de toujours veiller les uns sur les autres, continue Jacob.

Shane se tourne vers moi, braque ses yeux dans les miens.

– Et de ne jamais se laisser tomber, précise-t-il en hochant la tête.

    Je comprends que c’est sérieux. Je veux faire partie du pacte.

– Je vous défendrai, moi !

– T’es une fille, conteste gentiment Shane. C’est à nous de te protéger. Pas vrai, Jacob ?

– Oui, Mina. Allez, viens.

J’obéis en prenant la main que mon frère me tend. Shane glisse aussi sa paume chaude dans la mienne, de sorte que nous formions un cercle tous les trois. Quelques mèches de cheveux épars retombent sur ses yeux noisette.

    Jacob grimace derrière son appareil dentaire, puis, très sérieusement, d’une voix grave, rompt le fil du silence :

– On ne doit jamais oublier ce qu’on s’est dit aujourd’hui... »



Chapitre 6 :

Heather

«… L’expression de son visage change alors radicalement. Un petit sourire narquois lui barre la bouche et il mouline l’air avec son poignet comme s’il cherchait ses mots en secouant la tête. Si je ne le connaissais pas si bien, je dirais qu’il réfléchit au meilleur moyen de me blesser. Et lorsqu’il décoche ses mots comme un chasseur ses flèches acérées, je comprends que c’est encore pire que ça. Il vise le cœur.

– Tu sais, pendant longtemps, j’ai essayé de trouver une explication à tout ça. Mais j’ai fini par comprendre que c’était juste de la lâcheté. Une lâcheté dont je t’aurais jamais crue capable. Pas avec moi. Pas toi, Mina.

    Je serre les dents quand ces quatre lettres dégoulinent de ses lèvres. Mon poing se ferme furieusement contre ma hanche.

    Il n’y a que trois personnes sur terre qui m’appelaient Mina. Mon père, Shane et Jacob. Deux d’entre elles ont disparu de ma vie. La troisième, face à moi, sait pertinemment qu’entendre ce surnom suffit à défragmenter mon âme, et c’est justement pour ça qu’il l’a prononcé. C’est la plus ignoble des bassesses dont il pouvait être capable... »


Une nouvelle plume, un résumé prometteur, une couverture sexy. Le premier roman de Antinea Kane.


Heather vit une vie simple et dans la stabilité dont elle a besoin depuis un an. Entre sa peur et sa solitude, elle est presque ravie de retrouver Shane devant sa porte après un an, et pourtant elle le déteste…

Shane n’a pas revu Heather depuis un an, depuis qu’il a reçu son dernier SMS. La cicatrice n’est pas refermée, il vit entre regret et colère. Après ces 400 jours et 186 miles, il est de retour à Burlington. Malgré le temps et la distance, rien n’a changé, Heather est sa priorité dans ses pensées, et il est bien décidé à l’affronter aujourd’hui.


Heather Lockwood est serveuse dans un diner. Son père a disparu, sa mère est morte d’un cancer, il ne lui restait que Jacob et Shane. Jacob partit, Heather a repoussé Shane. Maintenant elle est seule avec sa meilleure amie Jess, sa culpabilité, sa colère et son chagrin.

Shane Moore est agent de police à Rochester. Il a grandi dans des familles d'accueil, puis il a été adopté. Il s’est choisi sa propre famille Jacob et Heather. Il a préféré fuir la colère d’Heather que l’affronter, mais son côté possessif, loyale et obsessionnel est toujours présent et aussi intense.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Heather et Shane.

L’intrigue est bien menée. Heather reçoit des petits mots de menaces, d’insultes, elle devient paranoïaque, et doit aussi affronter son passé, le retour de son ex meilleur ami. Shane a besoin de faire souffrir Heather, comme elle l’a fait souffrir il y a un an, mais la savoir en danger est inacceptable. 

La plume est fluide, malgré quelques lourdeurs par moment, un côté massif et pourtant les 500 pages filent très vite. L’auteure joue avec différents thèmes comme la perte, le deuil, le harcèlement, et bien d’autres qui sont très bien intégrés à l’histoire. Par contre, le côté romance et passion ne m’a pas complètement convaincue, j’attendais à lire et ressentir toujours plus. Les idées sont bonnes, voire excellentes et innovantes pour certaines, et l’humour une pépite entre tous ces personnages délirants et ses expressions très recherchées et farfelues, j’adore. Le rythme s'enchaîne à merveille, surtout avec le côté manipulateur et compétiteur de Shane, mais aussi le suspense du harceleur et les révélations.

Les émotions sont agréables, mais manquant de passion pour moi. Deux personnages bornés, qui se font du mal alors qu’ils ne supportent pas de faire souffrir l’autre. La particularité physique de Shane lui a valu de nombreux problèmes dans sa jeunesse et encore maintenant. Heather voit en lui une beauté unique. Elle est son obsession, son excès mais il a toujours préféré préserver leur amitié. Heather connaît la carapace de Shane, mais aussi l’homme au abois caché derrière. Les relations intimes sont simples, sages et légères.


Le pardon, la culpabilité, la rancœur, ... deux personnes amochées et blessées, avec beaucoup d’orgueil et de surprotection. Malgré quelques doutes lors de ma lecture, ce roman est génial dans son ensemble, mi romance mi polar avec un excellent humour. Il m’a juste manqué de la passion et un peu plus d'intensité dans la romance. Sinon un excellent premier roman à découvrir.

Hâte de lire un Spin-off sur les personnages secondaires.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...