Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 22 décembre 2020

Tu ne sais rien de moi tome 2 Résilience - Andraroc

 

Chapitre 5 :

«… Trevis ressent l’angoisse de la jeune femme à travers le combiné et la questionne :
— C’est lui, n’est-ce pas ?
  Il l’entend soupirer, avant de répondre d’un air las :
— Lui, quoi ?
— Que tu aimes, Raven ?
  Elle n’a pas envie de répondre à cette question ni de se rappeler l’indéniable vérité. L’homme reprend face à son silence :
— Tu n’es pas obligée de te confier, mais une chose est sûre, tu comptes pour lui. Et je crois qu’il se fait des films nous concernant.
— Comment ça ?
— Parce qu’après lui avoir expliqué que tu avais séjourné quelques jours chez moi en attendant ta majorité, il m’a demandé s’il s’était passé quelque chose entre nous.
— Je suis désolée de t’avoir encore embarqué dans mes histoires, Trevis. Je ne pensais vraiment pas qu’il reviendrait et te poserait des questions.
— Ce n’est pas grave, rassure-toi. Hormis ses grands airs, il m’a paru plutôt sympa dans le fond. Mais je dois t’avouer qu’une chose me peine un peu. En fait, je me rends compte que je ne sais vraiment pas grand-chose sur toi.
 …»


Chapitre 6 :

«… Il lève les yeux et remarque qu’elle semble attendre quelque chose.
— Tu as besoin d’autre chose ?
— Non, mais j’ai entendu votre conversation tout à l’heure. Vous n’allez pas faire ça, quand même ?
— Mais de quoi tu parles, à la fin ?
— Sortir avec elle, l’autre médiatrice.
  Cette journée est un putain de cauchemar. Pourquoi tout le monde a-t-il décidé de venir le gonfler aujourd’hui ? Il ne peut retenir son agacement avant d’ajouter :
— Mêle-toi un peu de tes affaires, Anna. Tu as toujours le don de fourrer ton nez dans ce qui ne te regarde pas.
— Mais Raven ? Ça y est, vous l’avez déjà oubliée ? Il ne vous aura pas fallu si longtemps.
  Cette phrase le pique au plus profond telle une lame dans sa poitrine et sa propre colère remonte immédiatement. Une gifle n’aurait pas fait plus mal.
— Arrête de te faire des films avec Raven, vocifère-t-il.
— Et vous, cessez de me prendre pour un lapin de six semaines. Je sais très bien qu’il y a quelque chose entre vous.
— Je vais être clair, une dernière fois. C’est elle qui s’est barrée, en abandonnant tout derrière elle. Alors, arrête de me faire des reproches à moi ! Maintenant, sors de mon bureau !
  L’étudiante se retourne et avance vers la porte. Depuis l’embrasure, elle souffle à l’attention du médiateur :
— J’avais raison, vous l’aimez. Une dernière chose, vous devriez faire attention à la façon de maîtriser votre colère.
  Puis elle sort rapidement du bureau avant qu’il ne l’engueule une énième fois
…»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de l’histoire de Tristan et de Raven. Raven a fui ses parents, mais aussi Tristan. L’histoire reprend juste après la fin du premier tome.


    Deux mois que Raven est partie, et que Tristan n’a aucune nouvelle. Il est bouleversé, blessé et se sent seul. Jennifer, sa nouvelle collègue essaie de se rapprocher de lui, mais il est décidé à retrouver Raven. Il demande donc de l’aide à ses amis.

    Après avoir passé des examens à New-York, prouvant qu’elle n’est pas folle, Raven pose ses valises à Miami en Floride. Elle a trouvé un travail comme serveuse avec un hébergement en plus de son salaire.


    La narration est à la troisième personne, le point de vue varie surtout entre celui de Raven et de Tristan.

    L’intrigue est très bien menée, c’est prenant, rythmé et imprévisible parfois. Un appel raté avec Tristan pour le prévenir de sa grossesse, puis sa rencontre avec son ex, Taylor, Raven est bousculée dans son nouveau départ. Ses démons refont surface, elle est perdue. Risten se sent seul et impuissant, c’est douloureux. Il ne supporte plus l’absence de Raven, et part à sa recherche. Tous leus choix auront des conséquences sur leur avenir.

    La plume est fluide et agréable à lire. L’autrice a su se détourner les pièges simples et faciles, de certains clichés, en dérivant vers d’autres idées tellement meilleures et plus belles. Ainsi que ses personnages qui ne prennent que rarement le chemin de la facilité, mais celle du courage et de la force. Le rythme est soutenu, et le lecteur est ballotté dans tous les sens pour son plaisir.

    Les émotions sont excellentes. Tristan a un grand cœur, il se bat pour les autres, en s’égarant et s’oubliant lui-même par moment. Son ancre est une source de vie pour lui, mais lorsqu’elle disparaît, il est perdu. Raven est une force de la nature, une femme courageuse, une battante. C’est impressionnant, elle devient de plus en plus attachante et ouverte aux autres.


    Le destin, les surprises de la vie, bonne ou mauvaise. Un magnifique final pour cette duologie. Ce tome est poignant et captivant dans tous les sens, par son histoire, son dénouements, les idées et la plume d’Andraroc. Du plaisir et du bonheur, avec quelques soupirs et tristesse, un ensemble réussi, bravo !


    Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...