Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 décembre 2020

Imprévisible Boss - Eugénie Dielens

 

Chapitre 1 :

Lexy

«… Ce boulot nous est vital. Sans ça, je ne pourrai jamais payer mon premier loyer, ni mes courses, ni mes factures, et je risque de perdre la garde d’Avery, alors que c’est la seule chose qui compte à mes yeux !
Je suis la copine du patron, lâché-je sans réfléchir.
  Je crois n’avoir jamais sorti un si gros mensonge. Et à la tête que tire le réceptionniste, il n’a jamais dû en entendre de si énorme. Je reste tout à fait sérieuse même si, intérieurement, je me foutrais des claques, mais c’est peut-être l’unique chance que j’ai de me présenter à cet entretien. C’est la seule chose qui m’a traversé l’esprit. J’ai cherché à quoi ressemblait le P.-D.G. de l’entreprise. Jeune, presque la trentaine, au moins, c’est déjà plus crédible que je sois sa copine que si c’était un homme d’une soixantaine d’années ; mais, entre nous, ce genre de mec ne doit sûrement pas s’emmerder à sortir avec des filles comme moi. Ce mensonge ne va probablement pas avoir d’autre effet que de me faire mettre dehors, en fin de compte…
Est-ce que c’est vrai, monsieur ? demande le réceptionniste à quelqu’un derrière moi.
  Faites que ce ne soit qu’une mauvaise blague.
  Mais un rire rauque résonne dans mon dos et je me retourne lentement.
  Merde. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un karma pareil ?
...»


Chapitre 1 :

Lexy

«… Il recule de quelques pas en se massant la joue et un sourire en coin prend place sur ses lèvres alors que je fulmine. Putain, je jure que s’il cherche une assistante pour se la taper, je prends mes jambes à mon cou, travail ou non.
— Vous foutez quoi, là ? Vous m’avez pris pour qui ?!

Je veux vous prendre, me répond-il seulement.
  Je manque de m’étouffer alors que je me mords fortement la lèvre, choquée. Un long frisson traverse ma colonne vertébrale, puis une douce décharge électrique se fait ressentir dans mes reins. Je n’arrive pas à croire que ces propos immoraux m’excitent.
  Non, non, non !
  Je viens de le gifler et il me fait un sous-entendu sexuel ? Est-ce que c’est une mauvaise blague ? Une caméra cachée ? Autrement, je ne suis pas sûre de le laisser ressortir de cet ascenseur toujours immobilisé en un morceau 
»


Le titre et la couverture nous proposent quelque chose de sexy et d’érotique entre un boss sexy et son employée. Et bien oui et pas seulement, l’autrice nous emmène dans une histoire plus profonde 


En retard pour un entretien d’embauche pour un poste d’assistante, Lexy se voit recaler par le réceptionniste. Elle décide de mentir en se faisant passer pour la petite-amie du patron, sauf que celui-ci se trouve juste derrière elle à ce moment. Elle tente donc le tout pour le tout, jouant de son audace.

L’aplomb de la jeune femme et le faite qu’elle est refusée ses avances font d’elle une parfaite candidate pour le poste d’assistante pour Hayden. Elle est celle dont il a besoin


Lexy Owlite, 26 ans est maintenant assistante, mais aussi la maman d’une petite fille de 6 ans, Avery. Elle a obtenu sa garde quelques mois plus tôt, après avoir porté plainte contre son père pour maltraitance. C’est une femme indépendante et courageuse, j’adore le personnage.

Hayden O’Leary, 28 ans est le P.D.G de O’Leary Corporation. Il a pris la place de sa mère au sein de l’entreprise, il a une petite sœur de 24 ans, Mia qui ne cesse de faire des bêtises. C’est un homme à deux facettes, le patron impénétrable et l’homme, le vrai Hayden, adorable.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lexy et Hayden

L’intrigue est bien menée. Lexy est troublée par son parton indéchiffrable, mais aussi par l’homme très humain qui se cache derrière cette façade. Hayden est fasciné par son employée si naturelle, mais elle est inaccessible et pourtant il ne rêve que de briser ses propres règles.

La plume est fluide et très agréable à lire. L’autrice joue sur la tendresse, la douceur ainsi que la forte personnalité des protagonistes, mais aussi un sujet difficile comme la maltraitance des enfants et ses conséquences sur leur vie. L’humour est présent dans la personnalité de Lexy, sa franchise et son franc-parler, adorable mais aussi sur des situations attendrissantes, vous allez aimer. Le rythme est prenant, et devient vite addictif loin des clichés tant vus sur la séparation, la jalousie,...

Les émotions sont excellentes, très belles et émouvantes. La petite Avery est mignonne et drôle. Lexy a un passé compliqué, et doit être forte face au traumatisme de sa fille. Pour se protéger, elle a construit des barrières infranchissables autour d’elles, et pourtant la famille O’Leary, soit Mia et Hayden vont les faire tomber petit à petit. Hayden est un homme qui travaille beaucoup pour faire le bien autour de lui, l’arrivée de Lexy dans sa vie, va bouleverser son quotidien, elle va le bousculer, le remettre à sa place… mais Hayden a beaucoup d’humour et du répondant. Leurs relations intimes sont sensuelles et très belles, bien écrites.


Le destin, la chance, une belle rencontre. La plume d’Eugénie Dielens est toujours aussi plaisante, et son humour une pépite. L’émotion dans ce roman est à son apogée avec un sujet en arrière plan bouleversant. Comme dans ses précédentes histoires, l’autrice arrive à doser le tout à la perfection pour nous offrir une excellente lecture de douceur et de passion. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...