Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 8 mars 2021

Brooke, Fille de gang - Pierrette Lavallée

 

 

Chapitre 1 :

Brooke

«… Béthany émet un reniflement dédaigneux, puis observe Matthew de la tête aux pieds, une moue dégoûtée aux lèvres.

– Si j’avais su que tu étais ami avec les « Daggers », jamais je ne t’aurais adressé la parole, lui assène-t-elle.

Sur ces mots, elle tourne les talons, suivie par ses doubles. J’en profite pour adresser un petit clin d’œil complice à Matthew et l’abandonne à sa frayeur avant de rejoindre mes hommes.

– Alors ? s’enquiert Jason.

– Miss Béthany n’a pas apprécié que je vienne fourrer mon nez dans ses affaires, l’avantage, c’est qu’elle ne risque plus de se frotter à Matthew.

– N’en sois pas si sûre, me corrige Jason.

– Quoi, que veux-tu dire ?

– Béthany te déteste, elle a remarqué que tu étais intervenue auprès du nouveau. Je te parie qu’elle va faire son possible pour l’attirer dans ses filets, persifle-t-il.

– Alors là, les gars, hors de question de la laisser faire.

– Pourquoi ? bougonne Marco. Qu’est-ce qu’on en a à branler de ce type de toute façon !

– Il est à moi et je compte sur vous pour le protéger… discrètement bien sûr... »



Chapitre 2 :

Matthew

«… Je suis si stressé que mon pied bat la mesure et, là encore, ce n’est que lorsque Brooke pose sa main sur ma cuisse que je me raidis.

– J’aime la danse, la musique, le tempo, me chuchote-t-elle, mais tes mouvements frénétiques me donnent la nausée.

– Désolé, marmonné-je.

– Personne ne va s’en prendre à toi, alors calme-toi !

Je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil en direction de celui qui m’a mis en garde et elle laisse échapper un léger rire.

– Samson ne te touchera pas non plus. Il aime seulement jouer les gros durs.

– Parce que ce n’en est pas un ? ne puis-je m’empêcher de lui demander.

Elle laisse échapper un léger rire, attirant sur nous l’attention de la classe.

– Chacun des Daggers l’est, me répond-elle à voix basse. Ne fais jamais l’erreur de nous sous-estimer.

Je me le tiens pour dit ... »




Comment résister à la plume de Pierrette Lavallée, je suis tout particulièrement fan, et le résumé est attrayant.


C’est la rentrée. Brooke, en tant que fille du président des Daggers, vient de reprendre la place de son frère et son petit business. En Reine des lieux, elle aperçoit tout de suite le petit nouveau, Matthew, il l’intrigue et l’attire.  

Matthew commence une nouvelle année dans un nouveau lycée. Dès la première journée, il se fait remarquer par deux groupes, les Daggers et les Béthagirls”, mais c’est surtout Brooklyn qui l’intrigue. 


Brooke, Brooklyn Daganegra, 18 ans, est lycéenne en dernière année et fille de gang les “Daggers”. Elle dirige les “Daggers 2.0”, le gang junior des Daggers. C’est une jeune femme forte, invulnérable, dure, et pourtant elle peut être aussi fleur bleue que senseible.

Matthew Coratie, 19 ans, est un artiste en terminal. Après avoir fui sa ville natale et une relation toxique, il se retrouve seul dans un appartement loin de ses parents et de sa sœur Laurie. Il cache un secret, celui de sa fuite. C’est un jeune homme sensible, doux, fragile, solitaire et craintif.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Brooke et Matthew.

L’intrigue est bien menée, c’est palpitant tout en restant dans la simplicité. Brooke est attirée par Matthew, mais elle souhaite le protéger de son monde, surtout qu’elle doit rester forte pour garder sa place légitime. Matthew a tout quitté pour être tranquille, mais malheureusement tout recommence, surtout le harcèlement. 

La plume est fluide, très facile à lire. L’idée est originale, partir d’un monde de gang sombre et violent, et le projeter dans un monde de lycéens. Les rebondissements sont bien trouvés, les idées attrayantes et les personnages attachants. Le rythme est très apprécié pour un bon moment de lecture. 

Les émotions sont sublimes. Matthew et Brook veulent retrouver une certaine liberté. Brook veut vivre une vie normale et accomplir son rêve. Matthew veut retrouver la paix, éloigner toutes menaces de sa vie. Il est très attachant, et ses crises d'angoisse le rendent très émouvant. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu’il faut.


Deux âmes de deux mondes différents, voulant simplement vivre libres. Une belle histoire d’amour et de combat au cœur d’un gang et d’un lycée. C’est rafraîchissant malgré le contexte, de belles idées mises en place avec du suspense et des rebondissements. Une excellente lecture.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...