Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 décembre 2020

Starlife tome 3 Déchéance de deux étoiles - Claudie J. Martin

 

Chapitre 1 :

« … Je me plaque une paume sur la poitrine et essaie de retrouver mon calme. La dernière fois que j’ai ressenti un tel déferlement de sensations, c’est lorsque j’ai croisé son regard bleu givré. Un bleu si pur, tout comme l’était son âme, sa voix… Mais celle que je viens d’entendre n’a rien à envier à celle de Chris. Bien qu’elles soient toutes deux incroyablement douces et attirantes, celle de Chris respire l’innocence alors que celle de ce mec transpire l’insouciance.
  Soudain, je me sens souillée d’avoir ressenti ce… désir ?! Comment appeler cela autrement ?
  Chris, c’est de l’histoire ancienne, il m’a beaucoup trop déçue pour que j’envisage un jour de lui pardonner, pourtant, je ne pense pas pouvoir aimer quelqu’un d’autre que lui. Alors, comment expliquer ce qu’il vient de se passer ?
  Sois plus rationnelle, je t’en prie ! Ce n’était qu’une voix dont tu as apprécié la particularité !    C’est tout !
  Pas faux.
  Mais voilà que ma curiosité est tout de même piquée au vif. …
»



Chapitre 3 :

« … mon cousin n’hésite pas à m’en faire la remarque.
— Tu ne peux pas t’empêcher d’y penser, hein ?
— Quoi donc ? demandé-je, l’air innocent.
— Pas de ça avec moi, Chris. Tu sais très bien à qui je fais allusion.
  Je soupire. Bien sûr que oui.
— Pourquoi n’essaies-tu pas de tourner la page ? reprend-il.
— Ça ne sert à rien d’aborder le sujet, je n’en ai pas envie. Point.
  Il secoue la tête en signe de désapprobation.
— Et tu ne lui as toujours pas parlé ?
— Non, elle ne m’en a pas donné l’occasion, dis-je en contemplant ma canette de bière d’un air distrait.
  Depuis notre séparation, jamais je n’ai pu me justifier et m’excuser auprès de Myriam. J’ai tenté plusieurs fois de la revoir ou de la contacter à distance, mais rien n’y faisait. Pour elle, c’est comme si je n’existais pas.
— Mouais… Si tu veux mon avis, et je sais que ce n’est pas le cas, mais je m’en fous : trouve-toi quelqu’un d’autre. Au moins, en attendant.
  Je relève la tête vers lui avec un sourcil arqué.
— En attendant, quoi ?
— Que vous vous rabibochiez, répond-il en haussant les épaules.
— Je crois que tu n’as pas saisi l’ampleur des dégâts.
— Je crois que tu n’as pas compris à quel point cette fille est amoureuse de toi.
  L’entendre le dire m’arrache un sourire qui reste relativement triste. J’aimerais en être aussi sûr que lui, mais à l’heure actuelle, je doute que Myriam nourrisse pour moi autre chose que des sentiments de haine.
»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l’histoire de Myriam et de Chris. Plus de quatre après leur rencontre, ils sont encore séparés par les non-dits, les mensonges et les cachotteries.


Après la trahison de personnes proches, dont Chris et son père, Myriam est très en colère, a perdu goût à la vie jusqu’à sa rencontre avec Adrian Scott et sa musique.

Depuis leur rupture, Chris n’a aucune nouvelle de Myriam, seul Bernard lui parle de son état, elle va mal. Lui se sent dépressif, mais il doit commencer à travailler sur son nouvel album.


Myriam Garcia est chanteuse, productrice et actrice. Elle est très rancunière, et se cache derrière sa colère. Cela ne lui réussit pas, et lui fait faire de nombreuses erreurs.

Chris, Christopher Johns est chanteur et musicien. Il aime et se bat comme un fou pour ce qu’il veut. Il veut faire bien, et pourtant il fait des mauvais choix.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Chris et Myriam. Les chapitres sont introduits par la date de l'évènement et un extrait de chanson, belles recherches de l’autrice.

L’intrigue est bien menée, c’est prenant du début à la fin. Les désirs de Myriam prennent le dessus, alors qu’elle culpabilise pour Chris. Lui, n’arrive pas à passer à autres choses, surtout qu’il n’y a eu aucunes explications entre eux, mais avec le temps l’idée prend place.

La plume est fluide et facile à lire. Les péripéties se suivent et s’emboîtent à merveille. L’autrice joue avec nos nerfs, nos frustrations et nos émotions. C’est addictif, le rythme est soutenu et fabuleux. J'ai énormément apprécié ce tome, le meilleur.

Les émotions sont intenses. Amour et rationalité, culpabilité, Myriam laisse la colère prendre le dessus jusqu’à peut-être perdre tout. Elle repousse tous les gens qu’elle aiment, elle doit apprendre à pardonner. Chris est perdu, il ne sait plus où il en est, et Myriam qui ne cesse de le repousser. Les relations intimes sont sensuelles.


Une relation chaotique, un ensemble réussi. Le second tome ne m’avait pas complètement convaincu, celui-ci est sublime. Il a atteint mes espérances, en me bousculant dans les émotions et avec les excellentes idées. Ce fût un condensé de sensation, de peur, de frustration, d’envie, de tristesse et de bonheur. Excellente conclusion et fin !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...