Prologue :
«… Une voyante m’a prédit un jour que je rencontrerais l’homme de ma vie par hasard lorsque je m’y attendrais le moins, qu’il serait bélier, un signe compatible avec le mien, alors s’il te plaît, père Noël, vu que cela fait maintenant un an que j’attends et que la solitude commence sérieusement à me peser (et surtout que j’ai eu trente ans cette année et que je vais bientôt être très vieille), offre-moi cet homme pour Noël, cette année… fais-le tout de suite, pourquoi pas ? De la manière que tu veux ! Avec un signe de reconnaissance ! Ainsi, je saurai que tu existes… Merci d’avance. ...»
Prologue :
«… Père Noël, je ne suis pas désespérée à ce point !
Il roule sa tête sur le dossier dans ma direction et ouvre les yeux d’un coup pour me fier. Un éclair envahit mon estomac : angoisse ? Peur ? Effet de surprise ?
Dernière proposition valable….
Sa bouche laisse échapper un sourire en coin avant d’articuler des mots. Sa bouche est… Mon Dieu, mais pourquoi je pense à sa bouche, moi ?
— Vous ne le savez pas encore, mais vous allez coucherez avec moi, m’affirme-t-il.
Je me raidis, stupéfait. Il est sérieux, là ?
Je fulmine et lui lance un regard meurtrier. Indifférent, il ferme les yeux avec insolence, puis continue de plus belle.
— M’envoyer en l’air dans les toilettes d’un avion m’a toujours fait fantasmer.
Hein ? Il m’invite à… quoi ?! Non, mis quel culot !
— Eh bien, pas moi !
— Vous n’êtes pas certaine. Alors, ça vous dit ? Poursuit-il, les yeux fermés...»
Eva Baldaras nous offre avant les fêtes de fin d’année une petite romance d’hiver.
La semaine avant noël, à quelques jours du mariage de son frère, Elyna fait la rencontre d’un inconnu dans l’avion l’amenant à Montréal. Impoli, agaçant et arrogant, son voisin lui propose de s’envoyer en l’air et l’a provoque pendant le vol.
Arrivée chez son frère Julian, Elyna est présentée à sa belle-sœur Charlie et son meilleur ami et témoin, qui n’est autre que le passager inconnu et insupportablement sexy.
Elyna, 30 ans est infirmière parisienne. Elle a perdu ses parents le jour de noël dans un accident, il ne lui reste que son petit frère Julian, parti vivre au Canada. C’est une femme explosive, jalouse et sauvage, mais aussi très renfermée sur elle-même ayant tellement peur de souffrir en amour.
La narration est à la première personne avec le point de vue d’Elyna.
L’intrigue est menée avec agacement et envie. La libido d’Elyna se réveille, et le côté enfantin des protagonistes aussi en se cherchant, se taquinant, se désirant…
La plume est fluide et assez facile à lire. L’autrice nous ballote dans tous les sens. J’ai même perdu le fil à un moment entre la colère, le désir , le rejet, et du manque de narration de monsieur Inconnu. Le côté secret et mystérieux du héros masculin est encore plus prononcé. C’est troublant, mais tellement prenant et troublant, que cela rend le rythme soutenu.
Les émotions sont diverses, et restent dans la même lignée entre la colère et le désir. Elyna n’a pas confiance en les hommes depuis sa déception avec son ex, et le second témoin ne cesse de jouer avec ce sentiment. Leurs humeurs, leurs colères, leurs mots tranchants, voire méchants vont vous promener dans un labyrinthe d’émotions et un looping de sensations.
Destin, hasard ou cadeau. Ce roman est une histoire de rencontre prenante entre amour et colère. La plume est plaisante, les émotions explosives et très diversifiées, surtout dues aux caractères d’Elyna et du bel inconnu. Des fois perdue, à d’autres captivée, Eva Baldaras a su attirer mon attention avec cette nouvelle, à découvrir.
Je remercie l’auteure pour ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire