Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 13 décembre 2020

The Most Insolent Man - Jeanne Pears

 

Chapitre 1 :

Troy

«… son attitude est sûrement juste un moyen de se rendre inaccessible, soit parce qu’elle a peur, soit parce qu’elle sait quel genre d’homme je suis, et cela ne l’intéresse pas.
— C’est comme ça que tu t’y prends pour charmer ? Tu complimentes sur le rire particulier et tu t’attardes du regard sur les cicatrices ?
— D’ordinaire, non.
— Qu’est-ce que tu fais alors ?
– Eh bien, après une super conversation sur les arbres à chats, je propose une danse, et si la fille est intéressée, je lui montre à quel point je suis doué avec ma langue, avec mes doigts et avec tout le reste.
  Elle commence à vouloir rire, mais elle plaque une main sur sa bouche pour s’en empêcher.    Elle est sûrement pleinement consciente que son rire est bizarre, et évidemment, avec ma réflexion à deux balles, elle se retient d’être elle-même. Je n’aime pas ça.
— Mon Dieu, ce que tu peux être arrogant !
— Je suis honnête et confiant, il y a une différence.
— Un peu comme ces voitures qui affichent un compteur pouvant aller jusqu’à deux cent trente, mais qui se mettent à trembler à peine passée la barre des cent ? Que des promesses…
  Je ne peux m’empêcher de rire à cette comparaison. Elle est bien la première femme que j’entends faire de l’humour en utilisant les voitures. Alors forcément, elle m’intrigue.
— Je te promets que je peux atteindre les deux cent trente sans trembler, et même plus encore.
  Après tout, c’est mon métier, même sans sous-entendu cochon, je ne mens pas
»



Chapitre 3 :

Troy

«… Alors comme ça, à vue d’œil, j’ai l’impression que le physique du nouveau ne suit pas et ne tiendra pas la route sur du long terme.
  Bon sang, il prend tout son temps pour ôter son casque. Je serre les mâchoires et les poings, impatient de découvrir mon nouveau collègue et, malgré tout, concurrent. Il s’arrête de l’autre côté des barrières, les mains gantées de chaque côté de son casque, et le retire au moment où Jeffrey fait les présentations.
— Troy, je te présente Hope. Hope, voici Troy.
  Ma respiration se bloque à l'instant même où nos yeux se rencontrent. J’ai l’impression d’atterrir dans un univers parallèle. Plus aucun bruit ne filtre autour de moi, je ne vois plu
s rien à part son visage, je n’entends plus rien à part mon cœur qui bat à tout rompre. Je finis par cligner rapidement des paupières, espérant l’espace d’un instant que la personne devant moi change, mais non.
  Putain de bordel de merde ! La nouvelle recrue est une femme, et putain, quelle femme ! Celle que j’ai embrassée au club, qui hante mes pensées depuis deux jours. C’est une blague ?! Je vais me réveiller. Je passe rapidement en vue Dwight, puis Valentino, avant de revenir à Jeffrey.
— Troy, Hope est ma nièce
»



     La nouvelle romance de Jeanne Pears, dans un monde d’homme, les courses automobiles. La couverture est attrayante et le résumé donne très envie.


Troy fait la rencontre d’une inconnue dans un bar, mais quelle femme. Son arrogance et sa confiance sont mises à rudes épreuves, il rentre seul. Troy ne s’attendait pas à la revoir si vite, sur les pistes, c’est la nouvelle recrue de l’écurie, sa collègue.

Rentrée d’Italie, Hope commence sa nouvelle journée dans l’écurie de son oncle et auprès de son frère. Elle ne sait pas pourquoi elle s’est laissée embrasser par Troy le soir même, puisque la clause de non relation entre collègue leur interdit tout rapprochement.


Hope Wellis est ingénieure en mécanique. Elle a perdu ses parents très jeune dans un accident de voiture, elle a été recueillie par on oncle et sa tante avec son grand frère, Dwight. C’est une jeune femme lumineuse, naturelle et honnête.

Troy Wells est pilote de Nascar. Il n’a plus que sa mère, son père est décédé jeune à cause de son cœur. Il joue parfaitement le rôle de l’arrogant, il cache une autre facette de lui qui ne dévoile que très peu. Il est très protecteur sur bien des points.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Hope et Troy.

L’intrigue est bien menée, jusqu’à la dernière page j’ai été captivée. Troy veut atteindre son rêve personne ne le détourera de son but, mais il veut aussi avoir Hope dans sa vie. Peut-il avoir les deux ? Hope s’est promise de ne plus laisser de pilote entrer dans sa vie, à cause de son passé, de ses préjugés et de ses certitudes. Entre l’écurie, Dwight, Jeffrey, les éléments ne sont pas en leur faveur, vont-ils pourvoir vivre leur rêve et leur désir ?

La plume est fluide et en douceur, avec quelques pics d’adrénaline. L’histoire amène des questions de vie, de confiance, du dépassement de ses peurs… Lhumour est adorable dans la provocation, dans les échanges et les répliques. Les descriptions sont magnifiques, et donnent très envie de découvrir ses contrées. Le rythme est prenant, un petit passage plus plat avant les grandes péripéties.

Les émotions sont magnifiques. Les personnages très attachants. Hope est indécise face à Troy, le coureur, car elle a besoin de tout et pas d’une unique soirée ou un plan cul. Elle résiste à la tentation. Troy est patient mais ne maîtrise rien et cela lui fait peur. Il a fui l’amour, de peur de souffrir comme sa mère. Il se cache et repousse les autres pour justement se protéger de cette perte possible de la souffrance qu’il en découle. Les relations intimes sont sensuelles, torrides et très belles.


Une amour interdit, un secret, ils pourraient tout perdre, mais aussi jouer et tout gagner. La romance est très belle, et la plume magnifique entre les émotions, l’humour et les idées de l’autrice. À découvrir avec plaisir, n’hésitez surtout pas !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...