Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 29 août 2022

Parfait rockeur, vrai sauvage - Anna Wendell

 

Articles parus dans la presse  :

«… « INCROYABLE ! »

« Le très décrié groupe star Wild Souls à Broadway !

Selon nos sources, les quatre garçons à la réputation sulfureuse se produiront dans un show exceptionnel en cette fin d’année. Plus vus depuis longtemps dans notre belle ville, ils seraient engagés dans un opéra rock symphonique avec des chevaux. Oui, vous avez bien lu… des chevaux.

En tout cas, une chose est sûre, cet événement promet d’exalter les foules ! »

« DES FRENCHIES À LA CONQUÊTE DU RÊVE AMÉRICAIN ? »

« La troupe française montante Utopia vient d’être engagée par le renommé producteur Jack Harmon pour trois soirs de show exceptionnel à New York ! La metteuse en scène du show Archange, Aline Garnier, s’est exprimée au micro de la radio Chérie afin de l’annoncer suite à leur succès à Bercy.

Si la production franco-américaine demeure silencieuse sur le sujet, nous suivrons néanmoins de très près cet événement ! » …» 

 


Chapitre 7 :

Mélanie

«… Taxi, ascenseur… on enchaîne les tableaux clichés. Et quoi ? Ensuite on finira par un baiser langoureux sous la pluie battante de New York, ou je trébucherai sur un trottoir et il sera là comme par miracle pour me rattraper ? À moins qu’il ne débarque une rose entre les dents pour me déclarer sa flamme lors du final du show ? Cette idée me rappelle que c’est plus ou moins ainsi que mon beau-frère a assumé son amour pour ma sœur en public. Je pouffe de rire sans pouvoir me retenir tandis que la cabine ralentit avant de s’immobiliser.

– Étrange, lâche-t-il à mi-voix.

– Comment ça, étrange ? m’offusqué-je en me redressant, agacée. C’est moi l’étrange ? Et vous, vous êtes… vous êtes… belliqueux et… mutique !

Pourquoi j’ai sorti ça, moi ? Je vais passer pour une naze coincée.

Il me dédie un coup d’œil mi-amusé, mi-interloqué.

– Ouais, voilà, monsieur le mutique belliqueux ! insisté-je, m’enfonçant dans ma connerie.

Ses yeux magnifiques étrécissent et il ajoute :

– Vraiment étrange.

Sur ces deux uniques mots, il sort de la cabine et je retrouve enfin ma capacité à respirer. …»



    Après Faux Frère vrai connard et Vrai beau gosse Parfait bad boy, voici le dernier de la série. Les romans sont tous indépendants, faisant partie de la même troupe Utopia.


    Après Alès puis Bercy, la troupe d'Utopia débarque à New York pour un opéra rock avec le groupe Wild Souls.

Ce groupe qui est sur la brèche à cause de la réputation de leur leader, doit sortir de leur zone de confort. Une seule règle, aucune relation avec tout membre de la troupe. Pour Wolf, le presque abstinent aucun problème, enfin presque car sa rencontre avec la chanteuse va le bouleverser, mais pour Max, le leader, c'est une autre histoire...

Mélanie évite les Bad Boy, et là elle est servi car le groupe Wild Souls dont ses quatre membres révèlent toute la panoplie. Mais c'est Wolf qui se démarque, il est intense tout en restant très discret, et sa musique... malheureusement la clause existe pour tout le monde.


Mélanie Garnier, 24 ans est chanteuse. La sœur d'Aline est très renfermée sur elle. Dans le passé, elle s'est fait du mal, c'est une jeune femme blessée par son ex petit ami. Elle peut être parfois dépressive, brisée et fragile, comme courageuse et forte.

Wolf, Wolfang Smith, est musicien, Dieu des cordes. Il a grandi dans un foyer déchiré où l'arrivée de son petit frère à tout fait basculer. C'est un homme blessé avec un grand secret.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Wolf et Mélanie, mais aussi pour plus de suspense celui d'un inconnu.

    L'intrigue est  très bien menée. Mélanie doit vivre avec sa bête, ses pensées obscures, ses remontrances, sa perte de poids... et son attirance pour Wolf, qui la répare petit à petit. Wolf vit aux côté de ses démons, il est charmé par Mélanie qui libère une lumière, sa lumière. Et pour ajouter du piment, des accidents se multiplient sur le domaine Breath Of Paradise.

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte les dernières réponses sur le personnage de Mélanie, très énigmatique depuis le début. Les deux personnages brisés apportent un côté sombre, et pourtant le roman est charmant grâce au brin d'humour adorable, j'ai souri plus d'une fois. Les événements s'enchaînent, les rebondissements et péripéties aussi. Le rythme est plaisant, c'est accaparant.

    Les émotions sont excellentes, nos deux protagonistes sont attendrissants. Mélanie ne se suffit par à elle-même, elle a besoin des autres pour exister. Sa tristesse se complète et se reconnaît dans celle de Wolf. Elle se sent faible, alors que sa force est exceptionnelle. Très beau personnage, déterminé et battant. Wolf est différent, il est plus mystérieux et discret. Il veut vivre l'instant présent, sans mettre son passé sur le devant. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


    Amour et désir interdits, deux mondes différents, passé compliqué, malveillance, amitié. Une dernière belle histoire d'amour et de sauvetage. Deux personnages qui se complètent dans un rythme accrocheur avec un brin d'humour, d'angoisse et de spectacle. La plume est plaisante, et les rebondissements excellents. Un très bon moment de lecture, à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...