Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 1 mars 2021

Section Aguara, Tome 3 Le bon, la belle et le monstre- Colombine Huc


Chapitre 2 :

Ashley


«… C’est aussi pour cela que je déteste les téléphones. Impossible de savoir ce que l’autre pense. Impossible de connaître ses pensées. Alors je me lance et je prie pour que ce ne soit pas encore une piste avortée.

– Je… Je représente quelques personnes souhaitant faire tomber un individu que vous et moi connaissons bien. Très bien même.

Elle ne répond pas immédiatement, et le temps de latence étrangle douloureusement mon cœur.

– Je vois… Et vous parlez de… ?

J’inspire à fond, je m’assois sur mon lit et ferme les yeux. J’ai peur de prononcer son nom, comme si parler de lui pouvait l’invoquer. C’est ridicule. Parfaitement ridicule.

– Christian Leroy.

Je souffle, manquant d’air, alors que le prénom ricoche entre mes murs, sans que rien se produise. Rien d’autre qu’une respiration forte à l’autre bout du fil.

– Vous avez de quoi le mettre hors d’état de nuire ?

Sa question est légitime, et je m’empresse de la rassurer... » 



Chapitre 3 :

Elijah

«… 

– Pourrais-tu enfin admettre que tu as besoin d’aide ? s’agace Calice. Tu vas te tuer à la tâche et finir par te tordre le cou, à courir la campagne comme tu le fais chaque nuit ! Accepte de l’aide, qu’on passe à autre chose. Je sais qu’Ashley a un agenda encore incomplet, et elle ne refusera pas un autre client.

– À la fin, qu’est-ce que vous avez tous avec cette Ashley ? grondé-je, dorénavant piqué au vif.

Je suis loin d’être un impulsif mais, s’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est que l’on me force à parler de moi. Dans ce genre d’occasions, heureusement rares, je ne me fais pas confiance car je sais que je peux balancer des énormités.

– Et toi alors ? renchérit Calice en faisant crisser sa fourchette dans son assiette. Qu’as-tu contre elle ?

– Arrête ça, dis-je en désignant son plat du menton... »




Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!

Suite et fin de l’aventure avec la Section Aguara. L’auteure nous offre un nouveau couple, et en parallèle l’histoire de nos anciens protagonistes et l’avancement du fil rouge.


Tous, Lucile, Tristan, Calice, Ashley et la section Aguara veulent faire sortir Ethan de prison, enfermé depuis trois mois. Pour cela il faut un dossier bien monté, surtout lorsque l’on s’attaque à un juge parisien de la cour d’assise. Pour cela, Ashley va devoir affronter son passé, mais aussi son tortionnaire.  

Elijah ne dort plus, fait des cauchemars, son passé le hante. Il ne veut pas intervenir dans la nouvelle vendetta de sa sœur et de ses amis, même si c’est pour sortir son ami de prison.


Ashley Moreau, ou Chevalier, 31 ans, est psychologue, criminologue et la grande sœur d’Ethan. Elle a grandi dans une famille stricte, surtout dans un pensionnat. Sa vie avait été toute sa vie, mais Ashley s’est rebellée et a pris sa liberté s’éloignant de son frère Ethan. C’est une femme fragile et vulnérable, et pourtant d’apparence elle paraît froide et impassible.

Elijah Durand, 32 ans, est artiste avec quatre passions, la photographie, la sculpture, le dessin et la peinture. Origine égyptienne, il a été adopté à huit ans avec sa sœur Calice. Après l’accident de celle-ci, il est parti pendant quatre ans, à son retour il était différent. c’est un homme d’une grande honnêteté, taciturne et introverti.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ashley et Elijah. L’auteure nous offre un bel épilogue pour la fin, merci pour ce cadeau.

L’intrigue est bien menée, précise et directe. Tout le monde s’allie pour sauver Ethan, mais aussi faire tomber le grand juge, Christian Leroy. La section Aguara avec Aaron, FK, Carsten, … est de retour. Ils ont tous l’espoir de la paix, de la vengeance, de la liberté...

La plume est fluide, malgré certains passages de narrations assez longs. Des flash-back nous narrent le passé d’Ashley, d’où le thème de la femme battue qui est très bien intégré, que ce soit la violence physique que psychologique. L’écriture de l’auteure est parfois très poétique et authentique dans ses dialogues, de très belles paroles et de magnifiques messages. Le rythme est prenant et les pages filent.

Les émotions sont excellentes. Elijah est un homme complexe et pourtant si simple dans le fond. Il souffre de ses erreurs, de ses choix et de ses démons, comme pratiquement tous les personnages de cette saga. Ashley a honte de son passé, et ses humiliations. Elle résiste, se bat pour trouver la paix. Tous deux sont limite associables et silencieux, et pourtant si attachants et bouleversants. Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites.


Une très belle continuité des histoires, de l’évolution des personnages et d’une conclusion tout à fin adéquate. La plume est captivante malgré le grand nombre de pages et de passages longuets. Les émotions sont magnifiques, les personnages complexes avec de nombreux démons à combattre, des embûches attrayantes, de fardeaux lourds à porter et des personnalités toutes différentes. Un très bon tome, une excellente saga à découvrir.



Je remercie Hachette BMR  et Netgalley pour ce service-presse !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...