Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 23 août 2022

Un conte de fées moderne #3 Ne t'éloigne pas de moi - Katy Regnery


 

L’échappée  :

Holden

«… Elle se rapprocha d’un rocher vers eux, ses yeux désespérés allaient et venaient entre Holden et l’Homme, son visage se décomposant alors qu’elle comprenait quel dilemme se présentait à elle.

— Oh, Holden, sanglota-t-elle.

— Tu vas rentrer avec nous maintenant, ma fille. Tu ne vas pas le laisser tout seul. N’est-ce pas ?

Holden entendait les aboiements victorieux du chien sur la rive. L’Homme tordait le col du garçon et resserrait sa prise, privant Holden d’air.

— Laisse-le ! Laisse-le partir ! implora-t-elle d’une voix tremblante et furieuse en serrant ses petites mains.

Elle lança un regard dévasté vers Holden avant de relever les yeux vers l’Homme.

— Je t’emmerde, répondit-il. Tu vas venir, Ruth. Maintenant !

Holden hocha la tête d’avant en arrière, de plus en plus vite, sa gorge s’irritant face à la tension du tissu autour de son cou, tandis que ses yeux fixaient Griselda.

Il sentait les larmes chaudes et humiliantes couler le long de ses joues, mais il gardait sa mâchoire ferme et droite, ses lèvres serrées, ses yeux brûlants de remerciements, de regrets et d’amour.

— G-G-Gris, bafouilla-t-il.

D’un seul coup, Holden rassembla les dernières forces de son petit corps, outrepassant une brume de larmes, de terreur et d’épuisement.

— C-c-couuuuuuuuuuurs ! hurla-t-il.

Un bruit sourd se fit entendre puis il n’y eut rien d’autre que les ténèbres. …» 

 


Chapitre 6 :

Seth

«… Aucune force sur terre n’aurait pu l’empêcher de se rapprocher.

Se frayant un chemin à travers le ring, il garda les yeux rivés sur la fille qui se disputait furieusement avec l’étudiant. Elle était si distraite qu’il avait une vue parfaite sur son profil lorsqu’il s’approcha et ses genoux fléchirent dans une crainte si énorme que cela l’effraya. Faible et choqué, confus et fou, il avançait encore en titubant, examinant ses traits à chaque pas.

Ça ne peut pas être elle.

Elle est morte.

Tu as des hallucinations.

Lorsqu’il  était à environ trois mètres, l’étudiant se tourna vers Seth et, après un moment, la jeune femme pivota pour voir ce que son petit ami regardait. Ses lèvres s’ouvrirent, ses yeux se fixèrent sur ceux de Seth. Elle recula, cherchant son visage alors que ses yeux bleus s’élargissaient de dégoût. Si le visage d’Eli ressemblait à un hamburger, il y a avait de fortes chances que le sien ait le même aspect. Elle ne le reconnaissait pas, mais tant pis.

Gris, C’est toi.

— C’est toi ? râla-t-il, le cœur battant la chamade, les poumons à peine capables de se remplir, et la tête de plus en plus tourbillonnante.

Comme dans le plus doux des rêves, ou dans la plus délirante des folies, elle se tenait devant lui une fois de plus, revenue d’entre les morts. Sa Gris. …»




    Suite des contes revisités d'après Katy Regnery. Tous les tomes sont indépendants, donc aucun spoiler ou besoin d'avoir lu les deux premiers romans. Dans ce troisième tome, nous revisitons Hansel & Gretel.


    Après avoir été kidnappé à l'âge de dix ans, Gris et Holden essayent de s'échapper, mais l'Homme rattrape Holden, alors que Gris fuit. Dix ans plus tard, lors d'un week-end en Virginie-Occidentale avec son petit-ami Jonah, Griselda passe sa soirée dans un club de combat. Elle ne s'attendait à ressentir un lien incroyable avec l'un des combattant malgré son visage défiguré. Un certain Seth. Virginie-Occidentale. Est-ce une coïncidence...

Un nouveau combat, un nouveau moyen de défouler sa colère. Combat gagné, une femme au loin ressemblant à sa Gris, Seth veut la rejoindre mais le perdant en a décidé autrement...


Holden Croft, Seth West, 23 ans, est un combattant et ouvrier d'usine. Ses parents sont morts et s'est retrouvé dans des familles d’accueil, où il fait la connaissance de Griselda. C'est un homme protecteur, altruiste et courageux.

Griselda Schroeder, Zelda Shroder, 23 ans est garde d'enfant. Après la mort de sa grand-mère et l'incarcération de sa mère, elle n'avait plus personne et s'est retrouvée placée dans des familles d'accueil, où elle fait la connaissance de Holden. C'est une jeune femme courageuse, forte et méfiante depuis le kidnapping.


    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Holden, Seth et Griselda.

    L'intrigue est bien menée, et prend place petit à petit. Griselda et Holden se retrouvent face à face après dix ans. Mais comment faire pour passer à travers des promesses, des trahisons, des années perdues, du manque de confiance, de leur passé...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre des bonds dans le temps pour nous relater leur histoire commune et leur passé. Les thèmes sont très nombreux, forts et très bien intégrés à la romance. Les révélations, les déclarations et les rebondissements sont captivants, nous faisant vivre de belles et intenses émotions. Un condensé de peur, de jalousie, de colère, de souffrance, d'espoir, rythme le roman.

    Les émotions sont parfaites. Griselda se déteste d'avoir abandonné Holden il y a dix ans, elle se punit. Elle pense mériter une vie minable, loin du bonheur. Holden se voit toujours comme l'enfant solitaire, celui qui a toujours eu besoin de Gris pour vivre. Arriveront-ils à laisser leur passé dernière eux, leur statut d'enfants abandonnés et sans avenir ? À vivre leur vie. Les relations intimes sont sensuelles et belles.


    Rédemption, espoir, protection, patience, confiance, persévérance... Une magnifique histoire d'amour, de combat et de reconstruction. La plume est magnifique avec de beaux thèmes, des rebondissements excellents et des émotions intenses. Une romance bouleversante et belle en même temps, un roman à ne pas manquer !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...