Prologue :
« … — Crois-tu au coup de foudre ?
— Non, ai-je chuchoté.
— Je n’y ai jamais cru non plus, jusqu’à présent. Quel est ton nom ?
— Josephina, dis-je alors que sa seule grande main capturait mon visage.
— Josephina, je vais t’épouser.
Je n’ai pas douté de lui.
— Maintenant, réponds à nouveau à la question. Crois-tu, Josephina, au coup de foudre ?
J’ai hoché la tête, et il a tenu mon visage entre ses deux mains.
…»
Une petite nouvelle sur le clan Steel, plus précisément sur la Momma. Elle a toujours été là en arrière plan, alors qu’elle mérite cette première place.
Momma Joe. Ses quatres garçons et ses quatres belles-filles ont décidé qu’elle devait enfin vivre pour elle, et non que pour eux. Bien décidé à les fuir, Joe se retrouve à discuter avec Thomas, le beau-père de Carly...
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Joe, et aussi celui de Thomas .
L’intrigue est bien menée, c’est léger et sensuelle, tout en douceur. Joe doit dire au revoir à Jonathon, et continuer à vivre pour elle, à aimer. Elle doit arrêter de s’accrocher à son passé, et avancer comme ses enfants.
La plume est fluide, agréable à lire, un bonheur. Les touches d’humour sont toujours très présentes grâce à ses hommes. Le rythme est plaisant, c’est doux et captivant.
Les émotions sont fortes, colère et tristesse de la perte de Jonathon, mais aussi la joie d’avoir une si belle famille, un ami comme Thomas, un soutien et bien plus encore. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.
Après avoir pleuré la perte de son mari, Joe nous offre un bel exemple de femme accomplie et sensuelle. Une merveilleuse nouvelle au cœur d’une famille unie avec de l’humour. Excellente lecture !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire