Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 4 janvier 2021

Fire Biker - Erin Graham



Prologue :

Shade

« … Voilà, elle trouve ce coin insipide. Je m’en doutais.

– Ouais, mais, tu sais, si tu préfères, on peut…

 – J’adore !

 Et comme ça, elle stoppe le rythme de mes angoisses. Elle dévie le chemin de mes doutes. Et confirme une nouvelle fois que, je ne sais par quel jeu du destin, une simple mésange a changé le cours de mon existence.

Quel don peut bien avoir cette fée pour changer l’ombre en lumière ?»


 

Chapitre 2 :

Caly

« … Je n’arrive pas à placer mes réflexions, mon crâne m’apparaît chaque seconde plus lourd que la précédente. La seule chose qui me semble claire, c’est ce désir de plus en plus imposant dans mes muscles et mon esprit : dormir. M’extraire de toute cette merde et abandonner la lutte.

 Je veux rentrer chez moi. Ou ailleurs. S’il préfère me tuer, pour une raison que je ne connaîtrai jamais, eh bien, soit.

 Je baisse les paupières et pose la tête contre le béton glacial, derrière moi.

 Vas-y, mec, termine le boulot. C’est peut-être mieux pour tout le monde, finalement. 

 – Eh ! s’écrie-t-il d’une voix basse mais autoritaire. T’endors pas, sokrovishche. Tu me suis !

 Je ne comprends même pas tout ce qu’il dit. Je me redresse en me forçant à revenir dans la réalité. Ce qui se révèle trop compliqué. Je repousse ma tête dans sa position initiale.

 Merde ! Fais ce que tu veux, je m’en fous ! 

 – T’as entendu, meuf ? Tu grimpes !

Je sens sa poigne s’enrouler brutalement autour de mon bras pour me tirer en position debout...»


Les Fire Birds sont un club de biker, mais avant tout une famille. Erin Graham change de registre, et pourtant elle semble très à l’aise dans ce monde, une pépite à découvrir, avec une très belle couverture.


Caly se sent seule, malade d’avoir pris de la drogue, de s’être laissée enfermer en prison par son manager, loin de sa famille. Elle doit fuir, mais ce n’est pas sans mal, elle est poursuivie, puis fait la rencontre d’un ange obscur.

En pleine mission, tuer un dealer, Shade fait la rencontre d’une jeune femme apeurée et stone, mais ayant une connaissance en commun qu’il l’intéresse. Il l’a fait prisonnière...


Shade, 26 ans, est un sniper anonyme d’origine russe. Il a été élevé depuis son enfance pour tuer, économiser ses mots, éviter les rapprochements et garder son sang-froid. Derrière une armure et des règles bien strictes, se cache un homme humain avec de la compassion et de l’humour.

Caly Shark, 21 ans, est mannequin depuis quatre ans. Elle a fui sa ville natale, et laissé sa sœur avec son père pour suivre une carrière tout en se mettant en danger. Elle se sent seule, fatiguée, privée de joie et de liberté, elle a dû suivre un régime strict et se sent maintenant insignifiante.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shade et Caly. L’auteure nous offre un avant-propos pour mettre en place les termes utilisés pour le club. Le prologue est une vue de la fin, puis le roman repart six mois plus tôt pour le premier chapitre. 

L’intrigue est bien menée, c’est captivant et addictif. Après avoir été prisonnière, puis sauvée par Shade, Caly est maintenant devenue sa mission en tant que  cliente pour une protection rapprochée. Caly réagit enfin face à Shade, ce qui bouleverse celui-ci dans ses certitudes. 

La plume est fluide et très facile à lire, on en redemande. L’humour est plaisant, le caractère des personnages apportent de la fraîcheur, cela devient même jouissif. J’adore. L’histoire est prenante, les révélations, les actions et les sentiments sont très bien dosés et apportent un excellent rythme de lecture, seul le début marquant les bases est un peu plus calme et long.

Les émotions sont crescendo à l’histoire, et deviennent intenses. Shade est le seul à avoir pris soin de Caly depuis très longtemps. Et pourtant, elle se sent toujours mal, avec un corps trop si ou trop comme ça, solitaire, sans amis, et une vie remplie de malchance. Fatiguée et en plein désespoir, elle se sent triste et seule, et pourtant elle est courageuse et forte avec une bonne répartie. Shade essaie de devenir plus humain, de libérer ses émotions, mais cela n’est pas que bénéfique car ses souvenirs et ses démons refont aussi surface. Tous deux retrouvent petit à petit un cœur qui bat, une envie de plus dans la vie. Les relations intimes sont sensuelles et belles.


Le destin, s’ouvrir aux autres, leur laisser une place dans sa vie mais aussi dans son cœur. Une belle histoire au coeur d’une guerre de clan, de famille. L’auteure nous offre encore une excellente histoire avec de l’humour, des émotions et du rythme. A découvrir avec plaisir pour les fans de bikers !

Erin Graham laisse une porte à de nombreuses possibilités d’histoire future, enfin je l’espère...



Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...