Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 18 décembre 2020

Colosse. Le maître du jeu - Anna Wendell

 

Prologue :

Alison

«… Je me blottis plus fort entre ses bras et respire son effluve rassurant. Mon si cher papa, mon tout, mon pilier, mon essentiel.
– Je ne veux plus que tu t’échines à me sauver. Tu ne peux pas vaincre la Faucheuse.
– Papou…
– Chut, écoute-moi, Ali. La seconde chose que je désire te demander est, disons, délicate.

Je relève les yeux, intriguée.
– Dis-moi. Je ferai tout pour toi. Tout.
– Je souhaite que tu me ramènes mon fils. Qu’il apprenne la vérité. Et je veux pouvoir le serrer dans mes bras une dernière fois avant mon grand voyage.
»


Chapitre 8 : Un collectionneur passionné

Alison

«… Un souffle chaud s’abat dans mon cou et je pivote dans un cri.
Ses iris de glace harponnent les miens et je me ratatine sous leur assaut. Archibald me scrute de toute sa hauteur et je réalise que d’une simple main il pourrait me briser en deux. Il porte à merveille son surnom de Colosse.
– Je suis l’opposé d’un romantique ou de quelqu’un de bien. Quant aux rumeurs à mon sujet, je les connais et les assume, miss Macdonald. Nom de famille captivant par ailleurs.
J’émets une sorte de gargouillis incompréhensible. Il s’esclaffe.
– Je ne compte pas vous manger.
– Oh, euh, tant mieux.
– Pas tout de suite en tout cas.
– Pas tout de suite ?
Un demi-sourire carnassier étire ses lèvres ourlées.
– Pas tout de suite, répète-t-il, ténébreux. Aujourd’hui, je n’ai pas le temps pour vous. Soyez présente demain matin à 8 heures précisément et je m’occuperai de votre cas...
»

Le nouveau roman d’Anna Wendell s’impose par son titre, Colosse, Le maître du jeu, je le trouve très fort et intrigant. La couverture est belle et sexy.


Le père d’Alison est malade et demande une dernière chose à sa fille : retrouver son demi-frère Laird Archibald Macrae, dont elle ne connaissait pas l’existence jusqu'à ce jour. Une longue et ancienne histoire de famille rivale.

La première rencontre est rude, Alison décide de se faufiler dans le château en se faisant employée comme Botaniste, elle pourra mieux cerner la «bête» sans éveiller les soupçons.


Alison MacDonald, 23 ans est maladroite avec des monologues interminables et hilarants, en plus d’un caractère obtus. Elle est adorable, quelle jeune femme admirable ! Elle a perdu sa mère, il ne lui reste que son père et son meilleur ami Osange, superbe personnage secondaire.

Archibald Macrae, 33 ans est l’héritier du domaine Macrae avec la distillerie et d’une réputation de cannibale, dévoreur d’enfants et bien d’autres choses. C’est un homme solitaire, brisé et joueur, mais aussi provocateur, possessif avec du mordant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alison et Archibald. Le roman est divisé en actes.

L’intrigue est bien menée, c’est drôle, émouvant et captivant. La première rencontre entre Alison et Archibald est rude, puis s'accumulent des disputes, des affrontements, de la passion, des déchirements,… au cœur des mensonges, des guerres et des affrontements  de familles.

La plume est fluide et très facile à lire. L’humour est une pépite, les idées plus intéressantes les unes que les autres, comme les inventions d’injures, mais aussi l’intrigue en elle-même, le contexte et le dénouement. J’ai apprécié ma lecture, j’ai ri, souri, soupiré, je me suis pratiquement effondrée, et cela à l’infini et dans tous les genres, tristesse et joie. Le rythme est époustouflant, le lecteur ne s’ennuie pas grâce aux personnages, à leurs actions ou à leurs répliques auxquelles personne ne s’y attend. Superbe !

Les émotions sont multiples, une vraie panoplie. Archibald se cache derrière un personnage dure et froid, mais que dissimule-t-il vraiment ? Son côté autoritaire et direct dans ses paroles et ses actes, nous fait vivre de beaux moments, Alison vous en réserve de nombreux aussi. Elle s’impose, s’oppose au Colosse qui va s’ébranler au fur et à mesure face à cette petite chose. Magnifique avec humour et tendresse, mais aussi de la passion. Les relations intimes sont belles, torrides et bien écrites.


Entre drames, mensonges et obstacles, l’amour aura-t-il sa place ? Anna Wendell nous offre une très belle romance avec de belles émotions, d'innombrables idées avec de l'imagination et un excellent humour. Les deux protagonistes sont époustouflants, magnifiques et un peu fous, mais tellement adorables. N'hésitez pas à découvrir ce nouveau roman !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...