Prologue :
Vic, deux ans plus tôt
«… Qu’importe que la douleur me rende folle, qu’elle devienne insupportable, je ne plierai pas.
– Va te faire foutre, George ! murmuré-je avec le peu de force qui me reste.
Immédiatement, d’une poigne ferme, il me soulève. Je suis incapable de retenir un long gémissement. J’ai l’impression que mon abdomen s’ouvre en deux, la sensation de m’éviscérer. Il me plaque le dos contre le mur, appliquant son bras sous ma gorge. Je m’y agrippe pour m’en dégager, je manque d’air. Il me secoue, ma tête frappe la brique.
– Je ne te laisserai plus partir !
Ma vision devient floue, tout résonne et tourne autour de moi.
Il ne va pas me violer.
Il va me tuer. Maintenant, je le sais. …»
Chapitre 2 :
Vic
«… À croire que mon cerveau est désormais incapable d’effacer ce type de sa mémoire. En même temps, difficile d’oublier une carrure mésomorphe pareille. Il obstrue carrément l’entrée !
Avec empressement, je me débarrasse de mes documents pour le pointer du doigt :
– Tu es revenu sur ta décision et tu viens me réclamer des comptes ? Si c’est ça, tu peux d’ores et déjà tourner les talons, je ne te filerai rien. Ton phare vaut beaucoup moins cher que mon pare-chocs. Et maintenant que nous ne sommes plus devant l’école, tu ne peux plus attester de rien. C’est ta parole contre la mienne.
Je croise les bras sous ma poitrine, bien que ça ne serve à rien puisque lui ne fait même pas attention à moi. Après un regard circulaire dans mon commerce, il décroche l’affiche scotchée sur la vitre de la porte et me la montre comme si je ne savais pas ce que c’était :
– Je viens pour ça. Tu as la même sur la vitre de ta voiture. Je suis intéressé.
Je cligne des yeux, légèrement déstabilisée.
– Est-ce que tu sais lire ?
– Bien entendu. Je sais aussi compter, je parle couramment l’espagnol et le français, je me démerde en…
– STOP ! ça n’est pas un entretien d’embauche. Puisque tu sais lire, tu vas pouvoir me dire ce qui est écrit dessus ?
Je le rejoins dans l’entrée et, le défiant du regard, je m’arrête à quelques pas de lui. Assez loin, tout de même, pour m’empêcher de penser qu’il est ultra charmant. Parce que, putain, il l’est. Il ressemble à un super-héros de Marvel, du style Thor, mais en brun et avec des yeux gris. Oui, gris. Mais pas comme les miens qui tirent sur le bleu. Les siens sont parfaitement gris, sans nuances. L’entendre lire me ramène à la réalité :
– « Cherche une personne pour assurer un service de restauration du mardi au samedi de neuf heures à dix-sept, de bonne constitution, disponible. Expérience dans le commerce non requise. Exclusivement une femme. »
– Et qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « exclusivement une femme » !? Parce que même si tu étais castré, tu n’en resterais pas moins un mec !
Et ça n’a rien à voir avec les chromosomes.
Il secoue la tête, un demi-sourire sur les lèvres. Je l’amuse, peut-être ? …»
Les romans de Sophie Pierucci ont été des pépites à la lecture. Je suis ravie de lire son nouveau bébé. C'est un Spin-Off de L'inconnu de l'ascenseur & Moi, l'histoire de Matthew et de Charlyne. Je ne l'ai pas lu et cela ne m'a pas dérangée car les deux romans sont indépendants.
Depuis son agression, Vic ne vit que pour son Cupcakes & Coffee. Elle ne s'attendait pas un jour à embaucher un homme dans sa boutique, surtout qu'elle les détestent tous, encore plus ceux qui sont musclés, intimidants et sûrs d'eux. Comme Jamie.
Jamie a vraiment besoin de ce contrat de travail, il est prêt à tout pour conclure ce deal. Sa patronne Vic est d'humeur changeante, lui lançant régulièrement des piques mais tellement sexy et sous contrôle.
Vic, Victoria Susan, est propriétaire d'un Bar à cupcakes, et ancienne strip-teaseuse. Elle est peu proche de sa mère, devenue plus égoïste depuis le décès de son père. Vic peut être impulsive avec un sacré répondant comme en pleine panique et craintive. C'est une féministe un peu folle parfois et déterminée.
Jamie Griffin, est boxeur et maintenant serveur. Il a un passé lourd, il ne peut laisser une personne s'approcher de lui, et pourtant... C'est un homme protecteur, autoritaire sûr de lui, patient et calme, enfin qui sait se calmer quand il faut.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Vic et Jamie, mais celui de Jamie est peu concerné lui laissant un suspense divin.
L'intrigue est bien menée. De répliques avec sous-entendus à des situations plus qu'équivoques, Vic et Jamie cohabitent ensemble et gagne en complicité. Les deals se succèdent entre eux mais aussi avec les amis de de Vic, Charlyne et Clara. Mais Vic et Jamie n'ont pas besoin et ne veulent pas de quelqu'un dans leur vie, surtout quand le passé n'est jamais loin...
La plume est fluide et très facile à lire. L'humour est une pépite, que ce soit par la personnalité des personnages que les répliques et situations. J'ai adoré, j'ai souri et pouffé plus d'une fois. L'auteure nous offre aussi des moments plus sombres et émouvants, comme les flash-back du passé de Vic. Le rythme est époustouflant, il suit les provocations, les taquineries, les sentiments et les événements qui se succèdent.
Les émotions sont excellentes. Vic s'est protégée derrière un mur très épais, où elle ne laisse rentrer personne, surtout pas un homme. Au fil du temps, elle apprécie de plus en plus la proximité de Jamie, passant de la peur à de l'attirance pour finir par du désir. Elle prend confiance en elle et en lui, elle se sent en sécurité. Un ascenseur émotionnel, car tout cela ne se fait en une seule fois. Quant à Jamie, il se sent investi d'une mission, dont il ne devrait pas s'occuper mais face à Vic, il est faible et pourtant si fort. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien décrites.
Deal, confiance, leur passé, sentiments, humour. Une belle histoire diversifiée sur les thématiques, les rebondissements, les suspenses et les émotions. Chacun est là pour l'autre, chacun répare l'autre à sa manière. La plume est sublime, fluide et facile à lire. C'est magnifique, j'adore. Les personnages sont aussi des pépites qui survivent depuis que leur vie a été brisée. Divin, à ne pas rater !
Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire