Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 20 février 2020

Just Sex & Tattoos - Mina Zadig


Just Sex & Tattoos de Mina Zadig 

Résumé :

Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !

Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !
Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas.
Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.
Aucun risque que ça leur pète à la figure, pas vrai ?


Format : Format epub (758 KO – 295 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (19 février 2020)
Collection : Luv  

Extrait :

Chapitre 2 :

«… J’aurais vraiment dû me méfier. Sérieusement, je croyais que nous allions choisir ensemble ce qui allait représenter notre amitié. J’aurais dû savoir que ce ne serait pas le cas et qu’elle avait, à un moment donné, oublié de me prévenir qu’elle avait déjà pris une décision.
  Un cœur rose, bon sang… Et pourquoi pas une licorne multicolore, un dauphin ou le symbole de l’infini avec nos deux prénoms ? Merde, pourquoi arborer un truc que tout le monde a ? Est-ce qu’on n’est pas un peu plus spéciales que ça ? Notre amitié est unique…   Enfin, c’est ce que je croyais.
— Tu le trouves comment ? Il est chouette, hein ?
  Comment je vais me sortir de ce merdier ? Mais surtout, comment éviter qu’elle s’énerve, parce que je ne peux pas faire comme si je trouvais cette chose rose magnifique.
— Meri, alors ? Qu’est-ce que tu en dis ?
— C’est rose.
— Oui et alors ?
— C’est un cœur.
— Oui, aussi.
— C’est un cœur rose.
— Bien joué. Au moins, ta vision est bonne.
— Ça fait très fifille, quand même.
Qu’est-ce que tu essaies de me dire ?
— Tu vas t’énerver.
— T’aimes pas ?
  Ben voilà… Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre l’explosion nucléaire qui va suivre tout en priant pour qu’elle ne soit pas trop violente.
  J’attends…
»


Chapitre 11 :


«… Moi qui pensais qu’être en shorty devant lui ressemblait trop à une invite. Comme s’il avait besoin de ça !
— Je ne cherche pas de petite amie. Il n’y aura pas de sentiment, seulement de la baise.
  Pourquoi je n’arrive pas à parler ?
  Il ne veut pas de petite amie, pas d’amour. Il veut seulement coucher avec moi. Au moins, il est clair sur le sujet.
— Je veux perdre mes mains dans tes cheveux.
  Il joint le geste à la parole et ses doigts glissent dans mes boucles. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est en train de se passer alors qu’il empoigne mes longues mèches presque rouges, qu’il joue avec, qu’il les peigne délicatement.
  Qu’est-ce qu’il fait, là ?
  C’est pas que je m’en plaigne, mais je pige pas. Il doit lire tout un tas de questions dans mes yeux parce qu’il sourit. Ce mec est désarmant.
— Ce n’est pas assez évident ?
— Quoi ?
— On a assez joué au chat et à la souris, non ?
»

Avis de Lili :

Un beau message sur «L'amour est trop beau pour qu'on passe à côté. Même s'il fait souffrir, s'il est parfois destructeur, il vaut le coup.». Le résumé donne très envie, et je ne suis pas déçue.

Après une relation de trois ans et une fin difficile, Camille est bien décidée à rester loin des histoires d'amour, et seulement s'amuser avec des mecs d'un soir. Après un pari perdu avec sa meilleure amie Mélanie, elle se retrouve sur chez un tatoueur très sexy.

Camille, Camomille, 24 ans travaille dans une maison d'éditions. Elle a perdu son romantisme et son amour. Elle a du tempérament, de la répartie, mais face à Thunder et ses orgasmes elle est faible avec un manque de volonté.
Thunder Kinsley, est tatoueur et copropriétaire chez Ombres. Il reste très secret, puisqu'il n'y aucune narration de son point de vue. Petit à petit, nous apprenons son histoire, il a été élevé par sa grand-mère, avec une mère malade et pas de père. Par contre vous allez le détester, je l'ai détesté, il peut être méchant, blessant, exaspérant, et pourtant je l'ai adoré ce grand tatoué, si appétissant, attirant, charmant...

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Camille. L'auteure nous inclut dans la narration avec quelques apartés magiques, j'adore.
L’intrigue est menée avec simplicité et ardeur. Thunder plaît à Camille. La première soirée, il lui pose un lapin, la seconde vient accompagné, et la troisième il lui saute dessus. Il ne veut pas de petite amie, elle ne veut plus jamais être amoureuse, mais il ne faut jamais dire jamais...
La plume est prenante, et très fluide. Le duo Camille et Mélanie est une tuerie, vous allez sourire, voire rire plus d'une fois. La méfiance s'installe face au suspense, aux rebondissements et révélations autour du personnage de Thunder. Celui-ci m'a exaspérée plus d'une fois, il joue la victime alors qu'il fait souffrir autour de lui. Les sentiments des deux protagonistes sont accaparants, le lecteur les vit en même temps qu'eux. Le rythme est prenant, et suit un schéma puissant et dure, celui des blessures, de la trahison et du pardon.
Les émotions sont intenses, bouleversantes et exaspérantes. Camille a souffert avec son ex fiancé, elle se protège pour ne plus souffrir. Une fausse relation, enfin une relation sex-friend rime souvent avec jalousie, colère, souffrance,... et c'est puissant grâce à la plume, le lecteur vit tous ses sentiments aux côtés de Camille. Le point vecteur pour avancer, c'est la confiance mais à quel point peut-elle apporter du bonheur ou de la souffrance ? Les relations intimes sont sensuelles, existantes et tellement torrides, très bien écrites et décrites.

Deux êtres traumatisés et brisés ayant peur des sentiments, se cachant derrière leur attirance physique, le désir simplement ou seulement. Une belle histoire, une trame déjà-vue avec une très belle plume, de l'humour, des émotions dignes des montagnes russes, des personnages profonds et attachants,... Un ensemble très attrayant et intense en émotions, une plume à découvrir et à lire.


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...